Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison

Aller en bas 
+11
Chewbacca
Isalys
ghoz
kris
El Bretón Andaluz
johweb
McKay
impérator
erjdecharente
Shengouille
Kirigol
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:21

Grâce à la lubie monomiaque du CC et de ses accessoires, aimant bien bricoler, je me suis rappelé que j'avais en des temps plus fortunés acheté un mini tour à bois prox*on. J'ai du l'utiliser une fois ou deux et m'étant pris le bout de bois dans la figure tout en n'en ayant pas franchement l'utilité pour construire des balustrades de maison de poupée il s'est retrouvé au placard.
Donc pour en revenir au CC l'idée m'est venue, parce que je n'en ai pas de véritable (autre qu'un petit de voyage et un super bas de gamme en soie de pors), de me fabriquer un manche de blaireau Suspect
J'aime bien les outils, la bricole et le fait maison pas trop bancal tinostar

Cet après midi j'ai scié une tringle à rideau et surtout lu la notice de l'appareil ce que j'aurai bien entendu du faire la première fois cry
Le bois est tout a fait inapproprié pour ce que je voudrais en faire mais comme j'attends des quillons de bois plus sympas pour faire des chasses (on me les offre alors je suis patient grrrr) c'était l'heure de l'entrainement et plein de nouvelles possibilités qui s'offrent à moi pour l'exploitation des chutes.

Par conséquent il y quelques petites questions qui me trottent dans la tête :

1. Quel doit être le diamètre du trou où viennent se loger les poils. Toujours question finances je souhaiterai préparer le manche en attendant d'investir dans une touffe (no comment !)
2. Le traitement du bois est il le même que pour les chasses (huile + thérébentine) ?
3. Si d'aventure j'avais une corne de charolais dans mes cartons, puis-je utiliser le même procédé pour le tournage ?
(sinon j'ai un petit morceau à travailler dans ce style et vais faire une pâle copie :.red.: mais en blond)

Ensuite en gros je colle à l'araldite et y'a plus qu'à ?

Bon je mets une petite photo pour illustrer un peu, y'a du progrès et un peu de recherche d'esthétisme aussi à faire...

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Dsc_0210
[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Dsc_0211
Toutes vos astuces et conseils sont les bienvenus
Merci à tous

EDIT: Grâce à Shengouille j'ai tenté l'aventure, alors je change le titre puisque du stade de demande de conseils je passe à un un petit reportage...


Dernière édition par Kirigol le Mer 9 Nov 2011 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:00

Kirigol a écrit:
1. Quel doit être le diamètre du trou où viennent se loger les poils. Toujours question finances je souhaiterai préparer le manche en attendant d'investir dans une touffe (no comment !)
2. Le traitement du bois est il le même que pour les chasses (huile + thérébentine) ?
3. Si d'aventure j'avais une corne de charolais dans mes cartons, puis-je utiliser le même procédé pour le tournage ?

Ensuite en gros je colle à l'araldite et y'a plus qu'à ?

Bon début en tous cas !

1- Le diamètre du trou dépendra du diamètre de la touffe que tu vas insérer dedans... entre 19 et ... 33mm. En règle générale, je perce en 20, 22, 24 ou 28mm.

2- Oui, idem, en cas de bois peu dense tu peux aussi vernir.

3- Exactement pareil, Mihai puis Jean-Charles l'ont fait avec bonheur.

Pour la colle, j'utilise plutôt de l'époxi bi-composants spécial métal, qui a l'avantage de résister à 150°c au lieu des 60°c habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:44

Merci Pour ta réponse Shengouille.
Du coup mon programme du dimanche après midi viens de changer cheers

Je me suis empréssé de scier la corne la plus droite que j'avais, un vestige de mon enfance à la ferme familiale pirat

Du coup je me trouve quand même avec la courbure de la corne. Dans mon idée je trace une ligne à 7 cm pour la hauteur et tente à l'oeil un traçage par le milieu du tronçon.
Ensuite je pensais raboter pour avoir un cylindre (j'atteindrais 4 cm de diamètre dans l'idéal j'espère après avoir oté le cocave et le convexe) afin d'avoir une rotation homogène au tour.

Est-ce que j'ai bon ?

Puis j'affute quelques tournevis et un ciseau à bois en attendant de passer à l'action bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:45

Après je maîtrise pas, je n'ai pas la chance d'avoir un tour... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:05

Donc un petit dimanche sympa... Je n'ai pas courru les brocs, j'ai fait du ménage, histoire d'avoir l'esprit tranquille et un plan de travail dégagé...
Je me suis refait un peu la main sur des morceaux de tringle à rideau histoire de me dire "t'inquiètes pas travailler la corne c'est facile", une mise en condition de détente.

Shengouille m'ayant mis le pied à l'étrier, j'ai donc pris mon stock de corne blonde de charolaise du Morvan, 2 pièces récupérées dans la patouille et le purin qui trainaient depuis pas mal d'années dehors.

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison 2_corn10

Il s'est avéré que la corne la plus droite, que je destinai à mon projet, était très poreuse et jusqu'au bout, j'ai alors en espérant que la chance me sourirait entamé la seconde.
In extremis j'ai sorti un morceau que j'ai jugé assez grand.

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison 3_deco10

Il a fallu rattrapper la courbure pour faire un cylindre et éviter au tour de partir en sucette. Meule grain 40, c'est assez rapide, à ce stade il faut croiser les doigts pour avoir un morceau exploitable.

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison 4_cyli10
[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison 5_fixa10

Repérer le centre du cylindre et puis fixation sur le tour.



[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison 7_tour10

Affûtage d'un ciseau à bois de 8 sur ma coticule jaune (Nan j'déconne, c'était un peu a la sagouin sur du 600)
Affutage plusieurs fois. La pièce doit être bien serrée, pour avoir essayé différentes vitesses c'est la moyenne qui m'a le plus séduit.
Quelques petits ratés mais pas de trous dans la corne ce dont j'avais réellement peur.

Après la pièce sur le tour papier émeris 360, 1000, 1200, et 2000.
Ca brille c'est sympa.
Puis pate à polir, appliquée à la vitesse lente et surtout avec un tout petit chiffon, 4 ou 5 cm qui ne doit pas faire le tour de l'axe et du doigt en même temps.
Il peuvent encore servir =) , puis vitesse rapide... Ca brille, c'est chouette...

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison 8_manc10
[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison 9_manc10

Le look s'est dessiné au pif total, j'avais la trouille de trop réduire et de plus pouvoir faire le trou des poils.
Au départ je pensais l'utiliser comme sur la première photo, mais je me demande si je ne vais pas le retourner. Je le tien mieux en main mais il n'a pas la touffe encore, c'est prévu mais dans quelques temps... Et dans ce cas je ferai une petite rainure pour l'accrocher tête en bas. Je pourrais toujours rajouter des pièces ouvragées pour masquer les trous de fixation.
Au final il fait 5 cm de haut et 2.7cm de diamètre.
Pour les poils je ne sais pas du tout quoi choisir au regard des proportions, alors si vous avez des idées...

Là c'est l'heure de la binouse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:15

pour une premiere !!!!!!!!

bravo !!!!!!!!!!!! respect respect respect

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:17

Bah moi je dis que c'est un (très) bon début !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:58

C'est très sympa!
On attend de voir la fin et les 1es sensations à l'utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:21

Très, très, très sympa ! Tu mérites ta binouse !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:37

Tu dois être super content car pour un essai c’est plutôt réussi. Bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:26

Merci les gars !
C'est un peu grâce à vous tous qui sollicitez l'initiative jap !

Ce fut un super plaisir que d'y arriver effectivement.
Et puis en plus de ça il y a toute la dimension d'avoir récupéré une vielle corne de chez moi.
En plus comme j'y suis arrivé ce fut aussi super repossant de polir, ça tourne tout seul y'a juste à poser le papier de verre clown
Et c'est sur je ne me sentais plus une fois l'objet réalisé, mais bon c'est quand même le tour qui fait le boulot alors je relativise bounce
Pour la suite ça attendra un petit peu scratch pour les poils et les décorations éventuelles...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:51

cheers il est superbe, vivement de le voir avec sa afro
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:09

Bon, ben reste plus qu'à nous en faire 79 autres et à les marquer "Coupe-Chou Club - XX / 80" quelque part cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:09

ghoz a écrit:
Bon, ben reste plus qu'à nous en faire 79 autres et à les marquer "Coupe-Chou Club - XX / 80" quelque part cheers

Bien sûr tu offres les touffes, avec tous les compliments qu'on te fait c'est la moindre des choses. Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:30

cavapas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:17

Merci pour vos retours sympas...
La touffe j'y suis pas encore... J'attendrai une remontée de finance (J'ai ouï dire que quelqu'un en offre ???? lol).
Ensuite la corne (de chez nous) c'est pas si simple à trouver parce qu'aujourd'hui on bloque leur croissance sur les veaux. Ca évite que les bêtes se blessent en se battant ou que certaines aient les cornes qui reviennent les transpercer. En plus depuis la vache folle, la tête entière de la bête est souvent détruite aux abattoirs. Mais je vais bien en glaner une ou deux tombée dans un pré chez un agriculteur histoire de m'amuser encore un peu et varier les touffes... Parce que je m'amuse comme un petit fou, c'est une marotte, 80 blaireaux c'est du boulot, ce n'est plus la même chose =)
Et puis le sujet ayant été évoqué à propos du Blaireau du 3C, ce n'est pas un gars du 3C qui les fabriquera... Ouf... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isalys




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 10/07/2011

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:24

Salut! Pour de la belle corne vous pouvez commander ici http://www.cornely.fr/accueil-1-1.htm

j'y ai déjà commandé des cornes pour les poupées de mon longbow (arc) le mec est sympa, et l'achat s'est très bien passé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:37

Isalys a écrit:
Salut! Pour de la belle corne vous pouvez commander ici http://www.cornely.fr/accueil-1-1.htm

j'y ai déjà commandé des cornes pour les poupées de mon longbow (arc) le mec est sympa, et l'achat s'est très bien passé. Smile

Ah bon Shocked whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:39

Chewbacca a écrit:
Isalys a écrit:
Salut! Pour de la belle corne vous pouvez commander ici http://www.cornely.fr/accueil-1-1.htm

j'y ai déjà commandé des cornes pour les poupées de mon longbow (arc) le mec est sympa, et l'achat s'est très bien passé. Smile

Ah bon Shocked whistle

houuuuuu, qu'il est ironique clown

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:05

J'en connais qui seront ravis de l'apprendre. :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Finalisation du blaireau   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:13

Donc, le temps aidant, un peu de sous et achat d'une touffe, silvertip 24mm
En plus le coup de l'aimant j'ai trouvé ça utile, j'ai donc creuse le dessous, comme le dessus ne sachant pas dans quel sens j'allais monter mon blaireau...
Finalement je le tiens mieux en main comme ça...

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Blaire11

J'ai "rebouché" le dessous à l'aide d'une petite plaque d'argent, l'ourlet me fait bizarre mais je verrais à l'usage.
Ne reste plus qu'à déflorer la touffe... Rien qu'à l'idée de ma la mettre sous le nez... J'en bave... bave
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:15

Kirigol a écrit:

Ne reste plus qu'à déflorer la touffe... Rien qu'à l'idée de ma la mettre sous le nez... J'en bave... bave

ça devient n'importe quoi ce for hommes... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:33

J'aime beaucoup et la corne, et l'ourlet métallique. On pourrait avoir des photos sous d'autres angles ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:44

Sobre et beau. Félicitations !

Le coup de l'aimant, j'aurai dû le breveter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:24

Shengouille a écrit:
Sobre et beau. Félicitations !

Le coup de l'aimant, j'aurai dû le breveter Rolling Eyes
Bin oui y'a que des pirates sur ce Forum, la couleur de cette corne est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison   [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau Fabrication maison
» Blaireau Fabrication Maison
» Blaireau Fabrication Maison
» fabrication maison
» MA FABRICATION MAISON!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: