Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 truc de grand pere

Aller en bas 
+10
chti_lolo
ghoz
sabreur fou
his_dudness
will81
erjdecharente
impérator
jo
microuft
matou2041
14 participants
AuteurMessage
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

truc de grand pere Empty
MessageSujet: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:50

Aujourd hui au boulot un type me disais que son grand pere apres le rasage donnais un coup de rasoire dans une barre de savon pour desinfincter celui ci et le proteger de la rouille. Ca vous dit quelque chose ou ...
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:10

matou2041 a écrit:
Aujourd hui au boulot un type me disais que son grand pere apres le rasage donnais un coup de rasoire dans une barre de savon pour desinfincter celui ci et le proteger de la rouille. Ca vous dit quelque chose ou ...


Il buvait du whisky, le pépé ? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:41

microuft a écrit:
matou2041 a écrit:
Aujourd hui au boulot un type me disais que son grand pere apres le rasage donnait un coup de rasoie dans une barre de savon pour désinfecter celui-ci et le protéger de la rouille. Ca vous dit quelque chose ou ...


Il buvait du whisky, le pépé ? lol! lol! lol! lol!


Ici ça serait plutôt du gros gin dekyper lollllll

Sérieux il le faisait avec du savon du pays il parait

édit : correction orthographie faite. Merci de faire un effort et te relire avant de poster-Modo Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:53

Citation :
pépé donnait un coup de rasoir dans une barre de savon
En fait qu'est ce que t'entends pas là? Le fil le premier contre le savon et de manière violente?! affraid
Pas cool pour le fil, si esspic lit ca il va bondir: comme ca => bounce
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:00

jo a écrit:
Citation :
pépé donnait un coup de rasoir dans une barre de savon
En fait qu'est ce que t'entends pas là? Le fil le premier contre le savon et de manière violente?! affraid
Pas cool pour le fil, si esspic lit ca il va bondir: comme ca => bounce


Non d apres mon colege il passais delicatement la lame sur le savon comme si il tentais de le couper en deux, une seul passe en douceur ...
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:06

Si le savon est très mou et que le rasoir est posé délicatement..pourquoi pas..mais enfin je le ferai pas tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:50

impérator a écrit:
Si le savon est très mou et que le rasoir est posé délicatement..pourquoi pas..mais enfin je le ferai pas tout de même...

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:35

Ni moi. Motion pour le savon rejeté tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:36

Le truc du savon, c'est peut-être pour glycériner le rasoir. Il est ainsi à l'abri de l'humidité. Pas si con.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:43

dracula a écrit:
Le truc du savon, c'est peut-être pour glycériner le rasoir. Il est ainsi à l'abri de l'humidité. Pas si con.

oui c est supposer etre le but desinficter et proteger de la rouille c est la reponse qu il avais eu quand il avais poser la question au pepe
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/02/2011

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:51

Les maniaques du fil...

C'est de l'acier.. Si pépé le faisait vraiment, c'est qu'il pouvait se raser ensuite. On parle de savon, pas de brique.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:54

his_dudness a écrit:
Les maniaques du fil...

C'est de l'acier.. Si pépé le faisait vraiment, c'est qu'il pouvait se raser ensuite. On parle de savon, pas de brique.

oui d'accord mais en même temps mon coiffeur qui était ancien barbier ma avoué que les rasoirs qu'il utilisé était moins efficace,quand je lui parle de différente pâtes et du TDC il me regarde avec des yeux tout rond,du style Shocked
c'est fait pour coupé le poils sans effort pour évité tout les désagrément de l'après rasage,donc je pense que le fil ne doit rien toucher,pour protéger mes cc,une goûte de chaque côtés d'huile de vaseline et c'est tout,enfin c'est juste mon avis biggrin
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/02/2011

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:15

Oui oui, c'était aussi juste le mien, d'avis hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:27

Les anciens faisaient pleins de belles choses mais ils faisaient aussi l'inverse ! et la liste peut-être longue dans les deux cas clown ça me fait penser a beau papa qui des-fois passe son pouce sur le fil d'un de mes CC en essayant de sentir si ça coupe Evil or Very Mad comme un couteau de cuisine..
Peut-être dans du savon noir ça risque rien, mais un savon bien dur, le fil doit bien morfler quand même ! Et non je ne testerai pas clown
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:58

Bha, le métal c'est quand même beaucoup mais beaucoup plus dur que du savon clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:49

Ca avait peut-être le même effet qu'un petit affilage.
A mon avis le rasoir des anciens étaient au moins aussi tranchants que les notres. Ils avaient l'avantage eux de pouvoir apprendre avec quelqu'un qui savait.

J'ai déjà affuter sur une coticule recouverte d'une pellicule de savon dur et ça a tendance à bien améliorer le fil alors je ne crois pas que le savon ait un effet désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:06

En fait, il existe une foule de recette qui peuvent paraître débiles, mais les lames sont différentes, l'affilage, les cuirs, la technique, etc. Ce qui convient à l'un sera une catastrophe pour l'autre. Peut-être cette technique du savon était-elle
extraordinaire pour la personne en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:06

Bon comme dit Ghoz le savon va pas être bien méchant pour le fil.

Par contre... je doute de l'efficacité en tant que désinfectant...
Revenir en haut Aller en bas
fiidh

fiidh


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : clelles - france - GEO
Date d'inscription : 23/04/2010

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:09

microuft a écrit:
En fait, il existe une foule de recette qui peuvent paraître débiles, mais les lames sont différentes, l'affilage, les cuirs, la technique, etc. Ce qui convient à l'un sera une catastrophe pour l'autre. Peut-être cette technique du savon était-elle
extraordinaire pour la personne en question.

+1

Il est vrai que je trouve les lames d'antan "plus douces" à l'usage. Peut-être que je me fait des idées, mais j'éprouve un plaisir différent lorsque j'en utilise une par rapport à celles qui sont récentes.
Donc il est vrai que chaque rasoir, chaque technique et chaque "sensations" doivent être différentes selon les personnes, peut-être que cet home trouvait que le savon améliorait l'usage et la protection de son rasoir. de plus je pense que si l'action avait eu un effet négatif, il n'aurait pas utilisé cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 4:29

oui, mais c'est des Canadiens ... pig
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 5:11

alors le savon peut former une barrière contre l’oxygène de l'air et donc empêcher l'oxydation du fil...ça peut aussi permettre de dégager un petit morfil ou de virer les particules d'acier qui sortent du rang après le rasage...je ne le ferais probablement pas mais il y a peut être une bonne raison derrière ce geste.
comme pour le coup de tâter le fil avec le gras du pouce SANS APPUYER...assez efficace comme méthode pour savoir l'état du fil durant l’affutage si on sent que ça mord dans les empreintes digitales des que l'on touche c'est qu'on est pas loin d’être bon c'est une sensation d'avoir le pouce collé a la lame Smile faut pas aller jusqu'au sang hein de fait on entaille même pas sur la profondeur de l'empreinte digitale et faut pas faire de mouvement de scie Evil or Very Mad

Avec les années on a perdu des techniques de nos ancêtres,certaines parce que obsolètes vu les connaissance du moment ou moyens technique dont on dispose, mais d'autre ont disparues parce que la pratique du CC a quasi disparu durant disons une bonne 40aine d'années et que forcement y'a pas eu de passage des connaissances, je dirais même plus il y a eu blocage des connaissance en les faisant passer pour nazes par les fabricants de jetables. De fait ici beaucoup se rappellent de leur grand père et son CC quand ils étaient petit mais pas de leur père avec le même outils...en une génération beaucoup de choses peuvent se perdre...de fait nous on se retrouve a écouter nos parents disant on voyais pépé faire ceci ou cela avec son CC et on reproduit sur ouï dire avant de trouver la vérité...et de la partager ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc de grand pere Empty
MessageSujet: Re: truc de grand pere   truc de grand pere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truc de grand pere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc de grand-mère
» le CC du Grand Père !
» Le CC du grand père
» Les CC du grand-père ...
» Les CC de mon Grand-Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: