Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pêche du dimanche.

Aller en bas 
+4
Aldo Raine
Shaïtan
troisieme type
Kirigol
8 participants
AuteurMessage
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:39

Comme d'habitude, toujours optimiste jusqu'au début de l'épreuve, ce dimanche matin, ben j'ai encore pas fait la grasse matinée. Pfff...
Je suis parti me balader dans les vides-grenier, c'est quand même plus les brocantes de dans le temps, mais entre deux joystick pourri et la vaisselle ik*a, on sait jamais. Enfin bon, comme il y'avait des puces pas loin...
Le vide grenier... Pfff les habituels jouets défraichis, les lunettes à une branche... Comment n'osent-ils pas vendre de CC... J'ai bien du en jeter un dans ma jeunesse javascript:emoticonp('silent'), genre le vieux loup de mer javascript:emoticonp('pirat'). Toujours la guele enfarinée ... comme d'hab...
Donc sur les puces, j'ai laissé les lames trop fines, 5 ou 6 pièces... Les lames pourries à 80€ aussi javascript:emoticonp(':bball:').
Mais je suis tombé sur quelques pièces sympas sans être "remarquables", ben passe que aprés un petit laps de temps sur le 3C j'me la joue aussi "t'as pas des W&B en 7/8 ?" javascript:emoticonp('bave') hihihi même si j'ai qu'un vague aperçu de ce que ça peut-être javascript:emoticonp('biggrin').
J'ai glané ça :
Pêche du dimanche. Dsc_0217 Une petite vue d'ensemble.

Pêche du dimanche. Puma10
Un Puma, marqué en 5/8, mais qui a déjà bien du raccourcir. J'espère que je pourrais le rattraper, garder un peu la dorure aussi. Surtout que j'en attends un plus moderne mais plus ébréché aussi.

Pêche du dimanche. Puma_l10
La lame avec ses dentelures... Elle a déjà bien vu la pierre on dirait.

Pêche du dimanche. Collin10
Collin Paris... J'aime bien ce type de nez, enfin j'aime bien tous les nez en même temps =))) (c'est français ou barber notch ??? non ?)

Pêche du dimanche. Collin11
Quarter hollow ou near wedge ? Les photos sont un peu mieux après Wink

Pêche du dimanche. Creuza10
Creuzan Bordeaux

Pêche du dimanche. Creuza11
La pointe, wedge ou near wedge je pense.

Pêche du dimanche. Dufour10
Après un longue hésitation, je l'ai pris quand même...

Pêche du dimanche. Dufour12
La soie est toute en ivoire (ou en os). J'hésite à mettre juste une pièce en raccord ou refaire toute la soie (ça doit être dans mes cordes...javascript:emoticonp('pale'))

Pêche du dimanche. Dufour13
wedge ou near wedge.

Pêche du dimanche. Dufour14
La soie vue de haut. Du boulot en perspective... Va falloir se ménager un peu de temps...javascript:emoticonp('Rolling Eyes')

Pêche du dimanche. Inconn11
Un microtome near wedge sans nom.

Pêche du dimanche. Inconn12
Sa pointe...
Pêche du dimanche. Inconn13
Le petit frèreun near wedge, avec les chasses un peu arquées.

Pêche du dimanche. Lpl_pa10
Un autre microtome, tout en métal, petit pète sur la chasse pas visible.

Pêche du dimanche. Barge_10
Barge Avignon.

Pêche du dimanche. Barge_11
Un microtome near wedge aussi ?

Pêche du dimanche. Cc_ivo10
Celui là, il rase pas bien, je saigne beaucoup javascript:emoticonp('Shocked') Mais j'aime bien les chasses en ivoire...
Je ne sais pas encore si je vais les passer à l'eau oxygénée pour les blanchir, il y'a un reste de petite "décalcomanie".

Pêche du dimanche. Paddle10
Un petit paddle, le moins mal conservé que j'ai vu. Je le voyais plus petit pour ma trousse de toilette en cas de voyage.
De toute façon, faut refaire les cuirs je présume...

J'espère pas avoir fait un trop long post.
Si j'envahi vraiment trop l'espace, avertissez, je suis en phase contrôle des émotions =)
J'espère que les photos s'afficheront bien comme dans ma prévisualisation bien que j'aies enlevé des balises [img] ainsi que les émoticons qui eux ne s'affichent pas bien dans la prévisualisation.

Si vous avez des infos, des corrections à apporter n'hésitez pas.
Je posterai probablement quelques unes de ces pièces dans la partie restauration pour des conseils. Je pense notamment aux wedges et microtomes lesquels doivent être assez "spaces" à affiler. Et on en fait quoi des microtomes si on se rase pas avec svp?
Merci.


Dernière édition par Kirigol le Lun 23 Mai 2011 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:16

Il y a de bien belles choses, je n'ai pas eu la main aussi heureuse!
Moi je n'ai trouvé que deux lames (non trois, j'en ai laissé passer une très vieille, sans crochet, qui ne plaisait pas). Par contre j'ai trouvé un appareil photo étanche (mais on s'éloigne du sujet)

Dommage que le puma ait la lame moins large au nez. Après j'aime bien le colin (même si la lame a l'air, là aussi, de se rétrécir au nez), et oui c'est un barber notch. Le nez français c'est plus comme sur les microtomes... Qui sont d'ailleurs bien jolis aussi!

Je suis impressionné, je n'ai encore jamais croisé un wedge sur les vides-greniers, la plupart du temps je trouve des évidés. J'ai trouvé un near wedge français. Et c'est tout! Et là tu n'as presque que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:33

Le Creuzan est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:46

J'ai peur de casser ton rêve mais tes chasses blanches ne sont pas en ivoire.Plastique ou bakélite,galalithe.Une décalcomanie sur de l'ivoire n'aurai pas tenu.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:55

Le colin est un superbe rasoir, celui de bordeaux également, par contre 0% que ce soit de l'ivoire sur ton "épave", perso j'en ai trouvé quatre : un kabrand, un TI garanti sonnant, un solingen et un joli manuf st etienne "l'étoile"
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:49

bonne pêche dis donc Shocked

Enfin, tout dépends ce que tu as payé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:58

Aldo Raine a écrit:
J'ai peur de casser ton rêve mais tes chasses blanches ne sont pas en ivoire.Plastique ou bakélite,galalithe.Une décalcomanie sur de l'ivoire n'aurai pas tenu.
charlie48horlogerie a écrit:
par contre 0% que ce soit de l'ivoire sur ton "épave"
Et vous m'annoncez ça froidement ??? Ma copine à pas fini de se moquer de moi... J'aurais du l'écouter... Effectivement test de l'aiguille négatif...

Izzy a écrit:
bonne pêche dis donc
Enfin, tout dépends ce que tu as payé aussi...
Ben ça va pour les prix, sauf pour les microtomes finalement, pas chers mais comme on ne peut pas se raser avec... Je l'ai su que le soir en fouillant sur le forum... Pfff =)
troisieme type a écrit:
Je suis impressionné, je n'ai encore jamais croisé un wedge sur les vides-greniers, la plupart du temps je trouve des évidés. J'ai trouvé un near wedge français. Et c'est tout! Et là tu n'as presque que ça!
Ben après examen à tête reposée ce matin, ce sont des near wedge... Pas de wedge, je sens bien l'évidement avec les doigts. (voire des 1/4 hollow)
J'ai refais le Crozan en entier (mon premier pas trop mauvais rivetage) cet après midi, en partie, il reste une petite dent, je suis toujours sur le coticule bleu.

Ils ont tous déjà bien vu les pierres à aiguiser et pas qu'un peu, c'est ça de faire les broc avec peu de sommeil... Mais bon ça me fait de l'entrainement =)
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:18

T'inquiète Kirigol,

y'a pas le feu au lac et t'as le temps d'en trouver d'autres de beaux CC! Cool
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:30

Kirigol a écrit:
Ben ça va pour les prix, sauf pour les microtomes finalement, pas chers mais comme on ne peut pas se raser avec... Je l'ai su que le soir en fouillant sur le forum... Pfff =)
Pourquoi on peut pas? A cause de l'émouture asymétrique? Pourtant les kamisoris...
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:40

Ben j'ai lu un post où apparemment, c'était plutôt une pratique marginale... Y'en a tellement à lire ici aussi que je mémorise pas tout =)))
Y'avait ce rapport au kamisori... Mais suis pas assez connaisseur... le post
J'en ai que deux en fait... Si t'en veux un ? tu MP (chasse plastique, je garde les chasses alu en prévision).
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:45

des CC sympas pour s'initier à la restauration ...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Pêche du dimanche. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du dimanche.   Pêche du dimanche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du dimanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pêche de dimanche
» peche d'aujourd'hui
» Première pêche CC
» Weekend à la pêche
» Pêche miraculeuse Kabrand : ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: