Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sheffield Le Grelot

Aller en bas 
+25
kris
FabienR
Thaeris
Jejestorm
Shaïtan
pierrot gourmand
lapoulette
Choucas
Bbr6704
Chewbacca
McKay
Dovocaine
johweb
rem.44
J-Charles
Alternatifs0266
Calimero
Simm
chirac
Dom
Oregos
sega
troisieme type
charlie48horlogerie
Olivier78
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:54

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Jejestorm

Jejestorm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2010

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:40

Ben on dirait qu'Olivier78 n'a pas le sens de l'humour What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:24

Excuse-le aussi, il vient d'annoncer à son patron qu'il démissionnait parce qu'il était riche Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:10

Bbr6704 a écrit:
McKay a écrit:
Ah ben, j'avais pas vu! Shocked
Mais c'est bien lui le type qui veut vendre 10€ fdpi puis ensuite au plus offrant. Evil or Very Mad
Vaut bien 7€ ce CC plus 3€ de frais de port mais guère plus.
Maintenant comme les copains, si tu veut vendre aux enchères, tu vas sur la baie!

Je pense qu'ici au 3C, on a dans l'ensemble une bonne idée de ce que vaut un CC en fonction de sa marque, de son état.

Ou alors, tu le taquines un peu, hisoitre de...

cf. : petite réponse juridique un tantinet chiante

A ta disposition si tu veux qu'on en cause...

Je n'ai fait que de lui envoyer un email pour savoir si le cc était encore dispo, il m'a dit non, puis est revenu pour jouer les enchères. Je lui ai fait part de mon désaccord parce que je trouve ça irrespectueux.
Pour le reste j'en ai fait part aux membres ici, mais du reste, je ne lui ai pas fait d'autre offre que celle initiale.
Maintenant, il fait ce qu'il veut de son cc, c'est le sien.
Moi, je passe à autre chose.

Mais les réponses des camarades me font bien rire! Laughing


Dernière édition par McKay le Mer 20 Avr 2011 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:38

1000 euros aussi
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:17

Alors la je dis banco, on vend la caravane lol!
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:09

Un grand merci à Jean-Charles pour ta mise au point dès le départ, je n'avais pas saisi l'ironie des premiers posts étant donné que je débute et que je n'ai vraiment pas beaucoup de connaissances de la valeur des cc sur le marché (pour l'instant, mais j'apprends à mon rythme Smile )

C'est dur de vous suivre parfois, va falloir que je me mette au niveau rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 6:49

Ironie partielle pour moi, un sabre familiale, c'est inestimable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:38

FabienR a écrit:
1000 euros aussi

Pas de bol pour toi, je lui ai déjà envoyé un chèque de 1200 €...

Avec ça, je pense que je vais être bien rasé!

Mais le CC ça coute quand même cher, entre le fila de l'autre jour et celui-ci, ça fait déjà 2.400 € de partis en CC... clown
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:41

Bbr6704 a écrit:
FabienR a écrit:
1000 euros aussi

Pas de bol pour toi, je lui ai déjà envoyé un chèque de 1200 €...

Avec ça, je pense que je vais être bien rasé!

Mais le CC ça coute quand même cher, entre le fila de l'autre jour et celui-ci, ça fait déjà 2.400 € de partis en CC... clown

A ce prix là, je te vends tous les miens!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:55

McKay a écrit:
A ce prix là, je te vends tous les miens!!! Laughing

Ok, dis moi combien t'en as, je prépare le chèque... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2011

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 0:51

Chers experts

Merci pour toutes vos réponses, y compris les plus irrespectueuses (je crois que l'un d'entre vous a utilisé le terme à mon égard)

Vous m'avez convaincu de garder l'objet, qui me vient bien de mon grand-père qui pour la petite histoire était armurier-coutelier et en avait une grosse quantité en stock ... du moins quand j'étais gamin car il ne reste plus que celui-ci que j'ai retrouvé avant que les chacals (familiaux ceux-là) ne passent par là

Concernant ma démarche : je suis moi-même collectionneur et dans mon thème de collection les objets dépassent assez souvent les 500 euros et quelquefois les 1000 euros ... et la rareté d'un objet en vente est souvent proportionelle à l'intéret qu'on lui porte sur la baie. Donc, lorsque je suis venu ici après avoir reçu 15 réponses en quelques heures (via leboncoin) quant au rasoir, c'était avant tout pour avoir une estimation de l'objet afin de ne pas me faire avoir (car c'est souvent le cas lorsqu'on a un objet ancien que l'on ne connait pas entre les mains).

Pour avoir maladroitement envoyé un mail à 5 ou 6 personnes pour avoir une offre en direct, ok, je fais amende honorable ... j'ai un peu emballé la machine !

Ah oui ....
Citation :
J-Charles, passablement irrité par ce genre d'individu !
Citation :
des gars comme ça, ça me donne même plus envie de jouer... juste envie de leur coller des bonnes paires de baffes !
Citation :
Ben on dirait qu'Olivier78 n'a pas le sens de l'humour


En effet, les jugements divins portés par des individus que je ne connais pas (et je n'y tiens pas franchement) et ne me connaissent pas ne me font pas mourrir de rire ... On est pas tous égaux devant l'humour, y en a qui se marrent devant Bigard, d'autres moins ...


Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:12

Une petite réponse pour clarifier les choses ...


Olivier78 a écrit:
Concernant ma démarche ... c'était avant tout pour avoir une estimation de l'objet afin de ne pas me faire avoir (car c'est souvent le cas lorsqu'on a un objet ancien que l'on ne connait pas entre les mains).

C'était surtout ça que l'on te reprochait ! Tu annonces un prix, et quand tu vois qu'on t'en propose plus, tu te dis que tu vas te faire avoir ??
Mais c'est toi qui a donné un prix au départ ! donc si tu te fais "avoir", c'est quand même de ta faute non ?
Fallait te renseigner avant !!


Olivier78 a écrit:

Pour avoir maladroitement envoyé un mail à 5 ou 6 personnes pour avoir une offre en direct, ok, je fais amende honorable ... j'ai un peu emballé la machine !

Voilà, t'as compris, tu n'as pas été réglo sur ce coup.
Le problème, c'est que sur leboncoin, des gens qui agissent comme ça, on en voit souvent passer, et c'est pas la première fois qu'on a des discutions à ce sujet ici, et ce comportement agace beaucoup d'entre nous !

Alors, quand tu débarques en disant ceci :

Olivier78 dans sa présentation a écrit:
Bonjour
je m appelle Olivier. Je ne suis pas collectionneur mais suis parmi vous pour profiter de votre expérience en la matière
je possède un coupe-chou qui provient de mon grand père et je souhaiterais avoir votre avis quant a sa rareté et estimation. Je posterai une image dans la rubrique adéquate dans la journée
par avance merci pour votre accueil et pour vos avis experts

... alors qu'on venait seulement de parler de toi et de la façon dont tu as laisser "monter" les enchères sur ton objet, je ne voit pas comment on aurait pu ne pas te sauter dessus !!

Certains l'ont fait en jouant l'ironie, d'autre (dont moi), ne se sont pas prêté au jeu et t'ont tout de suite dis ce qu'ils pensaient, à savoir qu'un attitude pareille n'était pas très sympa.
Personnellement, pour moi, tu nous prenais vraiment pour des c... avec ce genre de réponse :

Olivier78 a écrit:
Merci pour tous vos retours
Me voilà riche ! Very Happy


Je pense que ça aurait été mieux si tu nous aurait de suite expliqué ton "problème" clairement et présentant tes excuses à ceux qui avaient répondu favorablement à ton offre. (comme ce que tu viens de faire Wink )


Mais bon, l'essentiel, pour moi étant :

Olivier78 a écrit:
Vous m'avez convaincu de garder l'objet, qui me vient bien de mon grand-père ...


Et ce qui serait encore mieux, c'est que tu l'utilises Wink



Allez, sur ce, ne t'avise plus de recommencer à jouer des enchères sur leboncoin, sinon combat Laughing



Bonne continuation,

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:46

J'ai eu peur qu'Olivier78 se soit pendu après avoir lu tout ça, ou égorgé avec le Grelot de pépé.
boulet
Enfin me voila rassuré les 2 sont sauvés
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:39

Je rejoins Jean-Charles sur un point: je te conseille de garder ce rasoir, surtout s'il a valeur de trésor familial après la razzia du reste de la famille. Et de l'utiliser, parce que tu ne le regrettera probablement pas!

Est-ce indiscret de te demander quel est ton domaine de collection? (bah oui, ça pique ma curiosité, on dirait un teasing!)

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:28

Olivier :

Dans ta présentation tu annonces clairement que tu n'es pas collectionneur.

Ton dernier message dit : "je suis un collectionneur"

Pour ma part, ça va être difficile de croire que tu as fait amende honorable Suspect :


Il aurait été plus simple d'être franc dès le début, surtout que sur ce forum, les membres sont plutôt du genre honnête, et même désintéressé.

Modo Pascal

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:41

Pascal13692 a écrit:
surtout que sur ce forum, les membres sont plutôt du genre honnête, et même désintéressé.

Modo Pascal[/color]

Et Bimmmmmm tinostar les membres sont plutôt du genre honnête, et même désintéressé Et les modos y ratent rien whistle ET ouais, maintenant Olivier, tu es averti, notre "Modo Pascal", faut pas essayer de lui en faire voir Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Olivier78




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2011

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:47

Je ne suis pas collectionneur de rasoirs mais de verres anciens. Rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:32

Olivier78 a écrit:
Chers experts


Vous m'avez convaincu de garder l'objet, qui me vient bien de mon grand-père qui pour la petite histoire était armurier-coutelier et en avait une grosse quantité en stock ... du moins quand j'étais gamin car il ne reste plus que celui-ci que j'ai retrouvé avant que les chacals (familiaux ceux-là) ne passent par là




Je n'arrive pas à comprendre que tu aies essayé de vendre ce CC qui à priori a une valeur sentimentale, ce dont je doute pour finir, car tu as changé d'avis que lorsque les "enchères", que tu as provoquées, ont commencé à grimper. Dans l'autre topic que tu as créé, comme sur leboncoin, la seule chose qui t'intéressait est de connaitre la valeur pécuniaire, tu as quand même fini par t'exclamer "je suis riche", et si quelques membres du 3C ne t'avait pas dit de garder ce CC car c'est surtout un héritage familial à aucun moment tu n'aurais pensé le garder.
Je trouve vraiment ça dommage et je comprends que certains puissent douter de ta bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:56

juste au passage quand il a marque "je suis riche", c etait ironique puisqu il savait deja que son cc valait pas grand chose, du fait que je lui avais deja envoye par mp les reponses aux questions qu il m avait pose
c est pas pour le defendre mais juste mettre les choses au clair,
ensuite comme il me l avait dit , oui il est collectionneur mais pas de cc, donc ca explique qu il marque dans sa presentation qu il ne l ai pas ( de cc) et qu ensuite sur un post qu il l est ( de verre)
et comme je lui avait dit , un cc familial na pas de prix au lieu de le vendre il devrait apprendre a s en servir , mais apparement ca ne l interessait point (chose comprehensible on ne peut pas forcer les gens non plus a se raser au cc)
ceci dit ca pardonne pas non plus le fait d enlever une annonce et d en demander plus etc.....
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:17

Bon et ben j'avais pas vu le côté ironique mais ça ne me fera pas changer d'avis pour le reste, je trouve sa démarche vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheffield Le Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheffield Le Grelot   Sheffield Le Grelot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheffield Le Grelot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grelot Sheffield
» CC Le Grelot SHEFFIELD : Premier CC, besoin d'aide !
» [EBAY] Magnifique Grelot Sheffield guilloché
» AUBRIL Palais Royal & Le Grelot "Sheffield Steel"
» 1833 : des Pradiers fabriqués à Sheffield, et des Sheffield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: