Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CC de la semaine [Fini]

Aller en bas 
+9
Snake10588
misterbouledegum
rem.44
scherzando
esspic
metais dominique
joseph57
Rainhard
troisieme type
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:15

Bonjour à tous !

Je vais faire une petite série cette semaine, un wedge Joseph Allen & sons qui va être rechâssé en noyer, un geo Wostenholm & son IXL en noisetier échauffé, une lame que je vais découper pour faire la forme voulu pour la châsse en S et la châsse orpheline en If qui va accueillir un Kropp (ou autres) ...

CC de la semaine [Fini] Img_1710


Dernière édition par Ali le Mer 6 Avr 2011 - 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:27

Un peu exubérante pour moi la chasse en S, mais avec une lame raccourcie j'ai quand même hâte de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:17

La chasse orpheline est en if?!!!
C'est la photo qui fait ça ou il est super rouge??? Shocked Shocked Shocked

Tout ceci semble bien joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:29

Oui Rainhard, elle a bien foncé et est devenu méconnaissable ! elle a eu une semaine d'immersion dans l'huile (c'est celle-ci http://www.coupechouclub.com/t7740-g-wostenholm-son-celebrated-ixl-razor)
J'espère que je vais attaquer celle en Olivier demain si le facteur est gentil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:30

oui Rainhard, c'est bien de l'if, un peu sombre et rouge sur la photo, il doit être un peu plus clair au réel..... (si tu permet Ali... Wink )

pourquoi tu coupe une lame qui ne semble pas abimée ?? je croyais que tu faisais ça quand la lame avait un accroc ....

en même temps, j'attend de voir aussi ce que ça va donner avec ces chasses "orientales".... cheers

bonne soirée la famille.... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:52

Merci Joseph !
Une petite photo, la châsse est posé sur du If non traité :
CC de la semaine [Fini] Img_1711
J'ai été surpris de la couleur foncé qu'il a prit après ce temps. Mais j'aime plutôt beaucoup clown
La lame, oui, elle a rien mais c'est un 5/8 solingen dont je ne suis pas vraiment attaché Laughing
Ca va ressembler a un des premiers cc que j'avais fait en corne (en mieux j'espère )
CC de la semaine [Fini] Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:56

J'adore!!!!! love love

Si jamais tu foire l'olivier... je t'en voudrais pas de mettre celle là à la place... whistle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:00

lol! ok, je vais faire en olivier quand même, et si jamais l'If est pil poil à la dimension, tu choisiras entre les deux! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:24

Grande classe!!!!!!!!!!!!

cheers cheers cheers jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:07

Un cc fini, le petit wedge mais bon j'aime pas ! Mad ça doit être le buis et la forme de châsse clown ça devait être du noyer et j'ai changé d'avis Rolling Eyes
CC de la semaine [Fini] Img_1712
CC de la semaine [Fini] Img_1714
CC de la semaine [Fini] Img_1717
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:17

Moi j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:56

Merci Dominique Wink

La châsse en noisetier pour le Wostenholm est parti dans l'huile, l'espaceur est en plomb, la fin demain :
CC de la semaine [Fini] Img_1719
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:48

Salut Ali,

tu progresse, heureusement que je t'ai dis comment faire... clown

fin et classe celui en buis.... même si je ne suis pas super fan.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:07

Salut Joseph !

Un seigneur le Jo ! :farao:
Sinon t'as vu, dans ton noisetier, il y a du rose ! je demande un remboursement Razz
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:15

Embarassed ok combien tu veux ??

c'est pour ça qu'il est beau le bois rose.... c'est encore du bois de bois je crois... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:17

Le Wostenholm est fini, il a eu un petit polissage de lame :

CC de la semaine [Fini] Img_1811
CC de la semaine [Fini] Img_1812
CC de la semaine [Fini] Img_1813
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:09

assez sympa ce noisetier, certes, pas "super" échauffé, mais j'aime bien.... cheers

encore une belle réalisation... jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:30

Merci Joseph ! ça veut dire quoi échauffé d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:38

Un bois échauffé, c'est un bois qui a subi des attaques cryptogamiques (le plus souvent des champignons).
C'est ce qui lui donne ces couleurs caractéristiques avec veinures bleutées, verdâtres, grises, ou autres.

Attention quand même à la tenue dans le temps : ces bois n'ont pas les caractéristiques des bois sains, notamment dans leur structure physique, ou, j'imagine, dans la résistance à l'humidité (en imaginant que les champignons sont morts...).
Il ne faut donc pas lésiner sur le traitement avant finition...

Ah ! et ton wosty, il est joli ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:05

Merci pour tout esspic ! jap
Pendant que l'espaceur des châsses de Rainhard sèche, j'ai monté un gros 6/8 sur la châsse en If, un Electric Razor,
CC de la semaine [Fini] Img_1826
CC de la semaine [Fini] Img_1827
CC de la semaine [Fini] Img_1828
CC de la semaine [Fini] Img_1829
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:06

esspic a écrit:
Un bois échauffé, c'est un bois qui a subi des attaques cryptogamiques (le plus souvent des champignons).
C'est ce qui lui donne ces couleurs caractéristiques avec veinures bleutées, verdâtres, grises, ou autres.

Attention quand même à la tenue dans le temps : ces bois n'ont pas les caractéristiques des bois sains, notamment dans leur structure physique, ou, j'imagine, dans la résistance à l'humidité (en imaginant que les champignons sont morts...).
Il ne faut donc pas lésiner sur le traitement avant finition...

Ah ! et ton wosty, il est joli ! Wink

merci esspic pour ces explications, plus complètes que celles que j'aurais données.... study

Ali, tes chasses en IF sont super belles.... tu les as trempées dans le réacteur n° 3 de la centrale japonaise ?? clown (oui je sais, elles ont fait trempette une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:28

Une petite restau qui n'était pas prévu, une lame Ameline Guerre à Dijon, le mardi d'un semainier.
CC de la semaine [Fini] Img_1833
CC de la semaine [Fini] Img_1834
CC de la semaine [Fini] Img_1835
CC de la semaine [Fini] Img_1836
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:41

très jolie lame, et cet olivier ... love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:55

Merci Dominique !

Avant de faire la chasse en S pour la lame qui va se faire raccourcir, je suis impatient de faire ce Kropp en 7/8,
les châsses en plastiques vont partir aux paradis des châsses et je vais lui faire une châsse en bois de violette (magnifique)

CC de la semaine [Fini] Img_1844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:53

Salut tout le monde !
Pour donner une idée du bois de violette, a gauche celui de Joseph et a droite, de la violette de chez un luthier.

CC de la semaine [Fini] Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC de la semaine [Fini] Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC de la semaine [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2014, les raquettes c'est fini et bien fini!
» Nouvelle restauration
» un peu plus...c'est pas fini
» [Fini] 2 CC à nez carré
» Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: