Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rodgers Warranted

Aller en bas 
+2
esspic
vic
6 participants
AuteurMessage
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:08

Salut à tous,

voici quelques photos d'un cc récupéré il y a quelques temps, après nettoyage et affilage.

Les châsses sont, il me semble, d'origine animale, mais j'aimerais vos avis;
elles sont très fines au extrémités, une belle brillance et une transparence dans des tons orangés semblable à de la pâte de verre.
La lame est gravée Rodgers Warranted sur un côté de la soie, pas d'autre marques hormis une croix gravée, à la main, près de l'entablure
scratch , et la trace, presque estompée, d'un monogramme sur une face des châsses.
Toutes les pistes sur l'origine de ce coupe-chou et de ses châsses seront lues avec grand plaisir;
voici les photos(sous un ciel couvert belge!):



[img]Rodgers Warranted 1106180348501177128342596[/img]

[img]Rodgers Warranted 1106180350121177128342614[/img]

[img]Rodgers Warranted 1106180351121177128342617[/img]

[img]Rodgers Warranted 1106180352511177128342633[/img]

[img]Rodgers Warranted 1106180352141177128342631[/img]

[img]Rodgers Warranted 1106180353221177128342639[/img]

[img]Rodgers Warranted 1106180356201177128342659[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Invité
Invité




Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Re: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:27

Magnifique bave bave bave

Début 19ème a mon avis. Ecaille de tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Re: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:32

han ! Shocked
J'adore !
N'en fait pas plus pour la restau, il est magnifique comme ça... (il a du vécu)
Je ne t'en dirai pas plus pour la châsse... C'est animal, oui (d'ailleurs elle a été bouffée par les vers... mais écaille ou corne teintée, je ne suis pas assez expert pour le dire !)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Re: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:35

Moi je peux te dire : c'est de l'écaille de tortue,et le CC est fin XVIII° (entre 1780 et la fin du siècle), il est parfait ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Re: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:42

Je dirai aussi écaille de tortue , de la vraie ( pas une imitation) Wink
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Re: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:48

Merci pour lui Cool

Il est vrai que les années, très nombreuses semble-t'il, lui ont conféré une patine plutôt jolie,
les châsses capturent et renvoient la lumière avec bien plus d'intensité que la corne,
c'est donc cela la tortue! J'adore!

Ne vous inquietez pas pour la restauration, je n'ai utilisé que de la poudre d'argile sur éponge,
puis un très léger polissage au coton, je suis adepte de la méthode douce et lente,
qui permet de conserver les marques du temps, ce qui, à mon goût, donne beaucoup de cachet aux cc.
Par contre, voulant le rendre opérationnel, j'ai du réduire (1mm) le fil qui avait deux coups,et,
n'utilisant pas de scotch( sage ),les bords du dos ont été marqués par le passage sur la pierre...

Il reste le coticule, la pâte verte et le cuir, puis le bain d'Hexanios ( attendu la semaine prochaine bounce ),
avant de le tester.
Je ne manquerais pas de vous écrire un compte-rendu de ce rdv avec une vénérable anglaise...

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Re: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:01

C'est une très belle écaille, tu as de la chance ... Ca se voit à la transparence très différente de la galatithe et tu verras en la
présentant au soleil les reflets et la profondeur des couleurs.
Cela dit, je ne pense pas que ce soit des trous de vers mais plutôt des chocs (l'écaille épaisse est relativement fragile et
claque souvent "en rond") .

Ce rasoir est tout simplement magnifique . A laisser en l'état ! cheers cheers

bonne idée de le présenter sur fond de carte de Madagascar ...
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Re: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:49

Merci Scherzando, c'est vrai que je suis chanceux...
Les trous ressemblent effectivement à des éclats plutôt qu'aux "galeries" creusées par les vers dans la corne.
Quant à la carte, je n'en avais pas de jolie des Antilles, mais les tortues de l'océan Indien ont probablement payé leur tribut aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
WarriorEdge

WarriorEdge


Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hors les murs
Date d'inscription : 14/06/2011

Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Re: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:49

Magnifique, oui c'est bien de l'écaille, c'est beau mais vraiment rare, déjà assez claire, méme pour l'époque ce devait être le rasoir grand'luxe. Des lunettiers ont encore quelques rares stocks, qu'ils cédent parfois au prix du platine Smile (en fait plus cher même , ramené au poids). Les fissures et traces se reparent parait-il assez bien, ce materiau s'agglomerant parfaitement a d'autres bout d'ecailles simplement a l'eau chaude.

Suis d'avis de la laisser tel quel, en effet. Belle piece.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorEdge

WarriorEdge


Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hors les murs
Date d'inscription : 14/06/2011

Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Re: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:52

..... D'ailleurs l'ecaille (du moins recente et non encrassée) plus elle est mouillee plus elle devient antiderapante, comme le micarta, un bon moyen de savoir si doutes...
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Re: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:13

je plussoie avec Warrior edge , mais l'eau chaude ne suffit pas. On peut coller des plaques d'écaille avec une sorte de "moule à gaufre" plat ...
J'en avais acheté il y a 25 ans au Sri Lanka (à Galle exactement qui en a la spécialité) et comme j'avais besoin d'une plaque assez large et longue
le marchand m'avait fait un collage de 12 sur 25 cms ... Une fois fait, ni vu ni connu , si on a bien choisi ses morceaux, ce n'est pratiquement
pas décelable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodgers Warranted Empty
MessageSujet: Re: Rodgers Warranted   Rodgers Warranted Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodgers Warranted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wostinholm Warranted
» ? warranted - corne pressée
» (Fluminens) Ma rotation, mon sac... demain j'arrête!
» Joseph Rodgers and sons
» Rodgers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: