Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma rotation!

Aller en bas 
+2
Kirigol
Groovybenj
6 participants
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma rotation! Empty
MessageSujet: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:40

Voilà, j'ai confié les deux rasoirs que j'avais depuis bien longtemps à Monsieur Von Tiki pour restauration! Ils m'arrivent la semaine prochaine, ce sont le Bengall et le Thiers Issard, et j'ai bien hâte de réessayer de me raser avec (j'ai utilisé le Bengall quelques mois alors que je m'arrachais la tronche à chaque fois).

Bon oui du coup, ou en étais-je? Je disais, ça me fait trois rasoirs restaurés/reassemblés et affilées par Impérator, trois rasoirs prêts à raser dans ma rotation, ça mérite bien une photo de famille!

Bref, voici les clichés :

Un Wade & Butchers For Barbers Use en 15/16, full hollow, raccourcie, mais la lame d'origine arbore également ce joli nez carré!
Ma rotation! Dscn4810
Ma rotation! Dscn4812
Ma rotation! Dscn4813

Chasses en ébène de Joseph57, faite jusque dans les moindre fignolements par Impérator. Basée sur la silhouette de l'originale, il a s'agit de lui trouver une version de taille adaptée. La suite du travail fut faite de quelques retouches de la forme des chasses pour que l'harmonie se recréé (à mes yeux en tous cas). Rivets type "origine" W&B et espaceur en corne blonde.


Un Thiers-Issard Évidé Sonnant Extra trouvé dans un tiroir chez les grands parents.
Il aura suffit de quelques heures de polissage à la pâte Perceval, à la main pour lui redonner un certain éclat, qui me convient, à moi en tous cas, très bien! Je sais même pas si ce rasoir a déjà servi pour tout dire, sauf ce jour où j'ai voulu l'essayer, parce que j'étais jeune et trop impatient. Le fil était si mauvais (je l'avais traumatisé sur un cuir à la c*n) qu'il m'épilait, par endroits. Il ne rasait pas un poil, mais les tirait si fort qu'il semblaient rompre à leur racine. Bref les chasses sont en Bakélite imitation ivoire, l'espaceur en je ne sais quoi noir, du plastique j'imagine. Je verrai s'il s'agit d'un effet d'optique ou quoi lorsque je l'aurai entre les mains, mais le rivet du pivot, refait par Impérator, bah il envoie du rêve!

Ma rotation! Dscn5011
Ma rotation! Dscn5012


Et un Bengall extra hollow (je crois) que j'avais acquis à l'époque dans des circonstances discutables...

Mais enfin, pas la peine de lancer une polémique. Il final, il m'aura bien fait souffrir, mais c'est aussi une très belle lame, que je trouve incroyablement élégante dans des chasses sobres et patinées pas le temps.

Ma rotation! Dscn5013
Ma rotation! Dscn5014
Ma rotation! Dscn5015

Merci à Monsieur Von Tiki d'avoir satisfait mon envie de rivetage bicolore. Je ne regrette vraiment pas cette option, ça lui va comme un gant! J'ai bien hâte de le prendre en main pour un somptueux rasage au matin d'une bonne journée!

Voilà, je suis tout content de vous avoir montré les trois coupe choux qui m'ont rasé, me rasent ou vont me raser
cheers

Hop, j'me suis fait plaisir dernièrement en m'offrant le TI near wedge d'Ali, avec ses chasses d'origine en corne, zébré vers le pivot, et les rondelles larges pour masque les méfaits du rivetage d'origine! J'espère d'ailleurs qu'il ne m'en voudra pas d'utiliser ses photos. C'est donc une lame française dont les formes très pures m'ont fait craquer. J'ai grand hâte de le recevoir, ainsi que les deux autres qui doivent être sur le chemin de la maison, ça promet des rasages absolument délicieux tout ça!

Ma rotation! Img_4610
Ma rotation! Img_4611
Ma rotation! Img_4612
Ma rotation! Img_4710


Dernière édition par Groovybenj le Ven 27 Mai 2011 - 11:43, édité 2 fois (Raison : Un petit nouveau!)
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Ma rotation! Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:13

Il déchire le Wade & Butcher... javascript:emoticonp('bave')
Les autres sont chouettes aussi remarque...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Ma rotation! Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:07

Tu es bon pour prendre la Tiki carte de fidélité! (à la dixième restauration, une restauration offerte?) lol

Super classe ta rotation! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma rotation! Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:59

Belle rotation!
Belles restaurations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Ma rotation! Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:07

Chouettes.... Il est fort l'impérator (celui que je lui avais confié devrait arriver cette semaine!) ...
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma rotation! Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:38

Et c'est quoi donc que tu lui as mis entre les mains?
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Ma rotation! Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:32

Un beau quatuor,
de la restauration de très haute qualité,
des heures de plaisir en perspective!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Ma rotation! Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:06

Groovybenj a écrit:
Et c'est quoi donc que tu lui as mis entre les mains?
Oh une vieille lame américaine de 1902... :-)
Je fais des photos ce week-end... Ou au pire je reprendrais celle d'impérator (qui sont surement mieux que celles que je ferai)
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma rotation! Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:58

vic a écrit:
Un beau quatuor,
de la restauration de très haute qualité,
des heures de plaisir en perspective!
cheers

Ouais, j'aime bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma rotation! Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:36

nca000 a écrit:
Tu es bon pour prendre la Tiki carte de fidélité! (à la dixième restauration, une restauration offerte?) lol

Super classe ta rotation! Cool

Hum, un doux rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma rotation! Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:26

Je viens de réprimer un orgasme tout de suite. J'ai reçu d'un coup les CC d'Imperator et le TI d'Ali. Sérieusement, j'étais littéralement en extase devant le TI Wedge et les rivets de Bengall Shocked

Demain, jour férié sera un petit rêve Pogonotome. Et j'offre 5000€ à l'homme qui inventera une crème à pousser le poil! avant les 6 jours qu'il me faudra pour les essayer tous, l'un après l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rotation! Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation!   Ma rotation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rotation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite rotation. (Mais rotation quand même)
» Ma rotation
» Ma rotation
» Ma rotation
» Ma rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: