Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil pour un peigne

Aller en bas 
+2
microuft
lbs
6 participants
AuteurMessage
lbs




Nombre de messages : 2
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/03/2011

Conseil pour un peigne Empty
MessageSujet: Conseil pour un peigne   Conseil pour un peigne Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:16

Bonsoir !
J'aurais besoin de conseils concernant l'affûtage de mon Thiers Issard, pas prêt au rasage du tout à la reception. C'est mon premier CC et je n'arrive pas à le rendre saignant à la Française.
Ce n'est pas un problème, j'ai le temps et la patience.

Première question concernant ma pierre, c'est une soft arkansas (http://www.hallsproedge.com/pocket_stones.htm), que j'utilise pour les couteaux. Ca marche bien. Puis j'ai le cuir avec et sans Puma.
Problème, je n'arrive pas avoir une lame correct après avoir utiliser correctement la pierre et le cuir depuis quelques semaines silent
Le test du cheveux et encore loin de réussir Very Happy

Je pense que ma pierre n'a pas un assez bon grip, ou alors j'ai trop affuté le CC (le tranchant brille bien, avec de belles griffures....).
Comment savoir si je l'ai trop affûté, ou si la pierre ne fait pas son boulot ? et comment corriger en cas d'affûtage excessif ?
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseil pour un peigne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un peigne   Conseil pour un peigne Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:09

Tu trouveras tous ces conseils sur le forum, si tu cherches un peu. Rolling Eyes
https://coupechouclub.1fr1.net/f4-le-coupe-chou-et-son-affutoir
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseil pour un peigne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un peigne   Conseil pour un peigne Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:36

Solution de facilité ca microuft! Trouve nous une meilleur réponse le temps qu'il nous fasse une jolie présentation tongue
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Conseil pour un peigne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un peigne   Conseil pour un peigne Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:46

Je dirais que Microuft se la joue facile avec ceux qui ne se présentent pas à la communauté justement ! tongue tongue

Allez lbs , un petit tour par la case départ "présentation" , explique nous vite fait ton historique , tu as l'air de connaitre les couteaux ,
après on t'expliquera la différence avec les Coupe-Chou ! Wink

Sinon , oui , cherche et tu trouvera , forcément ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseil pour un peigne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un peigne   Conseil pour un peigne Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:50

Citation :
Je dirais que Microuft se la joue facile avec ceux qui ne se présentent pas à la communauté justement ! tongue tongue
En le laissant dans l'ignorance j'en doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lbs




Nombre de messages : 2
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/03/2011

Conseil pour un peigne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un peigne   Conseil pour un peigne Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 3:08

Re bonsoir !
Je ne voulais pas passer pour un individu demandant vulgairement conseil sachant que la plupart des réponses sont déjà un peu partout Very Happy
C'était un prélude à la discution... une sorte d'impromptu en soit Smile

Je pense que tout est dit sur le matériel, peut-être quelqu'un à une arkansas avec son CC ?
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseil pour un peigne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un peigne   Conseil pour un peigne Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 3:58

pense a faire un tours à la case présentation lbs !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour un peigne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un peigne   Conseil pour un peigne Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 6:18

Bonjour Ibs.

Il est d'usage de passer par la rubrique "présentations" avant de poster ses questions (question de politesse à laquelle nous sommes bien attachés).

Je suis le troisième à te le demander et je vois que tu ne t'es pas encore acquitté de cette toute petite formalité.

Tu auras certainement beaucoup plus de réponses de la part des membres du forum dès que tu auras sacrifié à cette barbante tradition de de BONJOUR par le biais de la présentation.

En espérant pouvoir t'accueillir comme il se doit dans la rubrique ad hoc, je verrouille ce post.

modo Pascal

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un peigne Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un peigne   Conseil pour un peigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un peigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC peigne pour coiffeur
» Conseil pour un ami!
» des conseil svp pour debuter
» Conseil pour achat.
» conseil pour un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: