Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Fini] 4 restaurations pour un membre

Aller en bas 
+9
metais dominique
esspic
stormsoldier
joseph57
remy31
Larson
scherzando
Bbr6704
Poulpe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:44

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, 4 gros CC reçu, il faut leur faire une "beauté", les plus gros sont des 8/8. les lames sont a polir et les châsses a refaire Very Happy Une sera en Palissandre, Une en Padouk et les 2 autres en Corne.

Petit aperçu:
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_2923

Au travail maintenant tinostar


Dernière édition par Ali le Lun 25 Avr 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:54

Bien sympathiques ces lames...
Elles ne devraient pas poser trop de problèmes au polissage, elles ont déjà l'air bien propres. Je ne doute pas qu'entre tes mains, elles vont ressortir comme neuves^^

Par contre, mais j'ai bien noté qu'il s'agit d'une commande, encore des cc d'origine en bon état qui vont être "tunés "... Le plastique aussi ça se rénove et c'est pas si moche au final. Pis si on aime pas, on prend des cc en corne ou autre^^
Bon, en même temps, ça fait monter la côte des cc non modifiés qui vont devenir de plus en plus rares... on se console comme on peut...

Oui, je sais, Poulpe t'es lourd, tu sors...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:35

Poulpe a écrit:
Par contre, mais j'ai bien noté qu'il s'agit d'une commande, encore des cc d'origine en bon état qui vont être "tunés "... Le plastique aussi ça se rénove et c'est pas si moche au final. Pis si on aime pas, on prend des cc en corne ou autre^^
Bon, en même temps, ça fait monter la côte des cc non modifiés qui vont devenir de plus en plus rares... on se console comme on peut...

Oui, je sais, Poulpe t'es lourd, tu sors...

Non, moi je Nous nous rentreons en force avec Poulpe...

Attention Ali, Originator veille, et j'ai du mal à le contrôler [Fini] 4 restaurations pour un membre Batman
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:38

Le 3° en partant de la gauche est très beau .... je ne doute pas qu'Ali va le rendre brillant comme un soleil ... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:12

bon je me dois d'intervenir d'une part car je suis le membre qui a demandé à ali de faire ces restaurations et j'aimerai exposer aussi mon point de vue Very Happy deux chasses sur quatre sont encore bonnes en effet les

deux autres notamment celle du ninus est bouffé par les vers et la deuxiéme également (le fontenille) mais évidemment vu de dessus ça ne se voit pas trop.

vous me direz on peut encore récupérer les deux autres qui sont du plus beau plastique qui soit lol! le seul probléme c'est qu'elles ne me plaisent pas et c'est cela le plus important je trouve que les chasses

plastiques ne correspondent pas à la qualité des lames donc un changement s'impose. Quand à la cotation des CC comment dire sans paraître vulgaire ah oui ça y est je n'y porte que peu voire pas d'importance.

Ces lames ne sont pas destinées pour être vendus dans un avenir proche ou lointain

Je comprends parfaitement vos points de vue concernant l'origine mais je dirai pour ma part que ces lames ont déja la chance d'avoir connu une seconde vie en effet je les ai achetés chez un brocanteur

antiquaire qui gardait ça dans le sous sol de sa maison dans une caisse qui avait pris l'eau depuis pas mal d'années et quand je suis allé le voir beaucoup de coupe chou (au moins 50 au bas mot) étaient

tellement mangées par la rouille que plus rien de bon n'était à en tirer. ces lames ont l'air propre c'est normal elles ont déja subi une mini restauration de ma part. (c'était pour la partie historique tinostar ) donc

effectivement elles vont connaitre de nouvelles chasses mais je prefere des lames en bonne santé et qui serviron encore de nombreuses années avec des chasses changées plutot que des lames mangées par la

rouille mais avec des chasses d'origine qui rejoindront directement la poubelle.

pour clore chacun a ses idées et ses goûts le plus important étant que les CC me plaisent une fois finis pour le reste on a tous une passion commune la pogonotomie what else? love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:27

Le plastique, c'est le mal ! sage

Bbr, dis a Originator de prendre ses cachets pirat parce qu'il va y avoir que les lames qui vont rester d'origine et encore clown

Oui Scherzando, ces CC m'ont surpris par leurs beautés et leurs tailles ! le 3eme a ma préférence aussi Very Happy le 1er est un 134 Fontenille médaille d'or.. le 2ème, un Martin Frères Perpignan.. le 3ème, un Androdias 14 Perpignan (qui a une châsse pas adaptée, une fois férmé, il est tout moche), et le 4ème un 14 Ninus.

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:31

Oui, je comprends ton point de vue, même si, de prime abord je le partage pas : après, je n'ai pas eu les CC en main, je n'ai donc pas pu voir l'état des chasses.

Eh, je trouve mieux qu'une lame revive plutôt que de finir bouffée par la rouille, mais je trouve encore mieux qu'un rasoir puisse servir "dans son jus" plutôt que refait, mais, quand on a pas le choix, je ne suis pas opposé à ce que l'on refasse de chasses.

Après, je ne critique pas ton choix, si tu veux changer les chasses, moi ça ne me gène pas plus que ça, et quand bien même ca me déplairait, je n'estime pas avoir à essayer te faire changer d'avis...

Pour ce qui est de l'esprit d'origine, et de ma vision des choses, c'est .

J'ai mes goûts, j'en fait part, j'ai une position "talibane" vis à vis du bois (n'est-ce pas Ali, je crois que je t'en ai déjà parlé), mais qui n'est que l'expression de mes gouts personnels, je le dis à l'occasion, après je ne cherche pas à critiquer.

Et tu as de la chance d'être tombé sur moi, et pas sur Originator, parce que lui, il aurait peut-être pas eu le même discours... [Fini] 4 restaurations pour un membre Batman

Bon allez, sans rancune, je vais retrouver Poulpe pour qu'on crée l' AOC (Association de défense de l'Origine des Cc), avec Originator, on est déjà trois membres... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:42

Very Happy

Démontage des lames et petit nettoyage avant la mise en route du polissage, le Fontenille est un vrai aimant :

[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_2927
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_2928
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:58

Salut une question avez vous des info sur la provenance du rasoir Fontenille, car j'habite à coté d'une ville du même nom scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:19

remy31 a écrit:
Salut une question avez vous des info sur la provenance du rasoir Fontenille, car j'habite à coté d'une ville du même nom scratch

Les rasoirs de Fontenille viennent de Thiers, mais je peux me tromper, il faudrait confirmer study
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:04

hello, voilà 4 CC qui vont être customisés par Ali,

moi je vote pour, les chasses en plastique manquent de personnalité à mon goût,

le bois est une passion pour moi, je l'aime.... [Fini] 4 restaurations pour un membre 72084

voilà, tout est question de goût, comme cité plus haut (originator: pas taper [Fini] 4 restaurations pour un membre 553438 )

le client est roi..... king non ??
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:40

Ali a écrit:

Les rasoirs de Fontenille viennent de Thiers, mais je peux me tromper, il faudrait confirmer study

Ha c'est pas chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:16

Citation :
Quand à la cotation des CC comment dire sans paraître vulgaire ah oui ça y est je n'y porte que peu voire pas d'importance.

Ces lames ne sont pas destinées pour être vendus dans un avenir proche ou lointain

Mon allusion à la côte des lames était plutôt une boutade. Seul mon portefeuille s'en préoccupe et m'interdit des frivolités avec certains cc fantasmagoriques...Et puis il va falloir qu'Ali se mette un peu au boulot pour faire disparaître toutes les chasses plastiques^^


Par ailleurs, comme tu le dis, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Mais le plastique rénové ça peut être pas mal aussi!


Enfin, pour les chasses portant quelques séquelles du souper des vers, cela n'est pas à mes yeux un critère suffisant pour rechasser. Tant que la fonctionnalité de l'objet n'est pas altérée, ça roule. J'ai plusieurs lames dans ce cas, portant également les hiéroglyphes d'anciens propriétaires, et je trouve intéressant de pouvoir rêver à l'histoire de ces cc en regardant ces traces du passé...
Bien sûr, les lames, je les rénove un minimum. Pas envie de chopper le tétanos!


Enfin, effectivement, libre à chacun de vivre sa passion du cc comme il l'entend, dans un esprit de convivialité, d'échange et de tolérance.


ps: Fontenille, c'est bien une marque de Thiers
http://www.marques-de-thiers.fr./recherche.php?mode=search

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:49

Le gros d'une châsse faite (pour le Martin frères) fini au grit 80, je vais polir l'intérieur et coller l'espaceur avant le bain d'huile, je vais attaquer le palissandre après :

[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3010

edit :
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3011
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3012

Demain, finitions et polissage de la châsse et montage de la lame et pareil pour celui en Palissandre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:25

Le 1er est fini, j'espère que ça va plaire a Larson !


[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3013
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3014
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3015
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3016
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:48

cheers j'aime bien Very Happy l'espaceur ressort bien y a un joli contraste Wink


Dernière édition par Larson le Ven 22 Avr 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:29

Bien Wink

J'attaque le Ninus, et celui là, je vais m'amuser avec ! La soie n'est pas droite ! :cherry:

[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:19

La châsse en Palissandre va partir dans l'huile, l'espaceur est en buis. Et j'ai commencé la corne pour l'Androdias.

[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3018
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3019

[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3020

La suite Demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 0:58

La châsse en corne blonde de Buffle est sctochée au double face, ça prend forme doucement, ici au grit 120 :

[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3021
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3022
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 3:13

juste une petite question ...
tu travail la journée? non par-ce-que tu avance à une vitesse Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:50

Je travaille vite Storm, une chasse a l'heure pirat

Le Ninus est fini, photos prisent sur un bol de Joseph clown

[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3110
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3111
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3112
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3113
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3114

Le prochain CC en corne, ici fait jusqu'au grit 2500 :
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3115
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:54

Ali a écrit:
Je travaille vite Storm, une chasse a l'heure pirat


Oui... c'est même incroyable !
Tu vas passer sous peu à la production industrielle...

Nice job ! Comme d'hab !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:17

Merci Esspic, Le temps que je donne est pour le bois hein, la corne, c'est quand même plus minutieux et plus long, Pour gagner du temps une fois tous les 10 jours je fais une après midi ou j'amincis mes plaquettes de bois etc à 3 mm, après il y a juste a couper dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:13

Le 3eme est fini, Je ferai le dernier lundi ou mardi..

[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3116
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3117
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3118
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3119
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3120
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3121
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3122
[Fini] 4 restaurations pour un membre Img_3123
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:45

Shocked Vraiment Ali je suis impressionné par la vitesse et la qualité de ton travail. jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] 4 restaurations pour un membre Empty
MessageSujet: Re: [Fini] 4 restaurations pour un membre   [Fini] 4 restaurations pour un membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] 4 restaurations pour un membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk
» Fini le chômage pour ce CC
» FINI une lanière pour cutbeber
» pour un membre
» Pour les restaurations de nos lames ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: