Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pas encore Cowboy mais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zolore




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2007

Pas encore Cowboy mais... Empty
MessageSujet: Pas encore Cowboy mais...   Pas encore Cowboy mais... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:34

Pas encore Cowboy mais... j' m' entraine.

Bonjour à tous,
je crois que le moment est venu de me présenter à mon tour.

J'ai 34 ans, j'habite Châtillon ( 92 ) né en dans la Manche et je travaille sur Vélizy ( 78 ) dans une boite de Support (Hotline) dans les domaines qui tournent autour de l'informatique.
Je suis marié, avec 2 filles (7et 3 ans).

Ca fait un petit moment que je rode autour de blogs et forum (celui-ci) qui traite du rasage "à l'ancienne".
Aprés avoir glané, ici ou là, quelques informations, je suis passé chez M Chastel lundi dernier (c'était le 4) pour m'équiper:
- Rasoir Dovo _ lame en Inox et manche en Bois d'Amourette_ je pense que c'est le Snakewood
- Cuir ( à 2 face sur manche en bois - classique)
- Pâte PUMA

Est-il nécessaire de faire encore des éloges sur la maison Chastel _ En tout cas merci à ce forum pour me l'avoir fait découvert.

En temps normal je ne me rase qu'une fois par semaine, le lundi matin.
Deux raisons à cela:
- La fainéantise et mon travail me le permet ( de ne pas me raser, pas la fainéantise lol! )
- J'ai la peau sensible et comme à une époque j'ai été obligé de me raser tout les jours, maintenant je la laisse se reposer.

Etant novice au rasoir à main, j'ai donc décidé de commencer mon apprentissage cet aprés-midi. Je profite d'un moment de solitude pour être sur de ne pas être dérangé.

Comme je suis de genre optimiste, je dirais que ma première fois c'est bien passé ( la preuve je peux encore poster sur le forum ) et mes premières analyses m'oblige à constater 2 choses:
- bien que j'ai affuté mon rasoir , c'est une lame Inox, j'ai pas du le faire assez...
- j'avais une barbe d'une semaine... j'attendrai moins longtemps la prochaine fois.

Ma plus grande appréhension était de savoir quel angle appliquer, comment tenir la lame? Est-ce le fait d'avoir vu et revu certains western? en tout cas c'est venu assez naturellement.
Pour moi le plus dur a été au niveau du menton pour la dextérité ainsi qu'au niveau de la moustache pour la douleur. ( comme j'l'ai dit j'suis sensible )

Je suis assez content ma première fois et je ne suis pas déçu de mon acquisition ( en fait de mon cadeau Wink ), partant du principe que je ne peux que m'améliorer ainsi que ma peau s'y habituer.

Même si ma monture à deux roues et que mon chapeau n'est pas en cuir je sent que bientôt je vais mériter mon titre de Cowboy.

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Pas encore Cowboy mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore Cowboy mais...   Pas encore Cowboy mais... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 10:39

Bienvenue chez les cowboys, enfin ceux qui se rasent comme eux.

Lame INOX, tu commences ta vie d'homme avec un handicap. Je pense que vous n'êtes pas nombreux sur le forum à posséder une lame INOX, va falloir que tu insistes sur le cuir, l'INOX étant beaucoup plus dur que l'acier. En revnahce, l'avantage est que ta lame ne craint pas l'eau.

Sinon j'habite à Montrouge, on pourra peut-être se rencontrer un jour et comparer nos engins et nos techniques ( de rasage biensure ).

N'hésites pas à poser des questions et à faire partager tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore Cowboy mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» Bonjour, un cowboy de +
» Hébergement d'images
» hey cowboy ta ta lame
» Un nouveau cowboy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: