Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Difficile de résister...

Aller en bas 
+6
Richpa
pascal13692
Oregos
nca000
Snake10588
troisieme type
10 participants
AuteurMessage
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:32

Mais j'ai décidé de me soigner...

En attendant lesdits soins, j'ai trouvé ça ces derniers jours:

Dans un dépot-vente vendéen, cette lame qui disparaissait sous la rouille: papier de verre, puis un peu de pierre pour refaire le fil, puis cuir, je me suis rasé hier avec pour la première fois. Il mérite d'être bien rodé, mais il semble assez agréable. J'aime particulièrement la forme de son nez, par contre il rentre assez facilement dans la joue...

Peut-être que je lui referais des chasses, celle-là sont ébréchées. Mais elles ont l'air en corne, alors j'hésite.

Difficile de résister... Mg7686

Difficile de résister... Mg7687

Difficile de résister... Mg7690

Et lundi, dans un autre dépot vente, Carcassonnais celui-là, j'ai trouvé ces deux-là, parmi dix autres:

Le grelot a encore besoin de passer sur le cuir, il ne passe pas le test du cheveu. Ou alors dans le sens de la longueur, ce qui n'est pas top. Mais il est beau et chante (pardon, sonne). Je n'ai pas résisté à le passer sur ma joue, mais pas encore de vrai rasage. C'est pour la fin de la semaine.

Difficile de résister... Mg7694

Et celui-là. Ce qui est marrant c'est que je n'ai découvert qu'une fois rentré chez moi qu'il a le même marquage que mon autre TI, le 2/8: super gnome extra, pour barbe dure. Un peu une famille qui se met en place. C'est un 6/8, et il passait le test du cheveu dès sorti de la vitrine. Je n'ai pas une grosse expérience, mais j'ai l'impression que les TI tiennent remarquablement l'affut. Chose étrange, les chasses ont l'air d'origine (même finition que mon autre TI), pourtant le bout de la lame bute sur l'espaceur. Je pense que pour celui-là j'en referais.

Difficile de résister... Mg7693v

Difficile de résister... Mg7695

Le tout pour moins de 30€, ce qui me parait raisonnable. Et encore le grelot est responsable de la moitié de la note, je pense que le coté paillettes bling-bling y est pour quelque chose...
Voilà pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:01

Je voudrais bien le premier!
Les autres sont de superbes pièces,
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:16

De très belles prises!!! cheers

Comme Snake le premier love et le Royal Canada ...

Pour le dernier, c'est sûrement pas d'origine si la lame touche l'espaceur (ou alors les chasses ont pris un gros coup de chaud!) , peut-être peux-tu simplement rattraper le coup en réduisant l'espaceur avec une lime fine, si la lame n'est vraiment pas trop longue bien sûr ....
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:00

Pas mal. ☀
La chasse du premier à l'air plutôt belle malgré les petits éclats.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:14

Sur le premier, au regard du chanfrein sur le bord des châsses, je ne pense pas que ce soit de la corne mais plutôt du plastique ou de la bakélite. Je peux me tromper bien sur.
Un test de l'aiguille devrait te donner un début de réponse.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:28

Pour 30 € le lot, il n'y a vraiment rien à redire.. juste à se mettre au turbin pour restaurer tout çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:31

Le 1er et le 3eme sont superbes ! belle prise !
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:58

Snake: Oui, finalement les trois ont quelque chose d'attachant: C'est à se demander comment on peut faire pour ne pas sombrer dans l'excès...

nca000: je n'y avais pas pensé, au coup de lime: mais à bien y regarder ce n'est pas possible, il faudrait rogner jusqu'au rivet.

Oregos: Oui, d'où mon hésitation!

Pascal: Ok pour le chanfrein. Est-ce pour des raisons techniques, ou bien simplement que traditionnellement le chanfrein se fait par moulage?
Aussi, excuse mon inculture, mais en quoi consiste le test de l'aiguille?

Richpa: Je me suis concentré sur l'essentiel pour l'instant, à savoir essayer de les rendre utilisables. Mais j'attends une pierre dans les jours qui viennent, et je dois récupérer mes outils, que je n'ai pas sous la main, étant en cours de déménagement. Mais il va y avoir du rechassage, et sûrement encore un peu de polissage.

Ali: Oui, ils ont aussi ma préférence. Le grelot a beau être une belle lame, le coté clinquant le rend moins attachant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 7:02

Belle prise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:22

Vraiment sympa tes lames Troisième type...

Comme quoi le retour au pays peut avoir du bon...


Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:58

Voici de bien jolis CC !!! pour le prix, c'est vachement cool Very Happy

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:39

Salut troisième type;

le test de l'aiguille: tu prends un objet pointu (aiguille, pointeau,...), tu le chauffes au rouge et tu piques l'intérieur de ta chasse;
à l'odeur, tu devrais pouvoir déterminer si c'est de la corne (fumet de cheveu cramé )...

Très belles pièces, surtout le troisième love

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:05

Test de l'aiguille :
Tu chauffe une aiguille et tu l'enfonce dans une partie non visible d'une des deux châsses. Si ça fond, c'est du plastique. Si ça sent le cochon grillé, c'est de la corne. Si ça ne fait rien, c'est de la bakélite (pour cette dernière, je ne suis pas catégorique, c'est une résine de synthèse et ne ne sais pas si ça fond)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:59

Merci à vous pour vos passages!

Vic et pascal, je viens de faire le test de la lame de cutter (système D du test de l'aiguille): Vu l'odeur, qui me rappelle quand je mettais le feu à mes avants-bras en cours, au lycée, pour faire peur au prof, j'ai conclu que c'était de la corne. Je vais donc réfléchir à ce que j'en fais... Peut-être que je vais quand même le rechasser et mettre celles-là de coté pour avoir de la corne en stock, ou alors juste essayer de les redresser... En tout cas merci pour le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficile de résister... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de résister...   Difficile de résister... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile de résister...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on résister au SAC?
» Inutile de résister... L'appel du CC est trop fort!
» De plus en plus difficile
» Début difficile...
» Début plus que difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: