Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 screugneugneu

Aller en bas 
+9
nounounounou
Choucas
McKay
Snake10588
nca000
Dovocaine
J-Charles
Simm
erjdecharente
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

screugneugneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: screugneugneu   screugneugneu - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:21

moi je suis super mal placé (j'avoue) pour parler des anglicismes ou autres emprunts linguistiques a des langues étrangères...ayant vécu plusieurs années de l'autre coté de la manche dans des zones ou la main d'un français n'as jamais mis le pied j'ai tendance a ne même pas remarquer ces expression anglophones Embarassed
Par contre je me souviens comme si c'était hier d'un soir dans un pub(pourtant y'en a eu un gros tas de ces soirs Smile ) d'un musicien qui parlait avec moi et il essayais de me parler en français et il me disais "je joue du bleu" et je comprenais rien de rien...ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il avait traduit "blues" en français...donc moi ben je marche a l'envers par rapport aux autres, je comprends pas le français cry
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

screugneugneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: screugneugneu   screugneugneu - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:26

nounounounou a écrit:
Par contre je me souviens comme si c'était hier d'un soir dans un pub(pourtant y'en a eu un gros tas de ces soirs Smile ) d'un musicien qui parlait avec moi et il essayais de me parler en français et il me disais "je joue du bleu" et je comprenais rien de rien...ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il avait traduit "blues" en français...donc moi ben je marche a l'envers par rapport aux autres, je comprends pas le français cry

screugneugneu - Page 2 421259 screugneugneu - Page 2 421259 screugneugneu - Page 2 421259

Et il jouait pas du caillou aussi?...

Cela dit, je trouve l'effort d'adaptation du langage touchante!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

screugneugneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: screugneugneu   screugneugneu - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:34

oui après coup c'est touchant...sur le coup on se dit "t'ain y raconte quoi ce con?!" il aurait effectivement tout aussi bien pu jouer du caillou et j'aurais tout aussi rien compris tinostar
on vas mettre ça sur le dos d'un gallon de guinness...(euh...je traduit de 4,54609 litres litre de biere irlandaise)
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

screugneugneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: screugneugneu   screugneugneu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:28

http://www.pardon-my-french.fr/

on a tous déjà joué à chanter des chansons anglo-saxonne dans une traduction littérale calamiteuse (moi, c'était "J'ai peur du noir" pour Iron Maiden, entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





screugneugneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: screugneugneu   screugneugneu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
screugneugneu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: