Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Châsses en amarante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Châsses en amarante Empty
MessageSujet: Châsses en amarante   Châsses en amarante Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:32

Je viens de finir la fabrication d'une paire de châsses en amarante que je vous présente ci-dessous.

Pour "copier" un peu Esspic et ses perles, j'ai tenté de faire quelque chose d'approchant avec des perles achetées dans une mercerie et un tige de laiton.
La lame n'est pas définitive. En effet, j'ai pété (Ali, si tu me lis Wink)la lame qui leur était destinée. Elle était voilée et n'a pas supporté le marteau.
Châsses en amarante Imgp0010
Châsses en amarante Imgp0011

J'aimerais votre avis, sur la forme des châsses et le rendu des pivots, ayant un sens artistique assez peu développé.
Est-ce que je laisse cette lame ou j'attends d'en mettre une autre qui conviendrait mieux confused

Pour Johweb : Tu vois ce que tu peux tirer des plaquettes tu as gagnées à la tombola Laughing

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Châsses en amarante Empty
MessageSujet: Re: Châsses en amarante   Châsses en amarante Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:34

Oui, j'ai hâte d'avoir du temps pour me remettre au bricolage !!! Wink

Sinon, elle est très bien cette lame ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châsses en amarante Empty
MessageSujet: Re: Châsses en amarante   Châsses en amarante Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:06

Bienvenue au club tinostar Moi, je mets souvent un nez rond sur les chasses à bouts ronds et encore c'est pas tout le temps vrai scratch On peut voir ce que ça donne une fois le CC fermé, en tout cas c'est joli !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Châsses en amarante Empty
MessageSujet: Re: Châsses en amarante   Châsses en amarante Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:55

Elles sont chouettes tes perles ! cheers
Perso, je les trouve, comme les miennes, un peu épaisses. De mon côté, je les écrase un peu au marteau avant de m'en servir.
Côté design, j'aime bien cette châsse, même si j'ai l'impression que les plaquettes sont, elles aussi, un peu épaisses (mais c'est peut-être juste une impression, difficile d'en dire plus avec la seule dernière photo).

Un bon point : tes photos sont nettes... biggrin

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Châsses en amarante Empty
MessageSujet: Re: Châsses en amarante   Châsses en amarante Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:53

esspic a écrit:
Elles sont chouettes tes perles ! cheers
Perso, je les trouve, comme les miennes, un peu épaisses. De mon côté, je les écrase un peu au marteau avant de m'en servir.
Côté design, j'aime bien cette châsse, même si j'ai l'impression que les plaquettes sont, elles aussi, un peu épaisses (mais c'est peut-être juste une impression, difficile d'en dire plus avec la seule dernière photo).

Un bon point : tes photos sont nettes... biggrin

Pas possible de les écraser, elles sont en matière composite, recouvertes d'un chromage. Afin de réduire leur rondeur, je les ai poncées pas mal en mettant un coup sur le dessus à la fin pour que la tige de laiton ne dépasse pas.

Les châsses doivent faire dans les 2.5/3 mm d'épaisseur. Effectivement, j'aurais peut-être pu les faire légèrement plus fine. Idée à retenir pour les prochains essais.

Merci pour ton commentaire sur les photos Wink
J'ai un bel appareil maintenant, grâce à ce que j'ai pu vendre ces derniers temps. Cela ne fait par de moi un photographe doué pour autant, mais au moins, c'est net cheers

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Châsses en amarante Empty
MessageSujet: Re: Châsses en amarante   Châsses en amarante Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 7:06

J'aime bien l'équilibre entre la largeur de la châsse et la taille des perles. Ca donne assez un style XIX° ... et une élégance qui me plait.
Beau boulot ! cheers
Question mise au point, Pascal, va falloir t'appliquer ! bounce
L'amarante, c'est toxique ... king :cherry: :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Châsses en amarante Empty
MessageSujet: Re: Châsses en amarante   Châsses en amarante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Châsses en amarante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» near wedge 115W8 et amarante
» Elle est marrante l'amarante !
» Fabrication chasse en Amarante
» Amarante + Padouk pour un Frameback ?
» Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: