Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CC et Olivier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et Olivier Empty
MessageSujet: CC et Olivier   CC et Olivier Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:33

Il y a quelques jours j'ai vu sur le forum des photos de bois d'olivier que quelqu'un avait reçu et voulait en faire des chasses. Je n'arrive pas à retrouver le sujet. Mais quand j’ai vu la photo j’ai aussitôt pensé, ca c’est ce que je mets dans ma cheminée.
L’olivier est un bois qui éclate en séchant. Je vis en Andalousie et des oliviers ce n’est pas ce qui manque. Le seul olivier qui ne n’éclate pas est l’olivier sauvage. En espagnol l’olivier sauvage s’appelle Acebuche (prononcer acéboutché), le bois est encore plus dur que l’olivier, les vieux s’en servent pour se faire leur canne et s’ils te donnent un coup ce n’est pas la canne qui casse, et les cultivateurs s’en servent comme porte greffe car l’espèce est plus résistante.

Le bois est extrêmes dur et bouffe les outils. Quand je vois le prix de plaquette d’olivier en vente je crois que ça ne vaut vraiment pas le coup de partir d’une souche et qu’au final ça coutera plus cher.
Mes CC aiment l'olivier. Photos prises sur un bonsai d'olivier cet après midi, temps suberbe.
CC et Olivier 00110
TI Bijou de France 5/8
CC et Olivier 00210
CC et Olivier 00310
Dovo Nº3 5/8 Nez Crochu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC et Olivier Empty
MessageSujet: Re: CC et Olivier   CC et Olivier Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:00

Je travaille beaucoup l'olivier, peut-être que tu parles de cette planche http://www.coupechouclub.com/t7864-fini-wedge-de-rainhard ou la http://www.coupechouclub.com/t7793p15-fini-2-cc-a-nez-carre enfin y'en a plein..
On peut y voir des fissures a certain endroit, le craquèlement qu'il a prit en séchant. Ce n'est pas un bois dur comparé à d'autres.. Le tiens, le TI ressemble plus a un cocobolo, je n'aurai pas dit de l'olivier. L'olivier que l'on trouve sur les grandes séries n'est pas très joli, enfin c'est fade, pas de noeuds ni de veinures extraordinaires..
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et Olivier Empty
MessageSujet: Re: CC et Olivier   CC et Olivier Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:08

le mien c'est en effet un cocobolo mais la photo est prise dans un de mes bonsai d'olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC et Olivier Empty
MessageSujet: Re: CC et Olivier   CC et Olivier Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:16

Et bien il est joli ! et les CC aussi (et le paysage derrière aussi !!!) clown
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et Olivier Empty
MessageSujet: Re: CC et Olivier   CC et Olivier Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:39

Ali a écrit: Je travaille beaucoup l'olivier, peut-être que tu parles de cette planche http://www.coupechouclub.com/t7864-fini-wedge-de-rainhard

Oui c'est ça que j'avais vu. Sil tu travaille l'olivier tu sais que ça craque d'ailleur on le voit sur ta foto, relis ce que je disais de l'olivier sauvage, il ne craque pas, est plus dur et d'un grain plus fin, le poli en est plus beau. J'ai fait il y a des années des plaquettes pour un revolver. Tu peux me croire je suis entouré d'oliviers,de copains dont c'est le métier et dans mon propre terrain j'ai des oliviers sauvages (acebuche)
Dans les fotos j'ai écrit que mes CC aimaient l'olivier, je n'ai pas écrit que les chasses étaient en olivier, leTI est en effet en cocobolo et le dovo es en buffle. Comme il y a une section photo je voulais seulement mettre de belles photos avec des CC dans un bonsaï dolivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC et Olivier Empty
MessageSujet: Re: CC et Olivier   CC et Olivier Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:23

Y a pas de soucis El Bretón Andaluz, je suis en Provence ou j'ai un champ d'olivier et j'en ai aussi un a la campagne près de Meknes au Maroc, pour faire de l'huile, pas pour faire des chasses hein.
Le poli sur cet olivier est assez facile et rapide a avoir, plus facile que sur de l'ébène, cocobolo ou autres bois plus dur que j'ai réalisé. Enfin il suffit d'avoir le bon matériel. Pour les fissures, il faut prendre la châsse la ou il n'y a pas de fissures.. Tu as des photos de ces plaquettes de revolver ou de ce bois pour voire la différence, je ne le connais pas, je suis assez intéréssé Wink

edit : j'ai trouvé l'oléastre
CC et Olivier Coutea10
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et Olivier Empty
MessageSujet: Re: CC et Olivier   CC et Olivier Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 0:24

Meknes je connais bien je préfère même Meknes à Fez qui est plus connu. De ma terrasse je vois le Maroc. Au mois de mai dernier avec un copain qui vit à Casa on s'est fait 3.500kms en moto en allant dans le sud: Casa, Essaouira, Agadir,Ouarzazate, Erfud, Marrakech et retour sur Casa tu peux en voir quelques photos dans mon facebook aec le même nom. J'adore ce pays magnifique. Pour les plaquettes je ne les ai plus car ensuite j'en ai fati en palissandre, c'est plus chaud. C'était un bout de palissandre récupéré dans un bateau coulé, le bois était resté au moins 50ans sous l'eau. Il faudrait que je termine ça car voir la vis c'est affreux mais le bois est beau. Le joujou est un 357 magnum. Si tu descends au Maroc tu passes obligatoirement par chez moi, je t'y accueuillerai avec plaisir pour te reposer avant la traversée.CC et Olivier Dsc01411












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC et Olivier Empty
MessageSujet: Re: CC et Olivier   CC et Olivier Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 0:38

Avec plaisir El Breton Andaluz ! C'est super gentil ! Very Happy J'aime le Maroc authentique, donc Agadir, Essaouira et Marrakech, je m'y sens pas bien, trop de touristes pour moi. Pour la moto, c'est pas trop dangereux ? lol! ça conduit sévère !
Et bien la plaquette, ça doit être coton avant de pouvoir en sortir une comme ça bien ergonomique ! chapeau !
j'ai cherché l'acebuche et j'ai trouvé l'oléastre (Olea europaea) c'est la même chose ? J'imagine que les oliviers qui poussent seuls dans les montagnes du sud de l'Espagne ou du Rif marocain en sont.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

CC et Olivier Empty
MessageSujet: Re: CC et Olivier   CC et Olivier Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:25

El Bretón Andaluz a écrit:
Meknes je connais bien je préfère même Meknes à Fez qui est plus connu. De ma terrasse je vois le Maroc. Au mois de mai dernier avec un copain qui vit à Casa on s'est fait 3.500kms en moto en allant dans le sud: Casa, Essaouira, Agadir,Ouarzazate, Erfud, Marrakech et retour sur Casa tu peux en voir quelques photos dans mon facebook aec le même nom. J'adore ce pays magnifique. Pour les plaquettes je ne les ai plus car ensuite j'en ai fati en palissandre, c'est plus chaud. C'était un bout de palissandre récupéré dans un bateau coulé, le bois était resté au moins 50ans sous l'eau. Il faudrait que je termine ça car voir la vis c'est affreux mais le bois est beau. Le joujou est un 357 magnum. Si tu descends au Maroc tu passes obligatoirement par chez moi, je t'y accueuillerai avec plaisir pour te reposer avant la traversée.CC et Olivier Dsc01411

Et c'est avec ça que tu comptes l'accueillir? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC et Olivier Empty
MessageSujet: Re: CC et Olivier   CC et Olivier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC et Olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» J'ai trouvé le ''Grall'' des blaireaux !!!
» Présentation - Olivier
» Création en olivier
» Chasse en Olivier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: