Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question bête : Pierre d'argent

Aller en bas 
+4
McKay
sega
johweb
Tank
8 participants
AuteurMessage
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:54

Un truc qui semble couler de source, mais : Est-ce qu'il faut frotter avec l'éponge jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de traces noires ?

Je reformule au cas où : Quand on frotte la lame d'un coupe chou avec l'éponge de la pierre d'argent, ça enlève la "saleté". Jusque là, on est d'accord. Bon, cette saleté elle se matérialise par des traces noires sur l'éponge, jusque là ça va encore. Bon, est ce que je frotte jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de traces noires.


L'explication a cette question surement débile c'est que j'ai acheter un coupe chou se matin à la brocante. J'ai fait 3 passages énergique à la pierre d'argent, la lame a l'air propre, mais pourtant je continue à avoir l'éponge dégelasse...

Donc, je me suis dis : soit elle est dégueulasse et il faut que je recommence. Soit, c'est un métal fragile (...) soit je suis en train de faire partir l’espèce de filigrane qui est déjà bien bien attaqué..

C'est cette dernière hypothèse qui m’embête un petit peu :|
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 1:54

Mon raisonnement est simple : tant que l'éponge est sale, c'est que la saleté s'en va... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:13

je suis d accord avec johweb, tant que l eponge se salit , c est que de la salete s en va , donc c est que c est pas fini geek geek geek
pirat
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:16

Perso j'utilise une brosse à dents à la place de l'éponge, je trouve plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:41

Tank a écrit:
soit je suis en train de faire partir l’espèce de filigrane qui est déjà bien bien attaqué..
C'est bien possible. Je n'ai jamais utilisé la pierre d'argent mais c'est surement un peu abrasif. Si le filigrane est très superficiel tu risques de l'attaquer, s'il est gravé ça posera moins de problème.
Mets une photo parce qu'on peut difficilement se faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:42

@ Choucas : Qu'utilises tu ?

@ McKay : Je crois que je vais te suivre, parce que frotter l'éponge sur une lame (même émoussée), ben, comment dire... Elle fait un peu, déjà, la gueule


Côté photo

Le filigrane bien attaqué. En passant si ça dit quelque chose a quelqu'un histoire de faire un peu de généalogie..En filigrane, il est inscrit : "1130 - B.M.S Garantie" (BMS ??) et sur la soie a priori "Solinger Stahl"


argent - Question bête : Pierre d'argent Img_1210


En tout cas, la lame est très légère et semble vraiment très tranchante. J'appréhende un peu de me raser avec..

J'en profite pour vous demander autre chose. J'ai acheter une autre lame hier matin (Celle du haut)

argent - Question bête : Pierre d'argent Dsc_0016

Même chose, l'inscription sur la soie est partie, mais on peut lire "zanabordha", si je pousse un peu je dirais que c'est "szanabordhau". Il y a inscrit un truc dessous, mais impossible a lire. Est-ce que ça dit quelque chose a quelqu'un ?




Ps: En passant, je vais vous la couper. Je fais plus fort que tout le monde. A midi, j'ai mangé un dessert damasquiné ! et toc ! http://www.leroy-patisseries.fr/images/jpg/p1-produits-219.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:34

Tank a écrit:
Le filigrane bien attaqué.
Lorsque tu dis "attaqué" ? Tu veux dire diminuer, éroder son relief ?

Tu ne feras pas disparaître la gravure. Au pire tu as fait partir le fond plus foncé, parfois un peu gris et mat sur les gravures peu profondes mais ça n'ira guère plus loin avec la pierre d'argent qui n'est pas non plus un papier de verre grit 120.
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:47

Bien attaqué dans le sens effacé
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:50

Choucas a écrit:
Tank a écrit:
Le filigrane bien attaqué.

Tu ne feras pas disparaître la gravure. Au pire tu as fait partir le fond plus foncé, parfois un peu gris et mat sur les gravures peu profondes mais ça n'ira guère plus loin avec la pierre d'argent qui n'est pas non plus un papier de verre grit 120.

non mais c'est une matière qui polit, donc qui enlève une partie infime de matière quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:15

johweb a écrit:
Mon raisonnement est simple : tant que l'éponge est sale, c'est que la saleté s'en va... Wink

On peut être simple autrement : quand c'est assez propre à mes yeux, je m'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:24

Hello !

Personnellement, je pense que tant que tu frotte du métal avec la Pierre d'Argent, tu auras toujours un résidus grisâtre sur ton éponge, car c'est un produit qui poli, donc qui enlève du métal, en plus de la saleté. Un peu comme lorsque l'on passe la lame sur la coticule (ou le coticule, j'sais plus).

Enfin, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:54

Merci pour toutes vos réponse.


De toute façon j'ai renoncé aprés un sixième passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argent - Question bête : Pierre d'argent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Pierre d'argent   argent - Question bête : Pierre d'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête : Pierre d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête sur les rivets.
» Question bete?
» Question bête
» Question bête
» une question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: