Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 matos a matou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

matos a matou Empty
MessageSujet: matos a matou   matos a matou Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:39

Bien voilla j ai fais quelque photos rapidement de mon matos principal et je me permet de vous le presenter ici


mes cc qui sont shave ready et utilisable les autres suivrons au fur et a mesure de leur restaurations
matos a matou 100_17571

En haut a droite voici mon premier vrai cc, un gold dollard que j ai acheter sur e-bay a mao avant meme d etre membre ici

Les deux suivant sont des dovo 5/8 hollow que j ai achete neuf, le bleu avais ete achete avec un manche noir qui ses brise et que j ai remplace par un bleu il avais ete achete shave ready le second lui est arrive dans sa boite scelle

Le dernier est un gold dollar acheter quelques dollar sur e-bay et que j ai affuter seul, il coupe tellement bien que j ai achete une chasse a mao .

Le premier de la deuxieme colonne est un wapi acheter shave ready et rechasse chez le meme marchand que les dovo.

En 2ieme place dans cette colonne un paris nickle restaure par moi meme avec une chasse blanche. C est un near wedge ou 1/4 hollow mais il est tres doux est relativement facile d entretient.

En 3ieme place mon Canadien, un taylor acheter sur e-bay a un type du texas, il est inscrit dessus qu il fut fabriquer en Ontario, il fut tres facile a rendre shave ready et reste affille sans probleme. J ai remplacer la chasse qui etais vraiment de mauvaise qualite.

en 4ieme place un bow steel americain, une merveille facile a restaurer (1 heures au total), il fut fabrique par ka-bar avant que la compagnie ne prenne ce nom, franchement c est mon meilleur le plus trachant et le plus doux.

3ieme colonne elle commence avec le clou de ma collection un king qui a appartenu a john Hart de hollywood, l acteur qui incarnais le lone ranger, je l ai obtenu avec photo certificat ect ... tres bon cc que j ai restaurer tres facilement et qui rase a merveille et oui je l utilise regulierement malgre son origine de toute facon il ma coute tres peu (40$)

Et le dernier un triangle qui est trop petit et leger pour mettre serviable, je l avais acquis pour mon fils qui a une barbe naissante il la peu utilise.

J en ai 3 autres en marche que je posterai quand ils seront serviables




Mes strop, apres pas mal d essai et de test j ai fini par faire mes choix et en 2 strop je retrouve tout ce que j ai besoin a porter de main dans la salle de bain. 65mm par 400mm de surface utile
matos a matou 100_1759
matos a matou 100_1760

Sur la premiere photo c est la premiere face des strop, ils se composent de cuir chevalin traite a la main et de cavas de lin, c est le cote que j utilise tout les matins

La deuxieme photo montre l endos, vous reconnaitrai bien sur la pate verte grand classic, sur l autre on retrouve un twill de cotton traiter avec la pate blanche TI qui me sauve bien des aller retour sur la pate verte.


quelque accessoire parmis tant d autres
matos a matou 100_17612

En premier lieu un strop de voyage 50mm par 330mm. Encore ici on retrouve le meme cuir chevalin avec endos de pate verte, pour le cotton grand merci a chewbacca qui m a fais parvenir une tres belle et bonne bande de cotton.

Dans la grosse tasse a cafe on retrouve mon blaireau omega professionnel et dans le bol d inox mon commodore silver badger.

Tout en bas a droite on trouve un accessoire dont on parle tres peu ici mais qui me rend la vie tellement facile, une pierre antique de barbier, elle a deux faces sois un dos fonce et plus rugeux et une face pale et tres douce. Malgre sa douceur cette pierre ne necessite que 5 a 6 aller retour pour affuter et laisser un trachant tres doux . J oubliais elle est de la marque keen kutter no.k20
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

matos a matou Empty
MessageSujet: Re: matos a matou   matos a matou Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:43

joli tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

matos a matou Empty
MessageSujet: Re: matos a matou   matos a matou Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:15

+ 6704!

Mention particulière pour le Bow Steel et le Paris Nickle, simples et bien jolis comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Vinlou

Vinlou


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2011

matos a matou Empty
MessageSujet: Re: matos a matou   matos a matou Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 3:16

Belle collection Matou ! Ça donne envie, mais aussi, ça me donne du courage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

matos a matou Empty
MessageSujet: Re: matos a matou   matos a matou Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 2:06

Bien voilla une mise a jour de mes nouveaux CC et divers accesoires


matos a matou 100_18132


En debutant par le haut;

Le premier est un blue steel de 5/8 trouve sur e-bay restaure par moi meme et affuble d une nouvelle chasse turtoise

En deuxieme place un wade et butcher 5/8 "for barber use" 5/8 aussi, restaure par mes soins mais toujour affuble de sa chasse d origine en corne, aussi trouve sur e-bay

Enfin en troisieme place un TI special coiffeur encore 5/8, acier c-135 achete neuf



matos a matou 100_18162
matos a matou 100_18152

Ici mon nouveau scuttle commander a une artisante des maritime, le prix du scuttle etais tres abordable le transport ma coute une fortune, le bol lui a ete achete a une petite boutique de poterie qui avais refuse de me fabrique le scuttle mais son prix etais tellement bas compare a ceux de l artisante des maritime j ai crauqe, sois 6.5$ versus 40$ le tout pour des bols equivalent


matos a matou 100_1810

por terminer ma petite serie de blaireau

de droite a gauche

1- omega pro 98
2- comodore silver tip
3-commodore grey badger
4- omega tout simple
5- marque inconnu mais grey badger


Revenir en haut Aller en bas
Vinlou

Vinlou


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2011

matos a matou Empty
MessageSujet: Re: matos a matou   matos a matou Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 2:39

Salut Matou !

Je vois que la famille s'agrandit !

Je continue de me raser avec mes CC et je développe une petite préférence pour mon vieux machin acheté 38$ chez un antiquaire. La châsse est très moche. Tu aurais des infos pour savoir comment remplacer la châsse d'un CC ? Merci.

Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

matos a matou Empty
MessageSujet: Re: matos a matou   matos a matou Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 3:05

Vinlou a écrit:
Salut Matou !

Je vois que la famille s'agrandit !

Je continue de me raser avec mes CC et je développe une petite préférence pour mon vieux machin acheté 38$ chez un antiquaire. La châsse est très moche. Tu aurais des infos pour savoir comment remplacer la châsse d'un CC ? Merci.



MP partie il y a 30 sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos a matou Empty
MessageSujet: Re: matos a matou   matos a matou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matos a matou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon matos...
» Mon matos......
» Mon premier matos
» Je me présente
» Le matos à Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: