Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Empty
MessageSujet: Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...   Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:22

Voilà, tout est dans le titre... enfin presque...

J'ai bien lu quelque part que pour faire de belles photos des lames, rien de plus simple : "tu te mets en macro, puis tu prends la photo..." Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Photo

sauf que, ben sur l'appareil dont je peux me servir, j'ai pas le bouton "macreau"... lol!

J'ai essayé l'autre soir, en mode "photo de docs", ou photos "à moins de 70 cm", mais rien de terrible...

Du coup, vos conseils sont les bienvenus... Smile Smile Smile

Du genre conseils de réglage de l'appareil : type de lumière, temps d'ouverture, exposition... ou conseils "matériels" : distance entre l'appareil et la lame, utilisation d'un trépieds, comment que vous faite pour "l'orientation" du CC par rapport à la source de lumière...

Si vous avez des liens pour des sites qui donnent ce genre de conseils, je suis preneur aussi...

D'avance merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...   Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:20

Ton modèle d'apn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...   Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:20

le truc je crois en fait c'est d'eviter d'utiliser le flash qui de prêt te crame la photoet fait des reflets nazes...
par contre après c'est le jeu de trouver la bonne source de lumiere (j'aurais tendance a dire indirecte)...et pis faut avoir au minimum un apareil qui fait les macros sinon c'est misere.
je laisse la place aux experts en photo du forum jap
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...   Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:29

Bah, tout dépend de ce que tu utilises comme appareil photo, et ce que tu entend par mode macro...
Pour des photos d'ensemble des coupe choux, le plus simple est peut-être de les prendre en photo d'un peu plus loin et de recadrer ta photo pour qu'il ne soit pas perdu au milieu du cadre.
Pour faire des vues macros, il existe des tas de solutions. Si tu disposes d'un appareil à objectifs interchageables (réflex, ou compact à objectif interchangeable), retourner l'objectif (c'est à dire la lentille frontale contre le boîtier) permet de de faire des photos de très, très près, de l'ordre de quelques cm/mm. La mise au point se fait en avançant/reculant.
La méthode cheap par excellence, mais pas inefficace pour autant, c'est une simple loupe tenue devant l'objectif. Là aussi, distance de mise au point de quelque cm.

Pour la lumière, le mieux est pour moi la lumière naturelle. Sauf que la lumière naturelle c'est dehors, pendant la journée, et ce n'est pas forcement un avantage! Un flash peut donner de superbes résultats, à condition d'être réfléchi. Un bout de papier opaque blanc (genre bristol) scotché devant le flash, sur l'appareil, peut permettre de le renvoyer vers un mur blanc, par exemple, ou encore un drap, pour obtenir une lumière d'appoint plus naturelle et diffuse.

Voilà pour le système D. Après, il y a aussi la solution boîtes à lumières + réflecteurs + boîtier réflex + objectif dédié et/ou soufflet macro, ou pourquoi pas chambre technique, mais là autant amener les coupe choux chez un photographe disposant d'un studio... Very Happy

Edit: J'allais oublier la solution miracle: si ces coupe-chou sont vraiment beaux et ne souffrent pas l'approximation (fila, thiers-Issard, dovo, le grelot, etc.), tu peux les envoyer avec une enveloppe timbrée, je te renvois un CD avec les photos... Twisted Evil

PS: Un Talmondais, ça fait plaisir. J'étais aux Sables, ma ville natale,il y a encore trois jours, pour les vacances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...   Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:57

Sur les petits APN, il y a parfois un bouton avec un pictogramme représentant une fleur permettant d'activer un réglage pour faire une mise au point plus proche qu'avec le réglage courant, même si ça ne permet pas de faire de la véritable macro.

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... 45365lachaise
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...   Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:07

Merci les amis Vendéens! Wink

Bon, avant d'aller plus loin, je vais regarder le modèle d'appareil de ma copine (le mien, c'est nokia... Embarassed )

ET puis j'essaierai de mettre en pratique vos différents conseils... On verra bien ce que ça donne... Cool
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...   Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:51

Tiens, je viens par hasard, en me promenant sur SRP, de trouver ça:
http://straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Category:Photography

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...   Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:59

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Petit-photographe-159

Merci, j'ai ragardé rapidos, mais je crois que ça pourrait bien m'aider...

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... 0014
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...   Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:27

Alors, j'ai la référence du modèle d'appareil photo de ma douce :

C'est un Kodak easy share, les specs sont là, si ça parle à quelqu'un :

Kodak DX 7630

Je pense pas que ce soit une brêle, ça vient plutôt du bonhomme geek , alos si vous avec des tuyaux pour le réglages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...   Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide / proposition de post-it sur les photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos promises photos dues
» "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition
» proposition
» Proposition
» Proposition indécente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: