Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis kit de rasage

Aller en bas 
+7
Tomlelandais
decraew
Bbr6704
erjdecharente
McKay
johweb
manix74
11 participants
AuteurMessage
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:00

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis, je m'explique, je voudrais acheter pour l'anniversaire de mon père un kit de rasage blaireau+rasoir.
Il se rase avec un ginette pour l'instant et je sais qu'il ne voudrais pas de CC, j'hésite entre un DE de ce type:
http://www.rasage-classique.com/set-rasage-resine-ivoire-rasoir-surete-edwin-jagger-sets-raser-blaireau-de-rasage-2065-184-19-34.z.fr.htm

Ou alors de ce type:
http://www.1barber.be/fr/muhle/kit-de-rasage/mu/s81m356-set-de-rasage-pure-blaireau.html

Sachant que les lames ne coutent pas du tout le même prix, est-ce qu'il y a une difficulté particulière à se raser avec un DE de type "ancien"par rapport à un rasoir de type ginette?
Je ne voudrais pas lui prendre un rasoir qui ne lui servira pas.

Merci jap

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:07

Euh... Sur le lien de Ghoz, c'est pas un DE, hein ! (C'est juste pour être sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:09

Je suis aussi utilisateur de D.E. comme plusieurs ici. Embarassed
Je dirais que j'avais des appréhensions avant d'essayer ce type de rasoir, mais en fin de compte je n'ai eu aucun problème, ni coupure particulière ni quoi que ce soit.
En fait, ça rase bien, bien mieux que ginnette!
Pour moi, y'a pas photo entre les 2, le D.E., c'est le meilleur des 2! Smile
Mais ce n'est pas le CC qui bien affuté fait des merveilles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:10

johweb a écrit:
Euh... Sur le lien de Ghoz, c'est pas un DE, hein ! (C'est juste pour être sûr...)
Oui je sais mais c'est pour mettre un exemple car j'hésite entre le DE et le rasoir style ginette comme sur le site de Ghoz.
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:25

McKay a écrit:
Je suis aussi utilisateur de D.E. comme plusieurs ici. Embarassed
Je dirais que j'avais des appréhensions avant d'essayer ce type de rasoir, mais en fin de compte je n'ai eu aucun problème, ni coupure particulière ni quoi que ce soit.
En fait, ça rase bien, bien mieux que ginnette!
Pour moi, y'a pas photo entre les 2, le D.E., c'est le meilleur des 2! Smile
Mais ce n'est pas le CC qui bien affuté fait des merveilles! Very Happy

D'accord donc c'est pas plus chiant à se servir qu'un ginette, ni plus dangereux, ni plus contraignant.
Le CC ça n'est pas la peine de lui en parler car quand je lui ai dit que je me rasais au CC il m'a fait comprendre que c'était un peu se prendre la tête pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:00

fait le passer au DE c'est mieux que Ginette, et en plus tu as plus de choix des lames.
Autre avantage du DE, c'est que c'est plus propre, a l'inverse de toute la production actuelle, qui est un outil dégueulasse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:27

Oui, le DE c'est le bien!

Perso, sans aucun doute je préfère le CC, mais ça rase bien plus propre et confortable qu'un ginette.

Par contre, en fonction des modèles, c'est plus ou moins facille : j'ai commencé avec un Merkur Progress, qu'est quand même pas très permissif, on se coupe facilement! Puis j'ai trouvé un Gilette Slim (un ancien) qui est beaucoup plus docile...

Donc l'idéal c'est de prendre un truc doux (réputé comme tel) : Je crois que les Edwinn Jager sont plutôt pas mal dans le genre...

Sinon, si tu ne trouves pas les infos dont tu as besoin ici (ce dont je doute quand même fortement...), tu pex aller faire un tour sur ce forum...

Tu peux aussi regarder du coté de Connaught Shaving, tu as un bon choix de rasoirs et de lames...
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:28

Le DE évidemment !
En plus, Edwin Jagger est une très bonne marque !
Rajoutez encore un bon savon et c'est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:14

Merci à tous de vos avis jap

Je commanderai donc un DE, j'espère qu'il s'en servira Rolling Eyes
Je vais suivre vos conseils et prendre un kit Edwin Jagger, c'est déjà cette marque que je lorgnais.
Quand au savon ça va être plus dur à lui faire adopter car il se rase avec une mousse à raser et à priori ne veut pas essayer autre chose, j'espère que ça fera avec un DE.
Les lames sont toutes les mêmes ou alors elles ont des caractéristiques différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:23

manix74 a écrit:
Je vais suivre vos conseils et prendre un kit Edwin Jagger, c'est déjà cette marque que je lorgnais.

Oui, c'est une bonne marque, ça devrait le faire!

manix74 a écrit:
Quand au savon ça va être plus dur à lui faire adopter car il se rase avec une mousse à raser et à priori ne veut pas essayer autre chose, j'espère que ça fera avec un DE.

C'est bien dommage, tu dois commencer à te rendre compte du pourquoi... Au pire, tu lui achète un bon petit savon pas trop cher, ça finira peut-être par le convaincre (surtout s'il y a un blaireau dans le "kit" que tu lui offres...

manix74 a écrit:
Les lames sont toutes les mêmes ou alors elles ont des caractéristiques différentes?

Alors là, mon pauvre... y'a plein de lames, avec des caractéristiques différentes, et ça se sent au rasage! L'idéal, c'est un "sample pack" de chez connaught, tu as plusieurs marques, dont les gilette 7 O'clock qui sont de (très) bonnes lames, et d'autres, pour se faire une idée... Par contre, en grande surface, tu trouves des gilettes presque partout (le bleues) : certains adorent, moi je les range dans la catégories des pires rapes que je connaisse... va comprendre... tu trouve parfois des wilkinson économie, qui sont très correctes, assez douces, et qui rasent plutôt bien...

Bref, le choix de la lame, c'est ce qui peut faire passer le rasage au DE d'un ruc difficile à un truc très bien... à ne pas négliger en tout cas. (et une fois le choix fait, t'en commande une centaine, t'en a pour plus d'un an pépère - un lame me dure entre une et deux semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:32

j'utilisai des gillette blue, pas de soucis! je dois vraiment pas avoir la peau sensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:35

en DE, Feather c'est bon aussi , lame Feather très tranchantes .
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:37

marsupilami a écrit:
en DE, Feather c'est bon aussi , lame Feather très tranchantes .

... mais très agressif aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:39

decraew a écrit:
marsupilami a écrit:
en DE, Feather c'est bon aussi , lame Feather très tranchantes .

... mais très agressif aussi Crying or Very sad

ben je m'en sers pour la tête , ça va . C'est vrai qu'en rasage , je me suis fait souvent des pts de sang mais curieusement dimanche : 2 passes nickel aucun pt de sang , aucune rougeur , peau douce et quasi BBS partout . Va comprendre Charles scratch
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:41

manix74 a écrit:
Quand au savon ça va être plus dur à lui faire adopter car il se rase avec une mousse à raser et à priori ne veut pas essayer autre chose, j'espère que ça fera avec un DE.

Les mousses c'est pas top pour les CC ou les DE Evil or Very Mad
Peut-être qu'un savon n'est pas une bonne idée alors (c'est marginalement plus difficile qu'une crème) mais au moins un bon crème !!
(TOBS par exemple, c'est du bon qualité et pas chèr)
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:46

Si je puis me permettre, je pense qu'une crème à raser serait plus adaptée à un récalcitrant du blaireau. Plus facile d'obtenir une bonne mousse.

J'ai jamais essayé les produits Proraso, mais ils sont très très fortement plébiscités. Ils semblent être un rapport qualité/prix imbattable. peut-être pourrait-ce être un bon choix...?
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:54

Personnellement, j'ai moins de soucis avec les savons...
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:02

J'essaierai de lui parler de savon et crème à raser, je verrai bien ce que ça donne mais c'est pas gagné Evil or Very Mad
C'est marrant parce qu'il se rase avec un ginette et de la mousse à raser mais il se sert d'un blaireau pour étaler sa mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:56

manix74 a écrit:
C'est marrant parce qu'il se rase avec un ginette et de la mousse à raser mais il se sert d'un blaireau pour étaler sa mousse.

gné c'est la première fois que j'entends ça... raison de plus pour le convaincre d'utiliser un savon : plus éco (logique et nomique), meilleure mousse, et s'il utilise déjà un blaireau, pas de "contrainte" supplémentaire!

Pour les lames, comme disais Tomlelandais, y'a beaucoup d'utilisateurs satisfaits des lames Gilettes bleue extra, certains qui trouvent que ce sont les meilleures, d'autres qui les trouvent seulement moyennes, et enfin quelques uns comme moi qui ne les aiment pas du tout (je trouve que ça rase mal, que ça racle, que ça dure pas longtemps... 2 rasages pas confortables, après plus rien...)

A l'inverse, je suis très content des Derby (j'arrivais à en tirer en moyenne 10 rasages), alors que beaucoup sur rasage-traditionnel considèrent que ce lames ne méritent rien d'autre que le bûcher... Idem avec les Astra, considérées commetout juste passables, et qui me réussissent très bien... Les seules qui marchent bien à la fois pour moi et pour les autres, ce sont les Gilette 7 O'Clock jaunes...

Donc, comme partout, le mieux c'est soit de lui offrir un pack de gilette bleues, si ça marche, il sera content, soit de lui offrir quelques lames différentes, et de l'inviter à comparer, et il pourra acheter un paquet de ses lames préférées.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse




Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/03/2011

Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:21

c'est vrai qu'au prix des paquets de lames, il est possible de varier les plaisirs sans se ruiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis kit de rasage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis kit de rasage   Besoin de votre avis kit de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis kit de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis, j'ai peut être trouvé une perle d'or sur Bay.
» j'ai besoin de votre avis
» besoin de votre avis pour ce cc
» j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis
» ornement de chasses en corne mi-XIX, besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: