Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation d'un novice

Aller en bas 
+24
Kirigol
SERGE1961
chukka
kris
schtroumpf_plongeur
chichemut
Chewbacca
Eghre
nca000
impérator
G
thibaut
metais dominique
manix74
Porti07
johweb
erjdecharente
ghoz
bison
Jashugan
Mauriennais
dalmate13
sabreur fou
Dervi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SERGE1961

SERGE1961


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : 5570 WINENNE - GEO
Date d'inscription : 25/06/2010

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue au club....   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:06

Dervi a écrit:
Bonsoir,

Originaire de Strasbourg, j'ai 29 ans et réside actuellement en région parisienne pour deux petites semaines encore.
En me renseignant pour l'acquisition d'un rasoir de sécurité, je suis arrivé de proche en proche sur ce forum. A force de vous lire, je me suis dis que le challenge serait plus intéressant de s'attaquer directement au coupe chou. J'espère que mon visage n'en souffrira pas trop.
Aujourd'hui, je n'ai pas de matériel, mais j'ai contacté Requin et Chewbacca pour m'équiper. La liste de mes achats ne devraient donc pas trop tarder :-)

Je profiterai de ce sujet de présentation pour vous présenter mon matériel et mes premières expériences, que j'espère pas trop sanguignolentes !
bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dervi




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:17

Mon paddle est arrivé, mais je ne l'ai pas encore sous la main (cet après-midi seulement).

Mais je n'ai pas attendu pour me faire la main... Pour une première tentative de 30min, j'ai réussi à ne me faire qu'une petite coupure en dessous de la narine gauche. En revanche, je ne maîtrise pas encore la montée de la mousse, elle était probablement trop fluide (trop d'eau donc). Pourtant, j'avais essayé de bien secouer le blaireau avant de prendre du savon. Ensuite, la lame accrochait un peu dans les poils de barbe, donc ça tirait. J'ai effectué le sens du poil, travers poil. J'ai testé sur la zone de la joue le rebrousse poil et c'est impossible pour moi pour le moment, car ça accrochait trop. J'ai eu quelques difficultés à la cassure entre les joues et la partie basse de la mâchoire. A un moment, je voyais bien que je n'en étais pas au stade "peau de bébé", mais ma peau commençait de me dire d'arrêter. Au bilan, ma barbe de 5 jours est devenu post-rasage l'équivalente d'une barbe de 1 jour (problème d'angle ?). Pour finir, petit coup de pierre d'alun, j'aime bien cette sensation Cool

Finalement, j'ai quand même beaucoup aimé cette façon de faire "sur le fil du rasoir", dirai-je Laughing. Mais, le chemin de l'apprentissage est encore long !!
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:03

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Amiral

Amiral


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Paris 16ème
Date d'inscription : 16/06/2011

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:57

Bonjour! J'aurais du faire comme toi... de quel budget disposes tu?
Revenir en haut Aller en bas
Dervi




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:51

Amiral, en tout, j'en ai eu pour 142 euros. Requin et Chewbacca sont compétitifs Wink

Mais bon, comme toi, j'ai beaucoup à apprendre encore...

Les photos du matos arriveront dès que j'ai le temps. En tout cas, le paddle de Chewbacca est beauuu respect
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:37

bienvenue Dervi! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dervi




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:31

A la deuxième tentative, j'ai réussi à monter la mousse correctement. Devant me préparer pour un mariage, je n'ai pas risqué le coupe chou et préféré mon vieux gillette mach3. Il n'a jamais aussi bien glissé sur ma peau. Bon, promis, je n'y touche plus dorénavant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dervi




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:19

Mieux vaut tard que jamais, voici la photo de mon matériel.

Présentation d'un novice - Page 2 Dsc04910

Sinon, il y a eu une troisième tentative après une bonne centaine de passage sur le cuir côté lisse et ça accroche moins. Ca vient peut-être aussi du fait que je prépare mieux ma barbe que la première fois et que mon geste s'améliore. Et surtout, pour la première fois, j'ai pris un réel plaisir lors du rasage des joues. Côté menton et cou, dur dur encore. L'apprentissage se poursuit Cool

Prochaine étape, mettre de la pâte verte sur mon paddle. Espérons que je ne me plante pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dervi




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:32

Suite de mes aventures : c'est frustrant. J'ai toujours la sensation que la lame accroche un peu le poil, même si beaucoup moins qu'au début. Je ne sais pas si ça vient de la qualité de l'affilage, de la préparation de la barbe ou de mon geste. Je n'ai toujours pas trouvé la bonne prise en main pour toutes les parties de mon visage. Mais tout n'est pas noir, je commence à comprendre comment m'occuper du menton et du cou (dans le sens du poil seulement). Bref, la route est longue jusqu'à la pleine maîtrise de l'engin, il va falloir persévérer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dervi




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:44

Quelques news. Globalement, ma technique s'améliore petit à petit. Mais, chose gravissime, voilà que mon coupe chou s'est égaré ce week end et m'a abandonné. Plutôt que d'en reprendre un neuf, je suis prêt à me tourner vers un coupe chou d'occasion shave ready avec l'espoir que celui-ci soit plus doux que le Dovo que j'ai perdu.

J'ai vu sur le site qu'un TI Dandy 5/8 rénové et un Puma 5/8 sont en vente dans les petites annonces et pourraient convenir :
http://www.coupechouclub.com/t9392-vends-puma-n5-5-8
http://www.coupechouclub.com/t9320-5-8-le-dandy-thiers-issard
Ou bien sur le site de Requin, un Hamburg Ring 6/8 ou Famex Solingen 6/8 (ces marques ne me disent rien) ?

Pensez-vous que ces choix seraient bons ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:30

A propos des rasoirs que tu proposes, j'ai envie de dire: choisis celui qui te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
attar

attar


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO
Date d'inscription : 15/05/2011

Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:25

cheers Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un novice   Présentation d'un novice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Novice
» Et un novice de plus
» novice
» Novice
» un novice de plus ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: