Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le prix du Grelot

Aller en bas 
+23
Richpa
Simm
scherzando
stormsoldier
Blason
dalmate13
mao
Eghre
dius
enelos
nanou77
Ferdi
Bbr6704
nca000
Kirigol
esspic
El Bretón Andaluz
manix74
lapoulette
troisieme type
Lyman
VOLDO
McKay
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:38

Ferdi a écrit:
Eghre a écrit :
Citation :
si nos collègues d'outre-mer commencent à 'razzier' les rasoirs français, va va être sport
Ça fait pas mal de temps déjà que c'est le cas, mais il n'y a pas qu'eux.

Planquez tous vos rasoirs avec un nom qui commence par "Le" Laughing Laughing Laughing leur cote monte sur SRP
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:17

dius a écrit:

Pour faire monter les enchères comme ça, il faut être deux : l'acheteur (1***r) et e***e, en l’occurrence.
[…]
Eghre a écrit:
[…]
Pour l'anecdote, il me semble déjà avoir été en concurrence avec un e****e ou un 1***r (en tous cas un amateur assez frais de 'shaving') et j'ai vite du laisser tomber Wink
De là à penser que e***e est un ami du vendeur, qui utilise à l'occasion son compte pour booster ses enchères... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:03

Et ça continu!!!! No

http://cgi.ebay.com/MINT-Le-Grelot-straight-razor-ROYAL-CANADA-video-INTERN-/230621504238?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b21ce2ee
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:08

c'est des malades !! pale
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:14

Attends, il est pas parti ! Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:44

LE MANCHE : EST EN PLASTIQUE FACON YVOUARRE, EN BON ETAT. IL PORTE UN INSERT EN METAL BLANC REPRESENTANT UNE HARDE DE CERVIDES.
Amis, c'est la harde de cervidés, animaux nobles au port altier, qui confère une incommensurable noblesse à cet objet. en tous cas l'acheteur yvouarrien ....geek geek geek (ok elle est nulle ....)

ENVOI PAR LETTRE MAX AVEC PROTECTION INTERIEURE SUPPLEMENTAIRE.
encore un atout que vous avez négligé, manants que vous êtes ;un tel détail vous échaud peu ! ....queen queen

FRAIS D’ENVOI DEGRESSIFS POUR ACHATS GROUPES.
C'est qu'il en a plusieurs !!!! bounce bounce bounce bounce bounce

Dieu, qui le le niais qui a osé ?

PS : j'en ai laissé un sur place hier dans un vide-grenier parce qu'à 18 euros non négociable ça me paraissait beaucoup trop
(un Grelot "savoyard") ; j'aurai pu le revendre modestement à 810 ....
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:30

esspic a écrit:
Attends, il est pas parti ! Rolling Eyes

C'est vrai, mais j'ai quand même peur que ça préfigure une tendance! Sad
(il y en a d’ailleurs un autre à 250 dolars avec des chasses tuning en micaca tigrou )
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:12

Attendez,
Du coup on pourra peut être proposer l'échange d'un Grelot contre un W&B d'ici peu.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:14

Simm a écrit:
Attendez,
Du coup on pourra peut être proposer l'échange d'un Grelot contre un W&B d'ici peu.. drunken

Pourquoi "d'ici peu" ? Pour ma part je pense qu'il y a bien des Ti (grelot ou pas) , ou d'autres marques bien françaises ( elles sont nombreuses) qui valent bien des W&B ou des Fila . Ne soyons pas modestes , il existe de très belles lames bien de chez nous qui n'ont rien à envier à celles précitées Wink
Revenir en haut Aller en bas
rayms

rayms


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2011

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:46

Et voici le fameux acheteur !!

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=robertmltn11&ftab=AllFeedback&myworld=true

le vendeur lui a mis " echange satisfaisant "

à noter que ce cher oiseau client , a acheter le 16 mai un " Standard Guide to Razors: Identification and Values " ....

Je me demande ce qui y'a d'écris sur le grelot dans son livre
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:55

rayms a écrit:
à noter que ce cher oiseau client , a acheter le 16 mai un " Standard Guide to Razors: Identification and Values " ....

Je me demande ce qui y'a d'écris sur le grelot dans son livre

Eh bien il y a écrit qu'un grelot a pas grosse valeur: c'est un guide plus pour collectionneur que pour pogonotome .
Tu as un prix de base pour chaque marque (12 dollars pour un Le Grelot) auquel tu affectes des coefficients en fonction de l'age, de l'état, de l'esthétique ... Mais les qualités de rasage ne sont pas vraiment prisent en compte.

Au passage si quelqu'un est intéressé ici par ce livre: ne passez-pas par E-Bay, il est bien moins cher en France ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:03

nca000 a écrit:

Au passage si quelqu'un est intéressé ici par ce livre: ne passez-pas par E-Bay, il est bien moins cher en France ...
Deux questions :
où ?
est-il intéressant ?

edit : amazon, mais ça doit faire 1 euro de moins...
http://www.amazon.fr/Standard-Guide-Razors-Identification-Values/dp/1574325507/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1308035033&sr=8-1

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:27

Alors oui Amazon (il y avait bien plus d'1 euro de différence il y a quelque temps) bien que je n'aime pas trop passer par ce site, je préfère largement aller chez un libraire...

Intéressant assez oui, on y retrouve pas mal de choses que l'on connait déjà, d'autre un peu moins (le rasage à la préhistoire, assez drôle...). Il répertorie un grand nombre de marques, avec pour certaines les dates...
Il y a pas mal de photos aussi.
Par contre comme je l'ai mis plus haut il s'adresse surtout au collectionneur n'espérez pas trouver un Fila dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:27

rayms a écrit:
Et voici le fameux acheteur !!

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=robertmltn11&ftab=AllFeedback&myworld=true

le vendeur lui a mis " echange satisfaisant "

à noter que ce cher oiseau client , a acheter le 16 mai un " Standard Guide to Razors: Identification and Values " ....

Je me demande ce qui y'a d'écris sur le grelot dans son livre

En tout cas, il doit pas être loin des 1.000$ dépensés en CC sur les dernières semaines... affraid
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:30

nca000 a écrit:
Alors oui Amazon (il y avait bien plus d'1 euro de différence il y a quelque temps) bien que je n'aime pas trop passer par ce site, je préfère largement aller chez un libraire...
Tu as bien raison... mais si tu savais à quoi ressemblent les libraires par chez moi... Rolling Eyes
En général, ce sont des maisons de la presse avec un petit rayon livres. Un vendeur qui n'a de libraire que le nom... qui n'a rien en stock. Quand on demande un avis, on a l'impression d'être un extraterrestre, et d'embêter le monde s'il faut faire une commande (qu'on a peut-être une chance sur deux de recevoir... au bout de 3 semaines !). Donc amazon, c'est le mal, mais c'est quand même bien pratique.

Et merci pour le retour.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:10

esspic a écrit:
nca000 a écrit:

Au passage si quelqu'un est intéressé ici par ce livre: ne passez-pas par E-Bay, il est bien moins cher en France ...
Deux questions :
où ?
est-il intéressant ?
Oui et non... La partie historique est pas mal mais somme toute assez (très) brève (quelques pages). Suit une longue longue longue longue longue longue longue longue longue liste de producteurs et surtout de coefficients dont on se demande parfois s'ils sont pertinents (mais qui expliquent pour ceux qui l'ont, certaines envolées sur la baie)... Le tout permettant de savoir théoriquement le "juste prix" d'un rasoir... une notion assez floue. Pas plus d'informations sur les producteurs et c'est très dommage.

Intérêts cependant,
- il met en avant des marques peu / moins connues (pour ceux qui pensent qu'il y a une vie après w&b, wosthenholm, Fila, Boker, Puma), notamment des marques américaines.
- quelques (j'ai bien dit quelques) très très belles photos de vieux rasoirs comme on en voit rarement ici (si, si!).
- ils aiment les chasses originales (au deux sens du terme), logique pour des collectionneurs.

Donc il y a (bien) mieux à acheter avant mais en occas. pas cher oui.... Mon exemplaire sera visible à la convention nationale (avec d'autres bouquins).


Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:20

esspic a écrit:
nca000 a écrit:

Au passage si quelqu'un est intéressé ici par ce livre: ne passez-pas par E-Bay, il est bien moins cher en France ...
Deux questions :
où ?
est-il intéressant ?

edit : amazon, mais ça doit faire 1 euro de moins...
http://www.amazon.fr/Standard-Guide-Razors-Identification-Values/dp/1574325507/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1308035033&sr=8-1

J'ai une vieille édition c'est un ouvrage interessant, très tourné vers Sheffield et USA ! Bon, il y a plein d'erreurs et très peu de CC français...mais je recommande l'achat !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:21

cheesegeek a écrit:
surtout de coefficients dont on se demande parfois s'ils sont pertinents

Oui, je les trouve très subjectifs ...

esspic a écrit:
Donc amazon, c'est le mal, mais c'est quand même bien pratique.

D'accord là aussi, Il y a des bibliothécaires qui sont de vrais Geeks du livre par chez moi mais je ne trouve tout de même pas tout chez eux, donc Amazon quelques fois... Embarassed

esspic a écrit:
on a l'impression d'être un extraterrestre

Ma copine me cherchait un bouquin sur les CC pour le Noël dernier, c'est exactement la sensation qu'elle a eu en demandant... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:24

nca000 a écrit:

Ma copine me cherchait un bouquin sur les CC pour le Noël dernier, c'est exactement la sensation qu'elle a eu en demandant... lol

Ah non... mais même en demandant un avis de libraire sur tel ou tel bouquin sorti récemment... et même un best-seller !
Du genre "nan, mais il croit que je lis les bouquins que je vends ou quoi ?" No

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:27

J'en profite pour demander s'il existait un livre en français comme celui dont vous parlez ? J'ai beau chercher, je vois des livres sur la coutellerie mais rien sur les CC.

:?: jap :?:
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:48

non... mais bientôt j'espère !
http://www.coupechouclub.com/t6194-le-grand-livre-de-la-pogonotomie

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:16

esspic a écrit:
non... mais bientôt j'espère !
http://www.coupechouclub.com/t6194-le-grand-livre-de-la-pogonotomie
On cite souvent ici le :

"La pogotonomie" de Perret (de 1770). Il avait été ré-édité (plus ou moins introuvable (EDIT si, si chez les "seins coupés") ) et on peut le lire sur internet
http://books.google.fr/books?id=X10GAAAAQAAJ

Camille Pagé "La coutellerie depuis l'origine jusqu'à nos jours" (1896) 6 fois 300 pages... Ré-édité et introuvable ... Il y a des PDF sur le web, cela concerne toute la coutellerie mais il y a des trucs sur les rasoirs

Par contre un beau livre moderne sur le rasage en français avec de belles photos, bah y'a pas! Gohz avait parlé d'une traduction mais pas vu venir?
EDIT là https://coupechouclub.1fr1.net/t4107-passage-par-la-mecque


PS: les deux premiers (en version "je défonce mon toner") seront disponibles lors de la convention nationale... On vous aura prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:02

Masutā Ichirō a écrit:
J'en profite pour demander s'il existait un livre en français comme celui dont vous parlez ? J'ai beau chercher, je vois des livres sur la coutellerie mais rien sur les CC. :?: jap :?:
La littérature technique française est vraiment pauvre. Quand tu veux rentrer dans le détail dans certains sujets comme la forge des katanas, les arts martiaux en général, la construction nautique amateur etc il n'a a absoument rien . En fait c'est normal car comme ce sont des livres qui ont un public limité il y a plus d'intéret à le publier en anglais. Par exemple toutes les publications médicales importantes se font en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:47

Masutā Ichirō a écrit:
J'en profite pour demander s'il existait un livre en français comme celui dont vous parlez ? J'ai beau chercher, je vois des livres sur la coutellerie mais rien sur les CC.

:?: jap :?:

Non, il ne reste plus qu'a l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prix du Grelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du Grelot   le prix du Grelot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix du Grelot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix incompéhensible
» Alors? Qui l'a eu ???
» Le Grelot Lotus & Grelot Double Sonnant Évidé
» Inflation sur le prix des CC neufs
» Prix des CC et des lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: