Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Renovation d'un coupe-chou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wilow

wilow


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : 28000
Date d'inscription : 23/06/2008

Renovation d'un coupe-chou Empty
MessageSujet: Renovation d'un coupe-chou   Renovation d'un coupe-chou Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:53

j'ai acheter un tres vieu rasoir coupe-chou solingen son manche est en corne et la lame et ciselé mais il presente des zone noir sur la lame et certaine de ses zones sont comme des chute de soudures dessus aidé moi a le remettre en état car j'ai deja enlevé la rouille et les particules de terre a croire qu'il a fait un bain de boue!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Renovation d'un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'un coupe-chou   Renovation d'un coupe-chou Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:14

Pourrait-tu poster une photo? que l'on juge mieux?

Sinon je te conseille pâte à polir Puma, une dremelle et un feutre... tu peux essayer aussi la pierre d'éclat mais c'est assez doux au final, donc selon le type d'oxydation et d'attaque faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
wilow

wilow


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : 28000
Date d'inscription : 23/06/2008

Renovation d'un coupe-chou Empty
MessageSujet: renovation d'un coupe-chou   Renovation d'un coupe-chou Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:12

j'ai deja utilisé la pierre d'argent elle mange tout les type d'oxydation sauf les grain noir qui se trouve sur la lame et une photo ba oui je peut toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
wilow

wilow


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : 28000
Date d'inscription : 23/06/2008

Renovation d'un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'un coupe-chou   Renovation d'un coupe-chou Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:20

https://servimg.com/view/12598874/2
https://servimg.com/view/12598874/3
https://servimg.com/view/12598874/5
https://servimg.com/view/12598874/4
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Renovation d'un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'un coupe-chou   Renovation d'un coupe-chou Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:48

Ben la pâte puma polish que tu trouveras chez un coutellier devrait enlever ça je pense, mais il faudra l'associer au un futre et une dremelle comme je disais, au chiffon ça ne frotte pas assez...

Sinon la pierre d'éclat tu la essayer avec un tampon gex? ça raye un peu mais ça plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/04/2007

Renovation d'un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'un coupe-chou   Renovation d'un coupe-chou Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:11

bonjour, j'étais absent et je découvre votre message, bel objet !
Un premier nettoyage permettra de se faire une idée, j'espère me tromper mais il a l'air très abîmé sur la moitié coté manche et en plus sur la partie la plus fine, vers le fil mais les photos sont pas très nettes.
Tenez nous au courant, après vos premiers travaux.

Patience et courage il faut persévérer
Revenir en haut Aller en bas
http://beliard.claude.neuf.fr/
wilow

wilow


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : 28000
Date d'inscription : 23/06/2008

Renovation d'un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'un coupe-chou   Renovation d'un coupe-chou Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:21

A pour le coutellier tu va rire mais il habite a au moins 100km
je suis au nord de l'eure et loir et lui et en dessous de mon departement alors sa va étre dur mais le dernier monsieur a raison il est trés abimé méme si j'en revien au couteau une lame comme sa merite la meule et le fusil en temps que couteau en gros si l'on change le rasoir par un couteau mais j'ai deja utilisé plein de procédé et beaucoup de chose ont bougé deja la rouille sur le rivet de rotation de la lame et l'oxydation qui est presque partie (elle a laissé sa marque quand méme dans le trempage) donc si je veux enlevé l'oxydation totalement je doit rendre mon rasoir absoluement horrible car sans trempage la rouille et l'oxydation reviendra et s'en sera finit de la lame elle sera irrécupérable.Ha merci pour le compliment ton rasoir a un trés joli sourire a la lumiére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renovation d'un coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'un coupe-chou   Renovation d'un coupe-chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation d'un coupe-chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de main et conseil pour renovation et entretient coupe choux
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: