Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Empty
MessageSujet: Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co   Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:35

Je suis allé chez un brocanteur près de chez moi dans l'espoir d'y trouver un coupe choux (l'objectif étant d'éventuellement me monter un semainier). Il en avait 3 ; 2 propres mais tres difficile à récupéré du fait qu'il étaient usée et carrément concave pour l'un d'entre eux.
Par contre le troisieme était rendu noir avec des points de rouille et les caractères illisible MAIS MAIS MAIS.... la chasse était comme neuve et il tranchait très bien malgré la corrosion sur le fil .
Au moment d’être remisé par son ancien proprio (ou bien ses héritiers, ou le soldat qui l'à ramassé comme trophée - impossible de savoir) il devait sans doute passer le test du cheveux à la perfection.

Boff... pour 20 $ je me suis dit qu'avec un bon "nettoyage" et un affûtage en règle que j'avais sans doute trouvé le 2eme rasoir de mon semainier.

Un dremmel avec pâte agressive, ensuite pate à polir voilà le résultat (sur la photo la chasse n'est pas encore nettoyé et polie) :
Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co 5964272113_013b2773e1_z
Un King Cutter de H. boker & co, selon le logo il à été fabriqué entre 1924 et 1935.

Petite surprise au nettoyage; la lame est partiellement cassé à droite (regardez bien on vois la craquelure sous la flèche de droite)... mais ça ne nuis pas: avec 100passe du coté rugueux de ma stop avec pâte à polir et 200 passes du coté huilé il passe le test du cheveux à la perfection.
Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co 5964272121_2b49995539_z

PS-
Ayant un dovo je ne savais pas trop ce que vous entendiez par lame "sonnante" ou "chantante"... maintenant je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co   Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:55

Qu'il passe le test du cheveu, d'accord mais as-tu essayé de te raser avec histoire de voir si cela n'accroche pas ? Le problème est qu'une telle fente est irréparrable et je crains fort que celle-ci ne résiste pas aux rasages et affutages .
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co   Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:02

Pas bon la fente, pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co   Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:18

Non ça n'accroche pas.
Perso ce n'est pas un détail qui me pose probleme (bien entendu si je l'avais vue je ne l'aurais pas acheté) du fait que ma technique d’affûtage n'occasionne pas le moindre stress à la lame : Je met une serviette à plat sur la table et je dépose ma stop dessus. Ensuite je tient délicatement la chasse de la main gauche et je dépose 3 doigts de la main droite sur la partie évité de la lame juste pour être certaine qu'elle est bien à plat et hop... c'est comme ça que je fait glisser mon rasoir sur la strop.

Évidemment si je travaillais comme on le voit sur youtube avec la strop tendu je n'aurait même pas pris la peine de terminer le nettoyage... j'aurais cessé dès que j'ai vue la craquelure et je l'aurais encore moins affûté !

Ceci étant dit, tant pis si ça casse.

Édit:
en regardant la deuxieme photo je me suis rendu compte d'une illusion d'optique, elle parait plus longue qu'elle ne l'est, fiez vous sur la première photo.


Dernière édition par Dents d'acier le Ven 22 Juil 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co   Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:24

Eh bien, tant mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Machoire

La Machoire


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Evian
Date d'inscription : 20/07/2011

Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co   Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:35

Magnifique
J'aimerai avoir cette chance
Mais pour l'instant chez mon brocanteur il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co   Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille du vendredi : King Cutter de H.Boker & co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boker "king cutter"
» Petite trouvaille du vendredi
» Vendredi
» Vdg du vendredi-saint et hop!
» Je ne me rase plus le vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: