Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trouvailles du WE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trouvailles du WE Empty
MessageSujet: Trouvailles du WE   Trouvailles du WE Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:09

Bonjour

Comme tous les WE je fais le tour des vides greniers du coin : résultat un joli petit blaireau et trois CC dont deux bien fatigués : bof !

Je finis pas une brocante de pro : je tombe sur les restes de nécessaires de toilette (brosses...) je pose la question classique : des CC ? Oui, non, il ne sait pas...et là je tombe sur un nécéssaire en cuir de porc fin XIX° complet de tous ces accessoires (ça c'est rare), je négocie : 50 neuros, tous les accessoires sont là dont deux wedges en ivoires signés G. Clasens tout comme le nécéssaire, les CC sont presque NOS (rouille de stockage) et font un bon 7/8, en outre au fonds du nécéssaire un autre CC en 6/8 (que je n'avais pas vu : Ferrière Daniel "le chef des tranchants" rigoureusement neuf)...j'ai encore l'eau de toilette, le savon, la brosse à dent... de l'époque (je n'arrive pas à l'ouvrir).

Cet ensemble vient d'une maison de maitre à Rabastens, il y a dans une boite du nécéssaire de la monaie datant de 1896 et 1906.

Après quelques recherches sur le net :je trouve un ouvrage :"Le Palais Garnier dans la société parisienne: 1875-1914 " où il est question de G. Clasens "commisionnaire en marchandises divers" je pense qu'il s'agit de rasoirs de sheffield badgés au nom du marchand de luxe.

http://books.google.fr/books?id=HBtc3i0VaqIC&pg=PA323&lpg=PA323&dq=%22G.+Clasens%22&source=bl&ots=AsVgZ_Ds03&sig=pqSuZyQ_BNf0YE3TXePw6U8hIDo&hl=fr&ei=mxfiTaq_B4OFhQf7ue3pBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CDIQ6AEwAg#v=onepage&q=%22G.%20Clasens%22&f=false

Mon seul regret : avoir laisser des brosses à habit qui étaient en ivoire (mais je pense pas assez grandes pour en faire des châsses), de toute façon je n'avais plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Trouvailles du WE Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du WE   Trouvailles du WE Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:09

on dirait que tu as fais de belles découvertes.... mais....

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trouvailles du WE Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du WE   Trouvailles du WE Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:34

Oui, mais je manque d'appareil photo !
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Trouvailles du WE Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du WE   Trouvailles du WE Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:48

Sacrément belle prise, on dirait! Mais c'est vrai que ça manque de photos... Mais si tu manques d'appareil...

Ce matin j'ai eu de la chance... Un gars m'a offert un cuir (il devait en avoir marre de le ranger chaque dimanche soir...), en assez bon état.
Et je n'ai trouvé que deux lames, mais quelles lames! Un Fila 14 (un peu terne et la dorure est partie) et un monsérat 7/8. Un peu terne aussi, mais les deux sont capables de raser en l'état... Very Happy
Content, moi.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Trouvailles du WE Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du WE   Trouvailles du WE Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:01

troisieme type a écrit:
Sacrément belle prise, on dirait! Mais c'est vrai que ça manque de photos... Mais si tu manques d'appareil...

Ce matin j'ai eu de la chance... Un gars m'a offert un cuir (il devait en avoir marre de le ranger chaque dimanche soir...), en assez bon état.
Et je n'ai trouvé que deux lames, mais quelles lames! Un Fila 14 (un peu terne et la dorure est partie) et un monsérat 7/8. Un peu terne aussi, mais les deux sont capables de raser en l'état... Very Happy
Content, moi.

photosvp sage



hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trouvailles du WE Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du WE   Trouvailles du WE Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:29

Bon vous l'aurez voulu, voilà une illustration faite à la webcam du micro portable (en plus vous pouvez voir mes joues rasées hier soir !)

Trouvailles du WE StillCap0009

On voit pas bien mais c'est un nez assez rare "à la" dreadnought :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreadnought

Trouvailles du WE HMS_Dreadnought_(1911)_profile_drawing
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Trouvailles du WE Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du WE   Trouvailles du WE Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:56

Hé bien ça valait le coup d'en faire une photo, même avec les moyens du bord!! La lame a une courbure délicieuse, elle marie habillement raffinement et puissance brute.

(pour les miens, je prépare les photos... Et je vais les mettre ailleurs, pour pas pourrir ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trouvailles du WE Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du WE   Trouvailles du WE Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:43

troisieme type a écrit:
La lame a une courbure délicieuse, elle marie habillement raffinement et puissance brute...

C'est tout à fait le sentiment que jai ressenti lorsque j'ai vu l'ensemble...maintenant j'ai été con de pas acheter les brosses en ivoire, je suis sur qu'il me les aurait filé gratos...

combat Trouvailles du WE 666422
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trouvailles du WE Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du WE   Trouvailles du WE Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:56

a force de chercher on trouve :

Trouvailles du WE 58563d1299778869-gentlemans-set-weiss-strandpair-004

Weiss & Son 62 Strand Cased Pair


Cette entreprise fondée en 1883 (mais à priori plus ancienne voir article ci-dessous) existe toujours aujourd'hui (fabrique des instrument de chirurgie) elle est célébre pour avoir fait des razors avec l'acier du veux pont de Londres, il s'agissait d'une fabrique éminament luxueuse.

http://www.britishblades.com/forums/showthread.php?121295-John-Weiss-London-Bridge-Razor-Cased-Set
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles du WE Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du WE   Trouvailles du WE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles du WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles
» Mes trouvailles :
» Mes trouvailles
» Trouvailles Montpellieraines
» Mes trouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: