Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bande de lin

Aller en bas 
+3
Blason
Oregos
Toto67
7 participants
AuteurMessage
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Bande de lin Empty
MessageSujet: Bande de lin   Bande de lin Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:28

Bonjour, à la suite de plusieurs demandes, voici quelques photos de mes bandes de lin. Bandes que j'ai acheté dans un magasin de Strasbourg.
Demain j'y retournerai et je demanderai des précisions sur le produit.
Largeur 80mm, pas de couture ni de sur-épaisseur. les bords sont donc de la même épaisseur que le reste.
C'est du lin écru gris marron et ça coûte cher dans les 7€ le mètre.
C'est au rayon couture et broderie. Je crois que cela sert à rigidifier. Je demanderai le nom et à quoi ça sert.
Si certains ont encore leur maman ou grand-mère demandez leur, les filles de nos jour elles ne savent pas...
Pfff, ces jeunes....
Bon voici les photos :
Bande de lin 01812032011trsorsemmas0.th
Oups, non ça :

Bande de lin 27032011bandedelin002.th

puis ça :
Bande de lin 27032011bandedelin008.th


ça :
Bande de lin 27032011bandedelin001.th

de près :
Bande de lin 27032011bandedelin013.th

on voit que les bords sont de même épaisseur que le reste;
Sur celle-ci le profil avec mon pied-à-coulisse bas de gamme c'est 0.5mm d'épais:

Bande de lin 27032011bandedelin015.th

avec le nez de mon rasoir qui va être bientôt rejoint par un autre (hé,hé...):
Bande de lin 27032011bandedelin011.th

ici, à côté de mon strop home-made heu non ma lanière faites maison :

Bande de lin 005stropn1005.th

J'attends que mon épouse me fasse un peu de couture pour l'accrocher derrière la lanières, histoire d'avoir quelque chose de joli et solide.

Sinon c'est bien les photos? Je veux dire comme je fais : en petit format.
Dans certains messages les photos sont directement chargées...
Mais en fait je ne sais pas trop comment il faut faire ou si c'est pas bien...
Enfin bref voilà.
Des précisions demain...
Allez un p'tit coup de calva pour se remettre de cet effort...
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Bande de lin Empty
MessageSujet: Re: Bande de lin   Bande de lin Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:40

Personnellement je préfère les image grand format (mais pas trop grand hein Very Happy ) mais comme ça, c'est mieux pour les conexions a débit limité, c'est sûre.
Sinon, merci pour tes infos et celle à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Bande de lin Empty
MessageSujet: Re: Bande de lin   Bande de lin Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:43

Bonsoir Toto,

Peux tu m'indiquer dans quel magasin as tu trouvé le lin stp ?

J'en cherche un peu, et vu le tarif, si je peux en faire profiter les amis du 3C qui seront à la Conv'....

Par ailleurs, il y a des "jeunes filles" qui maîtrisent en couture et textiles Wink


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bande de lin Empty
MessageSujet: Re: Bande de lin   Bande de lin Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:05

Une question me turlupine:
Pourquoi du lin fin (fragile ?) et cher au lieu d'un coton épais et bon marché ?


Dernière édition par Choucas le Lun 28 Mar 2011 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Bande de lin Empty
MessageSujet: Re: Bande de lin   Bande de lin Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:31

Je me pose un peu la même question que Choucas, mais sur tous les strops que j'ai vu avec du tissu, il s'agissait de lin...

Je me disais qu'une ceinture de judo pour décrasser, ça pourrait être pas mal non plus...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bande de lin Empty
MessageSujet: Re: Bande de lin   Bande de lin Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:08

Blason a écrit:
Je me pose un peu la même question que Choucas, mais sur tous les strops que j'ai vu avec du tissu, il s'agissait de lin...

Je me disais qu'une ceinture de judo pour décrasser, ça pourrait être pas mal non plus...

J'ai vu aussi, du synthétique (grosse m...de), du coton, et de la laine (vachement efficace, et je plaisante même pas). Pour la ceinture de judo (de mémoire coton), je pense que la trame est grosse pour ce genre d'opération, mais je me trompe peut-être, va falloir testé Wink Mon gamin va surement hurler, mais bon whistle C'est pour la bonne cause lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Bande de lin Empty
MessageSujet: Re: Bande de lin   Bande de lin Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:35

et le feutre !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bande de lin Empty
MessageSujet: Re: Bande de lin   Bande de lin Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:40

Chewbacca a écrit:
Mon gamin va surement hurler, mais bon whistle C'est pour la bonne cause lol
Le kimono, ça aussi c'est bien costaud, alors tu lui laisses le choix, soit il te prête sa ceinture, soit tu découpes discrètement et proprement une manche sur son kimono. tongue
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Bande de lin Empty
MessageSujet: Re: Bande de lin   Bande de lin Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:41

a pas cher (mais vraiment pas cher) et efficace y'a chez leroy merlin de la sangle coton de 40mm de large...c'est ce que j'utilise depuis longtemps et c'est nickel!
la ceinture de judo j'avais regardé chez decathlon mais c’était pas du type sangle mais plutôt tissu replié cousu...pas uniforme en tout cas j'avais donc abandonné l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Bande de lin Empty
MessageSujet: Re: Bande de lin   Bande de lin Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:15

Citation :
Bonsoir Toto,

Peux tu m'indiquer dans quel magasin as tu trouvé le lin stp ?

J'en cherche un peu, et vu le tarif, si je peux en faire profiter les amis du 3C qui seront à la Conv'....

Par ailleurs, il y a des "jeunes filles" qui maîtrisent en couture et textiles Wink

Les jeunes, c'était une vanne, hein!!! J'en ai autant sur les moins jeunes.
Exemple : les mamies (charmantes au demeurant) d'Emmaüs Sherwiller du rayon broderie ne savaient même pas à quoi servait le tulle.
C'est moi qui leur ai expliqué...Alors jeunes, vieux... comme disait Brassens le temps ne fait rien à l'affaire.
Revenons z'au lin.
Je suis retourné au magasin : "Loisirs et créations", au Centr'hall, au premier, en face de FranceLoisir.
La vendeuse (d'âge moyen) très gentille m'a expliqué que cela sert à faire de la broderie.
Ainsi on peut décorer avec, des nappes, chemins de table, serviettes, pochettes etc...
Le nom est : galon de lin!!! Ouaip, c'est même marqué sur l'étiquette.
Le prix est de 7.50€/m, et il n'en restait plus que 20cm.
Elle a été très gentille et m'en a donné un petit échantillon (que je dois envoyer à Imperator, ça part demain).
Je vais tâcher de venir à la convention cet été. Faut que je m'organise un peu mais ça devrait coller.
Pour rebondir sur la remarque de Chewbacca, j' utilise aussi du coton, mais après le lin. En fait le lin est plus rigide que le coton qui est usé et donc mollasse.
Et puis après je passe toujours la lame sur de la laine avant de ranger le rasoir dans son étui, en général la manche de mon pull!
Voilà c'est mon "rituel".
C'est un peu obsessionnel, mais en fait c'est comme lorsqu'on fait briller la cire pour moi ça sert à faire briller la lame...
Ceci dit je connais des ébénistes pour qui le frottage à la laine fait partie intégrante du processus de surfaçage du bois. Donc je me dis que je dois pas être trop à côté de la plaque.
Pour Leroymerlin j'avais vu de la sangle mais pas en coton en synthétique (jetée très loin depuis) et je confirme c'est assez désagréable à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande de lin Empty
MessageSujet: Re: Bande de lin   Bande de lin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de lin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canevas ou bande de lin
» Salut Bande de fous du CC!! :D
» Bande cuir sur backstand?
» Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes.
» "Salut bande de taré !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: