Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Captain Smith's Bay Rum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Captain Smith's Bay Rum Empty
MessageSujet: Captain Smith's Bay Rum   Captain Smith's Bay Rum Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:23

Bojour,

Aujourd'hui, je vais vous laisser mon avis sur cet after shave que j'ai reçu avant hier.

Je l'ai donc acheté sur ebay, à Plutohunter. Ce vendeur est vraiment très efficace et l'objet m'est parvenu en seulement deux jours. Bon okay, c'est sûrement pas la même jusqu'en France, mais indépendamment des délais postaux, Plutohunter expédie vraiment dans la foulée. Le colis est soigné, et j'ai même eu droit à un échantillon de savon à l'huile d'olive, façon "Bay Rum"

J'ai une peau sensible, et une technique de rasage très perfectible. J'ai toujours été attiré par ces Bay Rum, à cause de leur côté authentique, un peu brut de décoffrage, mais je m'étais toujours dit que ma peau me ferait payer très cher une telle acquisition. En plus, ce Bay Rum est un des très rares (je n'en connais que deux, en vérité) à contenir du rhum (55%), le reste n'étant que bay oil, key lime, all spice et island spices. C'est 100% naturel bla bla... y'a un paquet de daubes allergènes dans la nature, mais enfin tout cela pour dire que c'est franchement simple et au plus près de la recette traditionnelle.

L'odeur : très fort, clou de girofle. Pour ma part, je n'ai pas su distinguer d'autres arômes, tant le clou de girofle est entêtant. J'ai horreur du clou de girofle, au goût, mais la senteur de l'after shave, et qui persiste plus que je ne l'aurais imaginé est chaude et masculine. Enfin, j'aime beaucoup.

Alors donc, je fini mon rasage, j'appréhende peut-être un peu et je me lance!

Ça picote, mais moins que la pierre d'alun! Surtout le feu est vite calmé par l'effet astringent de l'alcool. J'ai moins de rougeurs et de petits boutons qu'à l'accoutumée, et ma peau ne tire franchement pas. Je suis vraiment satisfait. l'odeur me plait toujours autant, ma peau est sereine et fraiche (la raison pour laquelle je me suis décidé pour un after shave alcoolisé, c'est à cause des grosses chaleurs humides du coin pour lesquelles mon baume après rasage TOBS ne pouvait rien. Sensations de chaleur, irritations sudation excessive qui vient accentuer ces phénomènes... au final, j'avais plus de boutons, soit plus de problèmes avec mes lames et je m'étais enfermé dans un cercle vicieux assez douloureux et décourageant)..

Voici, c'est une revue franchement mal écrite, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

J'aime donc beaucoup beaucoup mon premier after shave alcoolisé, qui sied parfaitement à ma peau sensible; et mademoiselle aussi.

Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Captain Smith's Bay Rum Empty
MessageSujet: Re: Captain Smith's Bay Rum   Captain Smith's Bay Rum Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:06

Salut,

As-tu essayé le bay rum de chez TOBS pour pouvoir comparer ?

J'utilise celui de chez TOBS que j'aime bien et je me laisserais bien tenter par le Captain Smith's mais j'ai un peu peur qu'il soit trop "fort" en parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Captain Smith's Bay Rum Empty
MessageSujet: Re: Captain Smith's Bay Rum   Captain Smith's Bay Rum Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:13

Hum, non je n'ai jamais essayé d'autres AS que le baume TOBS et mon Bay Rum.

Ceci dit, je confirme mes dires, la morsure de l'alcool est très tolérable, et laisse vite place à une sensation de fraicheur et d'apaisement. Même en cas de rasage poussé (BBS ce matin et quelques points de sang). Et puis la douceur qui en résulte est franche et non grasse. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Captain Smith's Bay Rum Empty
MessageSujet: Re: Captain Smith's Bay Rum   Captain Smith's Bay Rum Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:57

Merci pour ta réponse. Concernant ton vendeur, Plutohunter, il ne livre pas en europe et Ebay ne me permet même pas d'accéder à son shop.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Captain Smith's Bay Rum Empty
MessageSujet: Re: Captain Smith's Bay Rum   Captain Smith's Bay Rum Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:21

Pour tous ceux qui se posent la question de l'alcool, je dirais la même chose que Banj : J'utilise la lotion opaline (65°) et l'eau d'émeraude (50°), qui sont deux AS à l'alcool, avec des plantes dedans.

Et la même au niveau "brûlure" : j'appréhendais car plus d'alcool (sur le visage) depuis environ 15 ans : et bien c'est très doux! Ca chauffe environ un ou deux secondes, mais pas plus, et après c'est le confort!

Donc complètement conquis... Y'aura plus qu'à essayer le rhum un de ces 4... drunken
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Captain Smith's Bay Rum Empty
MessageSujet: Re: Captain Smith's Bay Rum   Captain Smith's Bay Rum Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:50

Concernant l'alcool dans un après-rasage ma petite combine consiste à laisser une très fine pellicule d'eau sur la peau (la plupart du temps je me sèche puis je re-mouille très légèrement simplement avec ma main humide): ça dissout un peu plus l'alcool et diminue ainsi le picotement , la lotion est également plus facile à appliquer, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Captain Smith's Bay Rum Empty
MessageSujet: Re: Captain Smith's Bay Rum   Captain Smith's Bay Rum Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:57

nca000 a écrit:
la lotion est également plus facile à appliquer, je trouve...

Y'a juste le "dosage" que je trouve moins facile qu'avec un baume : entre pas assez et trop, j'ai du mal à être constant...
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Captain Smith's Bay Rum Empty
MessageSujet: Re: Captain Smith's Bay Rum   Captain Smith's Bay Rum Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:55

La même! En fait, je crois que je ne sais même pas combien je devrais en mettre. Quant à doser cette quantité théorique...

Philout, dans mon colis, le vendeur faisait référence à sa boutique personnelle. Je te conseil de le contacter, sur eBay, et de l'en lui demander l'adresse. Avec un peu de chance, il permet l'envoi vers la France depuis celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Captain Smith's Bay Rum Empty
MessageSujet: Re: Captain Smith's Bay Rum   Captain Smith's Bay Rum Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:36

Merci Groovybenj. jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Smith's Bay Rum Empty
MessageSujet: Re: Captain Smith's Bay Rum   Captain Smith's Bay Rum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Smith's Bay Rum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon captain fawcett’s
» Baume Captain fawcett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau :: Les soins-
Sauter vers: