Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Savon Kamina lait de brebis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Savon Kamina lait de brebis Empty
MessageSujet: Savon Kamina lait de brebis   Savon Kamina lait de brebis Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 8:55

Bonjour alors dans une brocante à Abreschwiller (les pogonotomanes alsaciens reconnaitront cheers ) outre un chouette "Lux" 7/8 et un
Rameau nez français?, en tout cas pas droit , je suis tombé sur un vendeur de savon bio : Kamina.
Vous avez déjà remarquez sans doute, ma méfiance vis-à-vis du bio comme argument de vente, mais là c'est pas mal.
Un savon à barbe fait avec du lait de brebis, qui ne sent pas le bouton heu le mouton, qui mousse bien, et pas cher : 5.90€.
j'ai testé à l'eau froide pour voir et avant la douche bref, en conditions extrêmes...
C'est parfait en tout cas mieux, beaucoup mieux que mon Plisson.
Il y avait ssez de mousse pour deux passes et sans repassage de la lame sur le cuir, ouais en milieu hostile je vous dis!
La peau est douce après rasage, pas de tirage ni de feu.
Aussi bien que Martin de Candre mais surtout 5 fois moins cher!
Voilà, j'ai mis l'adresse dans la rubrique adresse.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Kamina lait de brebis Empty
MessageSujet: Re: Savon Kamina lait de brebis   Savon Kamina lait de brebis Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:15

Dis-moi pour conserver du lait de brebis dans un savon faudra des conservateurs, c'est pas du fromage.
Alors est-ce vraiment bio?
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Savon Kamina lait de brebis Empty
MessageSujet: Re: Savon Kamina lait de brebis   Savon Kamina lait de brebis Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:41

Très bonne question!!! Très très bonne question. En effet et je me remercie de vous l'avoir posée.
Quand mon épouse fait de la peinture à la caséine, elle mets de l'essence de clou de girofle comme conservateur.
On peut mettre de l huile de thym aussi c'est antibactérien.
Faudra que je vérifie ce qu'ils mettent.
En fait le savon à barbe n'est pas vendu comme bio. Et c'est un savonnier autrichien qui le fabrique. Mais on peut leur poser la question. Comme il est sans emballage, il n'y avait pas la composition. peut-être qu'il est radioactif...arf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Savon Kamina lait de brebis Empty
MessageSujet: Re: Savon Kamina lait de brebis   Savon Kamina lait de brebis Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:44

J'ajoute que la peinture à la caséine faire avec du bête lait et des pigments ça tient super bien à l'extérieur, et plein nord même avec 60cm de neige pendant trois ou 4 semaines depuis 8ans!!!!
direct sur du béton ça n'a pas bougé ou passé!
C'est p'têt la seule qui va rester de la maison d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Savon Kamina lait de brebis Empty
MessageSujet: Re: Savon Kamina lait de brebis   Savon Kamina lait de brebis Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:25

*


Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Savon Kamina lait de brebis Empty
MessageSujet: Re: Savon Kamina lait de brebis   Savon Kamina lait de brebis Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:59

Voilà:

Ingredients: Sodium Palmate, Potassium Palmate, Aqua, Sodium Palm Kernelate, Potassium Stearate, Glycerin, Potassium Palm Kernelate, Sodium Stearate, Lac Ovis, Parfum, Prunus Amygdulus Dulcis Oil, Elaeis Guineensis Kernel Acid, Butyrospermum Parkii Butter, Sodium Chloride, Elaeis Guineensis Acid, Tetrasodium Etidronate, Tocopherol, Pentasodium Pentetate, Tetrasodium EDTA, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Hexyl Cinnamal, Coumarin, CI 77891

sur ce site. (allemand)
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Savon Kamina lait de brebis Empty
MessageSujet: Re: Savon Kamina lait de brebis   Savon Kamina lait de brebis Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:47

J'ai dis que le gars vendait des savon bio mais que celui au lait de brebis ne l'était pas.
J'suis un peu naze en ce moment...(boulot, abscès, fièvre, à jeun, excès...)
Vais allez faire dodo moi.
Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Kamina lait de brebis Empty
MessageSujet: Re: Savon Kamina lait de brebis   Savon Kamina lait de brebis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Kamina lait de brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon au lait de brebis
» Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio
» Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse
» Savon lait d’ânesse et calendula
» Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: