Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pate blanche Pate grise ?

Aller en bas 
+5
erjdecharente
schtroumpf_plongeur
McKay
lapoulette
Mulligan
9 participants
AuteurMessage
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 3:39

Le site http://www.dovorazors.com préconise l'application d'une pate blanche sur le cuir et une pate grise sur le canevas. A quelle fréquence devrais je les appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 5:54

la seul pâte pour laquelle tous les membres sont du même avis sur la qualité est la pâte puma !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 7:02

+1 avec Lapoulette.

Pâte sur canevas...? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:46

lapoulette a écrit:
la seul pâte pour laquelle tous les membres sont du même avis sur la qualité est la pâte puma !

Oui je comprends bien mais la question n'est pas la. Je n'ai jamais vue de post sur une pate blanche ou grise sur se forum, donc je me demandais juste d'ou venais ce conseil donné par dovo.

http://www.dovorazors.com/Dovo%20Strop%20Paste%20Guide.pdf


Voici la source du problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:38

dovo vend du dovo

regard certains boite comme Le grelot qui conseil la pâte le grelot !

Si tu veux investir quelques piécettes , achète puma tu en aura pour moins de 5 euro avec les frais de port .

Autrement la pâte c'est de préférence sur un paddle , cherche bien sur le forum le sujet existe déjà .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:48

Pate blanche Pate grise ? Plusun avec lapoulette! Pate blanche Pate grise ? Poule4
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:54

des
fois....

faut
pas
chercher....

et
suivre
le mouvement....
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:10

lapoulette a écrit:
dovo vend du dovo


Autrement la pâte c'est de préférence sur un paddle , cherche bien sur le forum le sujet existe déjà .

J'ai cherché c'est justement pour ca que j'ai étais surpris quand j'ai vu que dovo préconisé ces deux pate pour le strop. Donc pas besoin les commander pour faire marcher un strop ?
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:37

Et que pensez-vous des nouvelles pâtes TI de différentes granulométrie au diamant ou encore de la TI blanche à l'aluminium et diamant ? Ça ne vaut pas la Puma verte ? Je me posais justement la question, j'ai un peu de mal à garder la lame de mon TI nouvelle forge shave ready, je suis obligé de faire qq passes à la Puma après chaque rasage sinon juste avec le cuir nu il ne passe pas le test du cheveux… je me demandais donc si les pâtes au diamant (qui ont l'air plus liquides que pâteuses, à base d'eau si j'ai bien compris) ne seraient pas plus efficaces pour les aciers plus durs ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:46

le ti C135 reponds je trouve spécialement bien au diamant...par contre le diamant etant très agressif tu risque de pleurer au premier rasage si tu passe direct sans préalable a la pâte verte pour adoucir...en sortant du diamant ça coupe trop Shocked ...si si!
concernant les pate TI a mon avis elles sont bien parce que a base d'eau donc elle puent pas comme les polonaises par contre le prix c'est pas le meme non plus.
Le diam c'est bien d'avoir plusieurs granularité, par exemple si tu peut avoir 1 0.5 et 0.25 tu sera le roi du pétrole avec de la pâte verte derrière...a priori tu devrai pouvoir maintenir ton rasoir une vie entière sans passer a la pierre...(moi j'ai passé le mien a la pierre mais c'est parce que j'adore passer les rasoirs a la pierre Embarassed )
d’ailleurs je crois me souvenir que la pâte verte chromox TI elle est très bien (dixit Ghoz)...
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:58

Merci nounounounou je pense que je vais tester la pâte blanche de chez TI pour commencer et ensuite quand j'aurai un peu de sous je me paierai deux ou trois flacons de leur pâte diamant de différents grains… ça sous entend qu'il faut aussi plusieurs stropes…

Mais, je suis passé au CC il y a environ deux mois et franchement, même si j'ai encore qq soucis avec mon cou, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière ! Même s'il faut un peu de matériel au départ et encore vous donnez tellement de précieux conseils sur ce forum que l'on peut s'en tirer à moindre frais, c'est quand même que du bonheur… maintenant il me tarde de me raser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:14

Plutôt que des strops pour le diam je te recommande les paddle...bien plus plat pour pas modifier de trop la géométrie du biseau...tu peut faire du pas cher avec une planche de balsa collé sur un bout de bois, tu aplanit ça comme une pierre sur du papier abrasif et roule ma poule: cout pour un paddle balsa: moins de 3€
sinon de diamant ça marche bien sur feutre(ou feutrine je sais jamais comment on dit) que tu colle sur une planche bien plate et hop Wink
moi j'ai les deux...je préfère la feutrine, sur le balsa je trouve pas mes sensations...les gouts et les couleures mais en tout cas l'investissement est ridiculement faible donc ça vaut le coup...j'ai bien sur aussi un strop diamanté a 0.25 mais c'est pour les petites retouches...si j'ai besoin de plus de 10 A/R alors je passe a la planche!
Revenir en haut Aller en bas
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:51

nounounounou a écrit:
elle puent pas comme les polonaises par contre le prix c'est pas le meme non plus.

Je connais pourtant pas mal de polonaises ... Et elles sentent très bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:08

Teddybear62> pas toutes Teddybear62, pas toutes!
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:10

Mulligan a écrit:
le cuir et une pate grise sur le canevas
Ce ne serait pas plutôt la pâte blanche Dovo qui n'est pas une pâte à aiguiser (je crois me rappeler qu'elle est fabriquée à partir de craie et de savon). Cette pâte améliore certain canevas. Les canevas DOVO en chanvre en sont préimprégnés. Ca bouche plus ou moins les pores du canevas.
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:55

nounounounou a écrit:
Plutôt que des strops pour le diam je te recommande les paddle...bien plus plat pour pas modifier de trop la géométrie du biseau...tu peut faire du pas cher avec une planche de balsa collé sur un bout de bois, tu aplanit ça comme une pierre sur du papier abrasif et roule ma poule: cout pour un paddle balsa: moins de 3€
sinon de diamant ça marche bien sur feutre(ou feutrine je sais jamais comment on dit) que tu colle sur une planche bien plate et hop Wink
moi j'ai les deux...je préfère la feutrine, sur le balsa je trouve pas mes sensations...les gouts et les couleures mais en tout cas l'investissement est ridiculement faible donc ça vaut le coup...j'ai bien sur aussi un strop diamanté a 0.25 mais c'est pour les petites retouches...si j'ai besoin de plus de 10 A/R alors je passe a la planche!

Merci pour ton aide et tes précieux conseils… en plus j'ai écris strope et je pensais paddle ! Je n'ai pas de strope… j'ai un tout beau tout neuf Paddle made in Chewy et j'ai pas encore y tartiner de la pâte… il pourra servir pour la pâte TI blanche… cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pate blanche Pate grise ? Empty
MessageSujet: Re: Pate blanche Pate grise ?   Pate blanche Pate grise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pate blanche Pate grise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau Muhle facon corne grise et son bol.
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Quelle pâte ??????????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: