Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grande émotion

Aller en bas 
+10
esspic
schtroumpf_plongeur
Snake10588
Aldo Raine
G
VOLDO
enelos
ghoz
Shaïtan
mrpatate
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrpatate

mrpatate


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Grande émotion Empty
MessageSujet: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:36

Salut les coupe chouteux,

Alors voilà, aujourd'hui était ma visite mensuelle chez mes parents. On s'en fou, me direz-vous !!! Oui mais voilà, faut que je vous explique quand même.
A peine arrivé chez eux, ma mère me tend un petit sac en me disant, tiens, j'ai trouvé ça. Je l'ouvre et là se trouve un blaireau manche en inox. Il est gravé dessus la marque GIBBS. Au dos du manche est également gravé THIBAUD GIBBS et Cie. PARIS. 210.
Surpris, je lève mon regard et là, elle me temps un second sac.
Je l'ouvre vite et là, j'en sort un coupe choux.
Je lui demande ou a t-elle trouvé ça. Elle me répond que ces deux objets ont appartenu à mon grand père que je n'ai pas connu (décédé quelques semaines après ma naissance). Et c'est alors qu'une grande émotion m'envahit. Je tiens dans mes mains deux objets qu'utilisait quotidiennement mon grand père.
Ce qui m'a le plus touché, c'est que ma mère est décidée à me les confier à moi plutôt qu'à mon frère ainé de 7 ans(qui s'intéresse également aux CC).
C'est donc avec une grande fierté que je vous le présente en espérant que vous pourrez m'apporter des renseignements sur ce CC ainsi que le blaireau.

Sur le CC sont gravés sur la lame les mots SUPRÊME TRANCHANT. Sur le corps du CC est également gravé les mots R.MARCHAND PARIS.
Au dos du corps est gravé un logo qui ressemble énormément à un blaireau.
La chasse du CC est en corne et en bon état bien que sali par le temps. La lame un peu oxydée mais en bon état. Le fil quand à lui n'a pas l'air d'avoir souffert.

Grande émotion Img00710
Grande émotion Img00711
Grande émotion Img00712
Grande émotion Img00713
Grande émotion Img00716
Grande émotion Img00715
Grande émotion Img00714
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:31

Superbe héritage!

Prends en soin. De mon côté, j'utilise tous les jours le blaireau qui a servi des années à mon père avant qu'il ne succombe au rasoir électrique ( geek de l'époque inside Laughing ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:43

J'ose pas vous raconter avec quoi se rasait MON grand père... Embarassed
Alors quand je vois ça, je suis un peu jaloux ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:22

Ben si, t'as plus le choix maintenant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
mrpatate

mrpatate


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:27

J'ai été très surpris de ce présent offert par ma mère. En effet, je lui avait déjà demandé comment ce rasait mon grand père à l'époque et elle m'avait dit que s'était au coupe chou, mais quelle ne savait pas où était passé celui-ci. Le plus drôle, c'est l'endroit ou elle l'a retrouvé, je vous laisse deviner ???
Et bien tout simplement dans la salle de bain au fin fond d'un tiroir. C'est là que je me dit que j'ai passé 22 ans à côté de ça (période durant laquelle j'étais chez mes parents) sans jamais avoir fait attention à cet objet. affraid
C'est fort quand même. What a Face
Et bien maintenant, il va falloir que je trouve une personne d'expérience qui puisse me le restaurer car je ne vais pas oser y toucher car trop de pression et vraiment quasi aucune expérience dans ce domaine (hormis, actuellement ma première tentative de restauration d'un CC trouvé en broc', un sheffield steel 50).
Revenir en haut Aller en bas
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 6:53

Bel héritage.
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
VOLDO

VOLDO


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 21/05/2011

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:35

On sent l'émotion dans ton discours.

On ce rend compte de l'affiliation qu'il peut y avoir entre ces objets et l'appartenance familial.Une amie me racontait dernièrement que son petit âgé de 5 années pleurait semblant souffrir de l'absence de ses grands parents.Grands parent qu'il na jamais connu.

J'ai pas fais d'étude de psychologie.Mais j'ai eu la chance de faire un audit pendant quelques jour dans l'usine Bic en Afrique du Sud,et j'en ai profiter pour coller 2 semaines de vacance derrière.

L'importance des aïeux dans le mode de fonctionnement de la population noir est incroyable.J'avoue moi même ne pas avoir connu mes grands parents et 'vivre"(ce mot est trop prétentieux)au milieu de ces ethnies a fait naitre un manque.J'aurai bien voulu avoir un grand père aventurier ou semblable au vieux pêcheurs du livre d'Hemingway(le vieil homme et la mer).
Je songe du coup a demander a mes parents si il ne traine pas quelque part un vieux blaireau ou un vieux Sabre.
Merci pour ton "post"je me suis rendu compte qu'il y a encore de la sensibilité dans l'homme.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:29

un jour sera aussi l'émotion lorsque tu transmettras à ton tour cet héritage, ou tout du moins peut-être ton héritage. Ce que j'aimerai bien faire un jour, mais bon pour l'instant je n'ai que des filles !
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:35

G a écrit:
un jour sera aussi l'émotion lorsque tu transmettras à ton tour cet héritage, ou tout du moins peut-être ton héritage. Ce que j'aimerai bien faire un jour, mais bon pour l'instant je n'ai que des filles !
Il faut travailler plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:46

G a écrit:
un jour sera aussi l'émotion lorsque tu transmettras à ton tour cet héritage, ou tout du moins peut-être ton héritage. Ce que j'aimerai bien faire un jour, mais bon pour l'instant je n'ai que des filles !
Elles ont des jambes non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
mrpatate

mrpatate


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 2:24

Dit moi schtroumpf_plongeur, comment tu as fait pour changer les poils ? Il se dévisse ou quoi? Car quand je prend les poils, la touffe tourne dans le manche (comme-ci il y avait du jeu. De plus, on dirais qu'il y a quelque chose dans le manche car quand je secoue, j'ai l'impression qu'il y a des cailloux dedans. confused

Concernant la descendance, c'est bien mon intention d'en avoir une. A défaut, j'ai un neveu sur qui me rabattre. What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 6:56

Une grande chance que tu as là... drunken

En effet, fais pas le con avec, confie les à un expert...
J'attends impatiemment de tomber sur une petite merveille familiale dans ce genre, mais je crois bien que c'est peine perdue... (j'ai déjà tanné mes grand-mères lol )

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:15

Normalement, ton blaireau devrait se dévisser. J'en ai quelques-un qui se dévissent, et on voit alors ce qui retient les poils. Avec le temps, ça devient très dur. Et des morceaux partent. c'est ce qui te fait penser à des cailloux. Par contre, je ne m'aventurerai pas à te dire comment retirer la touffe.

A voir avec schtroumpf_plongeur.

en tout cas, c'est un très beau cadeau que tu as reçu là. Je n'ai pas eu la chance de connaitre mes grand-parents, et je n'ai presque rien reçu d'eux (enfin, rien d'utile, mais ça reste sentimental).
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:25

Heureuse trouvaille !

mes grands pères ne se sont pas amusés à garder leurs coupe-chou triste

Mais bon vu ce post et le petit lien du schtroumph respect

on va peut etre pouvoir s'amuser un peu ...



http://www.coupechouclub.com/t5492-set-de-voyage?highlight=voyage
Revenir en haut Aller en bas
mrpatate

mrpatate


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 4:03

J'ai enfin réussi a dévisser le blaireau de mon aïeux, et voici ce que j'ai trouver à l'intérieur.
Qu'est-ce que c'est ? Par quoi puis-je le remplacer?

Grande émotion Img00726
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:51

Les restes d'un savon :?:
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:54

Moi je dirai du sable/ciment/caillou/tricératops pour alourdir le fond du blaireau...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:34

De la cocaïne ! Shocked
A l'époque de ton aïeul, les douaniers n'avaient pas encore de chien renifleur. Maintenant, je te déconseille de faire pareil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mrpatate

mrpatate


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:16

J'ai bien pensé à du savon sec, mais les morceaux sont vraiment durs. Après, je me suis dit que c'était surement du sable "jaunie" par le savon.
Ceux qui ont ce même blaireau, par quoi lestez-vous ce blaireau?
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 5:52

mrpatate a écrit:
J'ai bien pensé à du savon sec, mais les morceaux sont vraiment durs. Après, je me suis dit que c'était surement du sable "jaunie" par le savon.
Ceux qui ont ce même blaireau, par quoi lestez-vous ce blaireau?
C'est de l'os.Précisément de la colle a l'os .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:26

Bonjour à tous,

J'ai reçu le même CC ce matin dans ma boite aux lettres clown

Grande émotion Img_6010

Alors, un peu de pression quand le CC appartient au Grand Père d'un membre, c'est normal. A première vu c'est de la corne, mais en faite c'est un plastique veiné, surement bakélite, ça ne sent pas la corne, ni le mauvais plastique, l'odeur est assez subtile tinostar mais chimique. L'espaceur est en os.
Le CC est démonté, il faut nettoyer la lame, la polir, et pareil sur la châsse.

Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:19

mrpatate a écrit:
Dit moi schtroumpf_plongeur, comment tu as fait pour changer les poils ? Il se dévisse ou quoi? Car quand je prend les poils, la touffe tourne dans le manche (comme-ci il y avait du jeu. De plus, on dirais qu'il y a quelque chose dans le manche car quand je secoue, j'ai l'impression qu'il y a des cailloux dedans. confused
Pardon de répondre si tard.
Je pense que ce n'est pas de la colle à l'os mais plutôt un "ciment".
J'ai remplacé la touffe d'origine par une Sylvertip de 24mm achetée ici. Pour se faire, j'ai entouré et serré les poils avec du fil à coudre pour pouvoir la passer dans la coupole. Il faut forcer un peu pour que la touffe arrive jusqu'au fond. J'ai collé ensuite l'ensemble au silicone, y compris le manche. Je te conseille le silicone incolore pour un meilleur résultat entre le manche et la coupole.
24heures plus tard ce n'est que du bonheur! Grande émotion Homer-drool
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Invité
Invité




Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:19

le 1er Polissage est fait, demain 2eme polissage et montage de la châsse.
Grande émotion Img_6013
Grande émotion Img_6014
Revenir en haut Aller en bas
mrpatate

mrpatate


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:10

Je suis content !!! bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers
La classe, ça a déjà de la gueule !!!
Merci Ali pour cette resto, merci schtroumpf_plongeur pour tes conseils.
J'ai hâte de voir la suite. bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande émotion Empty
MessageSujet: Re: Grande émotion   Grande émotion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande émotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande faucheuse
» Premier rasage, le pronostique vital n'est pas engagé ;-)
» séquence émotion
» emotion des premieres passes...
» Grande pioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: