Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 serviette chaude

Aller en bas 
+21
pascal13692
Ventilo
LeGaulois
Cabarfeidh
Snake10588
Pat
bazor
Bbr6704
G
lezius
marsupilami
FabienR
nounounounou
Choucas
Oregos
Shaïtan
rem.44
enelos
rayms
troisieme type
dalmate13
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:12

Par curiosité, utilisez-vous une serviette chaude en préparation ? Si oui comment procédez-vous ?
Moi j'ai essayé une fois et n'ai guère été convaincu....Je me vois mal la tenir appliquée sur le visage pendant 2 ou 3 min, quant à la faire tenir pendant que je monte ma mousse....chose impossible, à moins d’utiliser des élastiques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:44

J'ai essayé une fois, vite fait, avec un gant de toilette. Mais je pense que la serviette doit être efficace: l'eau chaude qui coule ici des robinets est trop chaude pour mes mains, mais serait bien pour mes joues... Donc je suppose que la serviette pourrait faire un intermédiaire tout à fait honnête!
Mais le problème c'est que pour bien faire il faudrait un fauteuil de barbier avec, pi on en sort plus... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rayms

rayms


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:29

je l'utilise tout le temps quand je n'ai pas eu le temps de me raser apres la douche matinal , et que je me rase en fin de journée , ou le week end . quand j'ai plus de temps

Donc je monte ma mousse , je l'applique sur le visage , je mouille une petite serviette , et je la met 30-35 secondes au micro onde , je la pose sur mon visage , oui avec la mousse Wink , un peu chaud mais la chaleur s'estompe vite . je m'allonge 2 petites minutes sur le fauteuil , de temps en temps un petit massage visage avec la serviette . et voila

Ensuite re mousse , rasage , eau froide, apres rasage , puis re serviette chaude meme technique , sur l'apres rasage , ça réouvre les ports de la peau pour mieux faire pénétrer l'AS , puis re AS .

et voila une peau toute douce biggrin
Revenir en haut Aller en bas
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 6:15

j'utilise une serviette. trempé dans l'eau chaude et un peu essorée avant de l'appliquer sur le visage. et oui, je la tiens en place avec mes petites mimines ^^
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:08

Un bon gant de toilette bien épais, c' es quand même tout aussi pratique, non ? scratch
Ou alors, une "petite" serviette, genre "essuie-mains", pas un drap de bain !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:35

Yep! Perso, gant de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:53

J'ai testé, mais j'ai trouvé que ça refroidissait très vite...
C'est quoi l'astuce, le drap de bain ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:25

dalmate13 a écrit:
Je me vois mal la tenir appliquée sur le visage pendant 2 ou 3 min, quant à la faire tenir pendant que je monte ma mousse....chose impossible, à moins d’utiliser des élastiques ! lol!
Ou sinon la cagoule mais on trouve surtout des modèles en latex et pas en tissu éponge. Razz

serviette chaude 4972300cagoulelatexgag
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:29

moi j'utilise pas la serviette chaude...trop chiant et contraignant (grosse faignasse inside) et pis je me rase toujours apres la douche donc c'est pseudo pas necessaire...
par contre la cagoule latex me tente assez lol!
whistle


Dernière édition par nounounounou le Dim 22 Mai 2011 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:35

Comme nounounou je me rase toujours après une douche.

A la fin de celle ci je mets l'eau encore plus chaude pour bien masser la barbe pendant 2 ou 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:13

Déjà essayé mais pas convaincu non plus . donc je m'asperge d'eau chaude , ça suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:27

Je me rase souvent le soir (et avant la douche le matin de toute manière) donc serviette chaude...

Je prend une serviette de toilette, pliée en deux. Je la passe dans l'eau chaude (le robinet crache assez chaud) de manière à quand même pouvoir la tenir pour l'essorée.
Puis je me la met sous le nez, ça descend jusque sous le menton et je fait le tour de la tête, je suis alors prêt à attaquer une banque Wink

Après ça tient tout seul ou presque et je passe le rasoir au cuir et monte ma mousse tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:18

J'utilise un bon vieux gant de toilette que je mouille d'eau très chaude puis applique sur les parties du visage à raser. Je fais cela plusieurs fois pour bien préparer la barbe. J'applique ensuite de l'avant / après rasage puis je monte la mousse direct sur le visage en frottant énergiquement avec le blaireau par rotations et pendant 1 à 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:28

Pas de serviette pour moi.

Pas de douche tous les jours non plus, donc quand pas douche : lavage du visage à l'eau chaude et au savon, rinçage, puis gant de toilette bien chaud qui repose quelque temps... moussage du visage, et je laisse agir la mousse le temps de me "déodorer" à la pierre d'alun, de me passer un petit coup de peigne dans les cheveux, et mon CC sur le cuir nu.

Re-moussage pour avoir une mousse fraiche, et rasage.

Pis ça me va bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:57

J'utilise une petite serviette chaude à chaque rasage

Pendant que le blaireau trempe, je remplis l'évier avec de l'eau bien chaude (ouverture du robinet au 3/4 c'est bien assez chaud chez moi), j'y plonge ma petite serviette et je me l'applique sans l'essorer sur le visage 3 ou 4 fois pendant 5-10 secondes (je n'ai pas vraiment compté clown )

Après huile ou crème de pré rasage, montage de mousse et c'est parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:12

Depuis plusieurs mois j'utilise une serviette chaude. Ne possédant pas de chauffe serviette ni de four à micro-ondes, je la passe sous l'eau bien chaude.

Après m'être "blaireauté" le visage, je laisse agir quelques instants le temps de passer le rasoir au cuir. Puis, je pose la serviette bien chaude sur la figure. Je me badigeonne à nouveau avec le blaireau avant de faire la première passe. Après chacunes d'elles, je me rince avec ladite serviette toujours chaude.

Pour finir, j'hydrate ma peau avec un beaume après-rasage, je pose une nouvelle fois la serviette cette fois-ci froide pour refermer les pores de la peau. Mon eau étant calcaire, je remets du beaume.

J'ai ainsi amélioré la qualité de mon rasage, et j'ai la peau très douce.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:56

C'est curieux - si vous le permettez - de mettre la mousse, puis une serviette et encore de la mousse. Puis enfin 1er passage de la lame.
En quoi "2 couches" de mousse ainsi "superposées" sont-elles plus efficaces ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rayms

rayms


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 1:50

dalmate13 a écrit:
C'est curieux - si vous le permettez - de mettre la mousse, puis une serviette et encore de la mousse. Puis enfin 1er passage de la lame.
En quoi "2 couches" de mousse ainsi "superposées" sont-elles plus efficaces ? scratch

tu mets la mousses , ensuite la serviette humide et chaude , et quand tu enleves la serviette tu enleves la mousse avec ..... Smile puis petit rinçage avant d'en remettre . ( pas de superposition en fait )
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:01

Citation :
et quand tu enleves la serviette tu enleves la mousse avec

cela j'avais bien compris, mais pourquoi mettre de la mousse si ensuite on la fait disparaître sans raser ? Est-ce que cette mousse a ainsi la particularité de garder l'humidité sur la peau ? et attendre pendant que l'on fini de se préparer sans que cette humidité sèche comme j'ai pu le constater ? Mais bon j'aurais dans ce cas plutôt tendance à mettre la mousse après l’application de la serviette...
Il y a une explication peut-être mais que je ne saisis pas... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:14

Ça permet à la mousse de pénétrer le poil et ainsi le ramollir plus. L'application de la serviette chaude par dessus ramollie encore plus de poils. Donc le rasage est plus doux
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:44

oui, c'est tout à fait ça. La glisse du rasoir en est que meilleur. C'est ce que j'ai constaté pour moi. Je pense que c'est à tester, et peut-être plus pour ceux qui ont une barbe dure.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:39

mon rituel du matin:
-après la douche bien chaude, passage du visage à la pierre d'alun;
-petit rincage à l'eau chaude avec quelques gouttes d'eau de Cologne (cela dresse le poil);
-mousse à raser appliquée au blaireau;
-serviette chaude pendant deux minutes;
-re-mousse à raser au blaireau.
Là, je suis prêt à affronter mon CC.
Ok c'est peut-être beaucoup, mais bon, ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:35

J'ai abandonné la pierre d'alun SAUF en déodorant : ça m'assèche la peau, et ça pique énormément après un rasage. En plus aucun effet hémostatique en cas de rasage (rien ne vaut le PQ ou le papier à clopes, car si comme moi on ne fume pas , on va toujours aux...bon d'accord je ne le referai plus !))
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:37

oups, je me suis trompé :il fallait lire : aucune effet hémostatique en cas de coupure bien sûr...
Et puis je préfère ne pas affronter mon sabre, mais m'allier à lui contre "l'ennemi ": le poil pirat
Revenir en haut Aller en bas
rayms

rayms


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2011

serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 2:06

Snake10588 a écrit:
Ça permet à la mousse de pénétrer le poil et ainsi le ramollir plus. L'application de la serviette chaude par dessus ramollie encore plus de poils. Donc le rasage est plus doux

tout à fait !

et j'ajouterai en même temps que la mousse sert aussi de petite couche de protection parce que la serviette fumante du micro onde direct sur la peau .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serviette chaude Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serviette chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serviette chaude, mode d'emploi ?
» Mieux que la serviette chaude, le sauna facial
» La nouvelle innovation de Gilette... La serviette chaude intégrée
» eau chaude, sechage,huile ou huile puis eau chaude ?
» De la mousse chaude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: