Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Blaireau Simpson

Aller en bas 
+33
pepeye66
ATTOMA
Alunni
Kiss Nicolas
Guyom
Pat Bretman
Manu0010_0
Lyman
TX512
phane10
Petitbill
chti_lolo
toutouk20
NacMac77
YGG
raph13
Bbr6704
chrissss
dimdbe
Cabarfeidh
FabienR
rayms
El Bretón Andaluz
McKay
silmaril
TerenceHill
Dovocaine
G
erjdecharente
esspic
Chewbacca
Larson
dalmate13
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:06

Bonjour à tous !
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un blaireau Simpson Chubby 2 ? Est-ce que le plaisir de son utilisation et l'efficacité valent la peine d'investir autant ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:55

je peux te répondre car j'en posséde un c'est un simpson chubby 2 best badger et je n'ai rien à lui redire il me monte de bonnes mousses et je l'utilise que pour les savons exclusivement le plus pratique avec le chubby 2 est le fait que de par sa touffe bien compacte tu peux monter directement la mousse sur le visage avec un bon effet massant.
Aprés il faut l'apprivoiser un petit peu car sa rétention d'eau est quand même élevée d'où quelques ratages au début mais rien de bien embêtant en somme.
Quand au prix vaut t'il la peine d'investir autant je dirai tout dépend ton budget pourquoi certains roulent en 205 et d'autres en bugatti veyron c'est une question de plaisir ( et surtout de budget lol! ) car les deux voitures t'emmenent du point A au point B. pour ma part je dirai que c'est un bon investissement dans le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 4:20

J'utilise entre autre un Chubby #1, c'est un excellent blaireau, quant à savoir si ça vaut la peine d'investir.... scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 7:25

moi, j'utilise un Chewbie n°1 pour mes étuis cuir. J'en suis très satisfait. Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:54

moi j'ai un Shengoully n° 28 et c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:44

dalmate13 a écrit:
Est-ce que le plaisir de son utilisation et l'efficacité valent la peine d'investir autant ??? affraid

Qu'est-ce que tu entends exactement par "investir autant". Il vaut combien ce blaireau ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:45

G a écrit:
dalmate13 a écrit:
Est-ce que le plaisir de son utilisation et l'efficacité valent la peine d'investir autant ??? affraid

Qu'est-ce que tu entends exactement par "investir autant". Il vaut combien ce blaireau ?

j'ose même pas te le dire...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:00

erjdecharente a écrit:
j'ose même pas te le dire...

Mais si, au contraire, il le faut afin que l'on sache bien de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:09

G a écrit:
erjdecharente a écrit:
j'ose même pas te le dire...

Mais si, au contraire, il le faut afin que l'on sache bien de quoi on parle.

accroche toi je retire l'echelle ....

Blaireau Simpson C7a37410

215 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:31

gné
COMBIEN???? Shocked Shocked Shocked

Ca m'a coupé la chique

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
TerenceHill




Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Munich
Date d'inscription : 31/01/2011

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:34

Ah oui quand meme !!
Pour revenir a la comparaison de Larson, pour le meme prix on a une 205...
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:35

en best badger tu peux diviser la facture par deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:39

pale Ah oui, effectivement, cela commence à faire mal.

@ dalmate13 : cela n'engage que moi, mais à moins d'avoir les moyens et l'envie ( ce qui peut être ton cas ), est-ce que cela vaut le coup pour des débuts ?
Des blaireaux, tu en as plein d'honorables à bien moindres coùts ( Kent, Omega, Plisson... ) pour une cinquantaine d'euros et tu as même sur le forum la possibilité de t'en faire un personnalisé par un ses membres ( J Charles, Shengouille... ).
Revenir en haut Aller en bas
silmaril




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Dans le 94, au confluent de la Seine et de la Marne
Date d'inscription : 28/02/2011

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Mon chubby 2   Blaireau Simpson Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:16

J'ai reçu un Chubby 2 2 bandes pour mon anniversaire.

Je dois avouer qu'il est vraiment fabuleux : très doux, grosse rétention d'eau, grosse densité. Le poil est très ferme ce qui fait qu'il est inutile de le tenir par la base des poils.
Esthétiquement, c'est une vrai réussite (photo trouvable facilement sur internet).
Commandé directement chez le fabriquant.

Le seul défaut : il m'a fallu trouver un portoir adapté (noeud de 27 mm). Le portoir fourni par Simpson était trop petit et ils n'en avaient pas d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:32

WOW 215€ ! affraid

En même temps ça me réconforte, il y en a ici qui sont bien plus barge que moi! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:10

215€ pour un pinceau No No Je vais essayer de monter la mousse avec la queue de mon chien, c'est la crise.
Revenir en haut Aller en bas
rayms

rayms


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 1:22

Si tu veux essayer les Best de chez Simpsons , je te conseil le Colonel X2L , pour environ 50 € , une petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:50

En fait actuellement je possède un Plisson Pur Gris (qui a pris en 4 mois depuis l'achat 15 € grosso modo : acheté à 51 € vu à 65 €) mais que je trouve trop raide (ça me pique !) et un Vulfix de voyage en super badger, bien plus doux mais que je trouve un peu petit - au niveau du manche -pour un usage quotidien (euh je me rase tous les 2 jours... Very Happy.) donc je préfère le terme régulier.
J'ai l'impression qu'un "pinceau" raide convient très bien pour les savons et qu'un plus souple est mieux pour les crèmes, qu'en pensez-vous ?
Et j'ai flashé sur le Chubby II (qui s'est pris lui 20 € en 4 mois)...
Important investissement, certes...ce d'autant que je me monte ma "rotation" donc ce n'est pas pour l'immédiat !
Quels sont les gentlemen artisans du 3C capables d'en fabriquer : J-Charles, Shengouille et ?
Parce qu'en plus en manipulant ...une brosse pour la vaisselle, j'ai trouvé très confortable son ENORME (par rapport à nos blaireaux) poignée très confortable pour monter une mousse : pensez-bien que je me suis amusé essayé à en faire avec du liquide vaisselle.
Vais finir dans un hôpital psychiatrique si je continue sur la même pente obsessionnelle ! lol!
Pour revenir au blaireau, de toute façon quoi qu'il arrive je ne reviendrai JAMAIS à la mousse en bombe que j'utilisais du temps de ma jeunesse et de mes 20 ans.
Ah si jeunesse savait...etc !
Revenir en haut Aller en bas
rayms

rayms


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 1:06

Attention le Chubby existe en Best et en Super , le prix est different , si le modele te plait , gros manche et touffe large , le prix est plus accessible en Best , je possede comme toi un pur gris qui me pique , et donc mon Colonel de chez simpsons en Best, qui est bien plus doux , mais à la fois dense et ferme pour pouvoir masser le visage et creuser le savon .

Le Chubby 2 en Best est peut etre un bon compromis , en super il risque peut etre d'etre trop doux , tu peux l'avoir pour environ 115 euro frais de port compris ici : http://www.executive-shaving.co.uk/simpsons-chubby-2-best-badger-hair-shaving-brush-in-imitation-ivory.php .
En utilisant le code -10% " yipeee2010 "

Sinon tu as http://www.shavemac.com/shop/Shaving-Brushes?language=en , tu peux choisir ton manche et la taille de la touffe , blaireau de qualité également .

Good Luck ! Wink


Dernière édition par rayms le Dim 1 Mai 2011 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:03

J’ai acheté celui-ci en poil de c… de bébé phoque qui est d’une douceur incomparable. Bien sur il coute un peu cher (599,99€) mais je ne regrette pas mon achat.
combat jump combat
Blaireau Simpson Pincea10
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:22

j'ai jamais osé en acheter mais niveau esthétique ce sont les plus beaux blaireaux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:07

lol! El breton andaluz !
Tiens as-tu essayé les blaireaux vie-long (enfin si je me souviens bien du nom de la marque) en crin de cheval ?
Ils ne sont pas très chers, et en plus ne sont utilisés que les crins des chevaux qui ne sont pas abattus contrairement aux blaireaux paraît-l souvent mutilés à vif Evil or Very Mad par les chinois qui détiendraient la part principale (ou l'intégralité ?) du marché de production de poils.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:33

dalmate13 a écrit:
J'ai l'impression qu'un "pinceau" raide convient très bien pour les savons et qu'un plus souple est mieux pour les crèmes, qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas observé de différence notoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:36

je déterre pour une info: je voulais acheter un Simpson, je me suis rendu compte, par leur adresse mail, que leur courrier est celui de...Vulfix! Vulfix a acheté Simpson!
Tout cela pour dire que, si les modèles ne sont pas forcément les mêmes, les touffes le sont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 2:14

Bon ça y est, j'ai craqué love ... Comme j'ai fait de bonnes ventes sur la baie ce mois-ci, j'ai décidé de me faire un petit plaisir, j'ai acheté le chubby 1 (le petit), mais en super badger.
Bon, c'est vrai que c'est cher, mais ce n'est pas le prix indiqué ci-dessus! whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Blaireau Simpson Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Simpson
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simpson Chubby Synthétique
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Je cherche un support pour Simpson Chubby 2 synthétique
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: