Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC

Aller en bas 
+3
Oregos
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
7 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:00

J’ai trouvé ce Petit coffret de voyage pour 4 CC dans une brocante.
Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Dsc01810

Je l’ai acheté pour la boite, pas pour les CC vraiment rouillés.
Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Dsc01811

Un faux frameback, un frameback, un near wedge nez Espagnol. La rouille empêche de lire quoique ce soit. Le plus rouillé est le frameback
Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Dsc01812

Finalement après un petit nettoyage ils ne sont pas en si mauvais état. Le Faux frameback n’a aucune marque sur la soie, les chasses sont en bois très noir (ébène ? je ne suis pas expert en bois), il est en bon état.
Le petit nez Espagnol a une inscription sur la soie se terminant par works ou yorks le reste étant indéchiffrable, le dos est gravé Nº3.Le Frameback a gravé sur la soie Lagane Bordeaux
Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Dsc01813

Le coffret une fois nettoyé, le nom G.Cestrières sera le nom de l’ancien propriètaire. Le coffret semble en acajou mais comme dit plus haut je ne suis pas un expert en bois.
Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Dsc01814

Gravure sur le Dos du near wedge. Si quelqu’un a des infos. (c’est pas la gravure du 3C)
Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Dsc01815


J’aurais jamais acheté un frameback, maintenant j’en ai un vrai et un faux, il me reste plus qu’a terminer le boulot et voir comment ça rase

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:05

Superbe, je pense que seul le wedge fait partie du semainier à l'origine ! sur le dos étit soit marqué un n° soit le nom du jour dans le cas d'un semainier. Il s'agit de très haut de gamme au vue de la boite et du rasoir, époque restauration (c'est le cas de le dire).

Dommage pour les chasses en ivoire cassées...
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:26

Bonne pioche ! La boite est superbe ! Et le dos du dernier... drunken
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:59

cheers

Magnifique prise !
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:01

Belle trouvaille, avec la clé en plus, ça c'est de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:50

+ 6704 !

Belle prise, surtout pour des CC somme toute en assez bon état. (et le near wedge, avec son dos travaillé... love )

Et un joli coffret d'époque, c'est la classe!

Bien joué!

Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:54

joli prise biggrin
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:38

Je reviens sur ce faux frameback nettoyé hier, j’ai passé plu de temps à faire une photo correct de son nez que de l’affiler.
Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Dsc01817

Hier j’ai nettoyé et aujourd’hui j’ai affuté et affilé ce faux frameback pour lequel dans un premier temps je n’avais pas d’intérêt. J’avais lu plusieurs fois sur le forum que certains les considéraient d’excellents rasoirs. J’ai fais quelques allés et retours sur la Bbr6704 (pardon la coticule) et là, première surprise après quelques passes il me coupe les poils de la cuisse.
Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Dsc01816

Un peu plus de dilution quelques passes, puis 150 allés et retours pâte verte, 100 la rouge, 50 la noire ensuite 40 sur le côté lin du strop et 100 sur le cuir. Puis direction la SDB, je me douche, je monte ma mousse Trumper cocotut en ayant préparé mon TI pour si ça râpe, et là grande surprise pour ce premier contact, un rasage efficace et super doux en aucun cas agressif. Trois passes sans problème. Ayant un Katana du 18em siècle et pas mal de livres sur le sujet on dit que certains grands forgerons de Katana ne signaient pas leurs lames parce qu’ils pensaient que si tu n’étais pas capable de reconnaitre leur œuvre sans la signature tu n’étais pas digne de la posséder. Et bien ce faux frameback sans nom ni signature été forgé par un maitre et je vais souvent me raser avec. La lame a été indulgente avec moi qui n’ai pas su reconnaitre ses qualités dès le départ et elle m’a pardonné puis remercié.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:48

El Bretón Andaluz a écrit:
J’ai fais quelques allés et retours sur la Bbr6704 (pardon la coticule) et là, première surprise après quelques passes il me coupe les poils de la cuisse.

on dit que certains grands forgerons de Katana ne signaient pas leurs lames parce qu’ils pensaient que si tu n’étais pas capable de reconnaitre leur œuvre sans la signature tu n’étais pas digne de la posséder.

C'est pour ça que tu n'as pas de lame affûtée par mes soins!... snob


clown

En tout cas, bravo pour ce rasage!

Tu n'as plus qu'à poster les photos , ça fera plaisir à Rem, et autres amateurs des lames plus ou moins rapportées...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:02

Bbr6704 a écrit:
Tu n'as plus qu'à poster les photos , ça fera plaisir à Rem, et autres amateurs des lames plus ou moins rapportées...

Non celui ci est un Faux Frameback, le vrai attendra quelques jours et la caresse de la boue de la BBr 6704
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:30

Mais les faux frameback ont aussi le droit de cité dans ce sujet... tu pourras faire d'une pierre deux coups... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC   Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Paddle de voyage pour Kamisori
» Coffret de Voyage à l'ancienne
» Coffret de voyage, mini rasoir
» Necessaire de rasage / Coffret de voyage
» juste parce que je trouve ça beau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: