Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 WIP CC

Aller en bas 
+20
erjdecharente
Simm
johweb
metais dominique
Chewbacca
Choucas
kris
Ferdi
Fredo09
troisieme type
Salgado
esspic
jo
stormsoldier
Oregos
sega
McKay
rem.44
lapoulette
cardoso5fr
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:34

johweb a écrit:
Moi, je vous le dis, on les pousse encore un peu et Storm et Cardo nous font le coupe-chou série limitée 2012 du 3C ! Twisted Evil
S'ils s'y mettent tout de suite, on les aura avant les Thiers Issard. whistle
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:13

cavapas
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:03

stormsoldier a écrit:
cavapas

tu peux bien faire un effort, si ça peux faire bouger les Normands.... WIP CC - Page 2 421259 WIP CC - Page 2 421259 WIP CC - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:34

stormsoldier a écrit:
cavapas
Le tout est de rationaliser la production, mais c'est tout à fait faisable, non? Bon il faut peut-être encore un peu plus d'expérience comme c'est ton premier rasoir et que cardoso ne s'y est pas mis depuis très longtemps non plus, mais quand même! jump
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:38

sinon on fait le coupe chou série limité et vous vous bâtez pour savoir qui le prend whistle tinostar
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:40

Preum's !
.blbl.
hihi
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:45

stormsoldier a écrit:
sinon on fait le coupe chou série limité et vous vous bâtez pour savoir qui le prend whistle tinostar

OK ! vous en faites Trois, et comme vous avez de tres bon Admins .....

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:02

Chewbacca a écrit:
jap BRAVO cardoso, respect, maintenant, il t'a quand même fallu l'arrivée d'un petit jeune pour que tu t'y remette whistle
Eh, j'en ai fait un il y a moins de 2 mois Very Happy. Mais là il m'a titillé le ptit jeune Very Happy

Sinon en série surement pas Very Happy

En refaire d'autres surement, et pourquoi pas sortie d'une lime à métaux forgé Smile.

Content que le sujet vous plaise, je vais probablement me raser deux ou trois semaines avec et si je suis vraiment satisfait du résultat je ferais un passaround.

Edit j'ai oublié pour le rivet du talon. L'intercalaire est percé, puis biseauté. la tige de laiton est rivetée des deux cotés, en même temps que l'intercalaire est collé à l'époxy. Au bout de 5 mn, j'arase ce qui dépasse. On peut ne pas araser et arrondir pour avoir du gras pour reprendre au pire le rivetage. Mais dans le pire des cas, on reperce et on remplace le rivet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:40

rem.44 a écrit:
Moi, ce qui m' énerve avec les gens doués, c' est qu' après, tu te dis : "facile, je vais faire pareil ... " Rolling Eyes

Et qu'après, tu te sens tout dépourvu de talents.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:45

troisieme type a écrit:
Bon il faut peut-être encore un peu plus d'expérience comme c'est ton premier rasoir et que cardoso ne s'y est pas mis depuis très longtemps non plus, mais quand même! jump

Alors, le p'tit jeune, je veux bien, mais arrivé il y a à peine un mois et prendre Monsieur Cardoso pour un lapin de 3 semaines...... cavapas

Allez, troisième type, on t'en veut, on va considérer que t'es un p'tit jeune aussi whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:57

Magnifique. Sobre, moderne, efficace... J'en commande un aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:01

Chewbacca a écrit:
troisieme type a écrit:
Bon il faut peut-être encore un peu plus d'expérience comme c'est ton premier rasoir et que cardoso ne s'y est pas mis depuis très longtemps non plus, mais quand même! jump

Alors, le p'tit jeune, je veux bien, mais arrivé il y a à peine un mois et prendre Monsieur Cardoso pour un lapin de 3 semaines...... cavapas

Allez, troisième type, on t'en veut, on va considérer que t'es un p'tit jeune aussi whistle

Razz Razz Razz Razz lapin de trois semaines c'est la période en plus des lapins Very Happy

Sinon dire que j'ai pas commencé il y a longtemps, en fait j'ai commencé à tenter de faire des rasoirs il y a plus de deux ans avant même de commencer à me raser avec un cc. Puisque je me suis dit, tiens je vais me mettre au cc, je vais m'en faire un Very Happy

J'ai fait des tas d'essais, et de test tous plus infructueux et horribles les uns que les autres, mais là j'en ai sortie deux de fonctionnel avec l'expérience. Et puis mes expériences au niveau coutelier m'aident quand même un poil, parce que 6 ans de passions coutelières intensives, on va dire que cela me donne un peu d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:47

Bravo l'artiste 👽 cyclops ! (Perso j'aurais préféré voir une chasse en bois, en corne ou en plastique plutot que du métal, mais j'admire la performance !)
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:29

On va dire à la limite en G10 ou micarta, plastique.... Ou alors je les fais en abs en vitesse mais c'est du provisoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:59

Bon un petit retour aprés une semaine complète de rasage quotidien. Ben c'est pas mal du tout, plus de points de sang, rasage un peu "tendu" en première passe à rebrousse poil (enfin perpendiculaire sur les joues), mais cela rase sans trop de soucis.Bon j'ai pas des poils non plus mais plutot des cures dents qui poussent dans la peau donc cela se coupe assez aisément. Niveau irritation pas grand chose à signaler, l'aprés rasage chauffe un peu sous la gorge ou j'ai tendance à fortement insister.

C'est surement pas un rasoir de la mort qui tue, mais il est totalement fonctionnel à mes yeux au niveau efficacité.

Aprés au niveau technique, il faudrait que je garde un poil plus de gras entre le manche et la lame parce que là avec le chanfrein et la finesse de la soie cela a un poil tendance à "tourner" dans les doigts, mais rien de méchant. A l'affutage j'ai du faire une petite arrête (au dos) au niveau de l'avant de la lame qui a tendance à un peu "rapper le cuir" si on appuie fortement (on est pas sensé non plus appuyer comme un bourrin, mais j'suis un peu brutal parfois).

Enfin bon dans l'ensemble j'suis vraiment satisfait du résultat. Le prochain aura une chasse en T40 (titane grade 2), et cela sera aussi un 5/8
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:30

Un magicien!
C'est un super travail. Moi aussi je suis émerveillé de voir avec quelle "facilité" (pour ne pas dire talent) vous réalisez des trucs de dingues.
Merci pour ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:36

Toro a écrit:
Un magicien!
C'est un super travail. Moi aussi je suis émerveillé de voir avec quelle "facilité" (pour ne pas dire talent) vous réalisez des trucs de dingues.
Merci pour ce reportage.
chacun c'est talent et ses passions
quand je vois se que font d'autre membre du forum (chasses, blaireau, cuirs) j'ai vraiment la même impression que toi
"j'ai fais sa vite fait cette aprem" ah! OK moi il me faut 2 jours pour arrivé a un résultat minable
clown
quand on aime se qu'on fait sa aide toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:44

Et puis il y l'expérience et le matos aussi Wink. Je mettais 15 heures pour faire n'importe quel petit neck au début, là ou je vais passer 1H30-2H30 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 0:07

Chewbacca a écrit:
troisieme type a écrit:
Bon il faut peut-être encore un peu plus d'expérience comme c'est ton premier rasoir et que cardoso ne s'y est pas mis depuis très longtemps non plus, mais quand même! jump

Alors, le p'tit jeune, je veux bien, mais arrivé il y a à peine un mois et prendre Monsieur Cardoso pour un lapin de 3 semaines...... cavapas

Allez, troisième type, on t'en veut, on va considérer que t'es un p'tit jeune aussi whistle
Houlà, ce n'est pas ce que je voulais dire! Shocked

Non, je reconnais son expérience, sans aucun problème. J'ai passé pas mal de temps à bader (le mot est faible) son site, et j'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprises que son expérience est reconnue sur plusieurs autres communautés (notamment métal connexion, un forum qui fait souvent mal aux yeux).
La remarque était limitée aux rasoirs, précisément parce que sur son site il y en a assez peu, depuis peu de temps comparé aux couteaux, et que j'ai compris pour l'avoir lu à plusieurs endroits que forger (ou faire au backstand) un rasoir, ce n'est pas la même chose que faire un couteau. Et donc que si son expérience en coutellerie lui est profitable, elle ne fait visiblement pas de la fabrication d'un rasoir un simple exercice pour autant!

Et pour être franc, il y a une enclume à la cave, je commence à y toucher un peu. Pour voir comment réagit l'acier, comment le prendre. J'ai essayé de faire un rasoir, il est très à mon goût esthétiquement (une sorte de kamisowedge), mais je n'arrive pas à l'affuter. Donc il ne rase pas. Pour l'instant il vaut un mauvais couteau. Je suis donc d'autant plus admiratif que je constate la somme de patience et de savoir-faire pour dire "tiens, aujourd'hui je vais faire un rasoir"...

Donc mes excuses à M. Cardoso, dont je ne remet absolument pas en cause ni le savoir-faire, ni l'expérience, ni le fruit de ses mains! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 6:56

cardoso5fr a écrit:
Bon un petit retour aprés une semaine complète de rasage quotidien. Ben c'est pas mal du tout, plus de points de sang, rasage un peu "tendu" en première passe à rebrousse poil (enfin perpendiculaire sur les joues), mais cela rase sans trop de soucis.Bon j'ai pas des poils non plus mais plutot des cures dents qui poussent dans la peau donc cela se coupe assez aisément. Niveau irritation pas grand chose à signaler, l'aprés rasage chauffe un peu sous la gorge ou j'ai tendance à fortement insister.

C'est surement pas un rasoir de la mort qui tue, mais il est totalement fonctionnel à mes yeux au niveau efficacité.

Aprés au niveau technique, il faudrait que je garde un poil plus de gras entre le manche et la lame parce que là avec le chanfrein et la finesse de la soie cela a un poil tendance à "tourner" dans les doigts, mais rien de méchant. A l'affutage j'ai du faire une petite arrête (au dos) au niveau de l'avant de la lame qui a tendance à un peu "rapper le cuir" si on appuie fortement (on est pas sensé non plus appuyer comme un bourrin, mais j'suis un peu brutal parfois).

Enfin bon dans l'ensemble j'suis vraiment satisfait du résultat. Le prochain aura une chasse en T40 (titane grade 2), et cela sera aussi un 5/8

C'est bien beau tout ça, mais quand est-ce que tu fais tourner??? tinostar Parce que pour une fois qu'on peut tester avant de passer commande... whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:12

Chewbacca a écrit:
cardoso5fr a écrit:
Bon un petit retour aprés une semaine complète de rasage quotidien. Ben c'est pas mal du tout, plus de points de sang, rasage un peu "tendu" en première passe à rebrousse poil (enfin perpendiculaire sur les joues), mais cela rase sans trop de soucis.Bon j'ai pas des poils non plus mais plutot des cures dents qui poussent dans la peau donc cela se coupe assez aisément. Niveau irritation pas grand chose à signaler, l'aprés rasage chauffe un peu sous la gorge ou j'ai tendance à fortement insister.

C'est surement pas un rasoir de la mort qui tue, mais il est totalement fonctionnel à mes yeux au niveau efficacité.

Aprés au niveau technique, il faudrait que je garde un poil plus de gras entre le manche et la lame parce que là avec le chanfrein et la finesse de la soie cela a un poil tendance à "tourner" dans les doigts, mais rien de méchant. A l'affutage j'ai du faire une petite arrête (au dos) au niveau de l'avant de la lame qui a tendance à un peu "rapper le cuir" si on appuie fortement (on est pas sensé non plus appuyer comme un bourrin, mais j'suis un peu brutal parfois).

Enfin bon dans l'ensemble j'suis vraiment satisfait du résultat. Le prochain aura une chasse en T40 (titane grade 2), et cela sera aussi un 5/8

C'est bien beau tout ça, mais quand est-ce que tu fais tourner??? tinostar Parce que pour une fois qu'on peut tester avant de passer commande... whistle
D'autant plus que certains n'habitent pas loin du tout... What a Face
Enfin, moi je dis ça... C'est juste pour économiser des frais de port... Tout ça quoi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:33

Je pense que je vais ouvrir le sujet qui va bien dans la semaine prochaine pour voir qui est intéressé, là je me le garde encore une semaine histoire de Very Happy

Je l'aime bien moi, j'espère qu'il sera au gout des testeurs qui vont peut être trouver que cela rase rien Very Happy

C'est vrai que le mans, c'est pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:47

La version PDF du tutorial

http://dremeltingpotes.free.fr/tutorial/WIPCC.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





WIP CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP CC   WIP CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: