Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 barbier à Tours 37

Aller en bas 
+5
G
Cousin Machin
grain
pop
Bavmorda1
9 participants
AuteurMessage
Bavmorda1




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/08/2011

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:43

Bonjour,
un post pour faire un peu de pub au, il me semble, seul barbier de tours.
Il se trouve rue jules charpentier à proximité des halles. La boutique s'appelle l'artisan coiffeur il coiffe et il rase et tous est bien, le cadre, l'artisan, la façon de faire etc etc.
J'y vais une fois de temps en temps, de mémoire le rasage est autour de 30 ou 40€.
Revenir en haut Aller en bas
pop

pop


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 37800 sainte catherine de fierbois France GEO
Date d'inscription : 09/12/2009

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Re: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:13

Ah bah ! c'est pas de refus, merci pour l'adresse j'irai le voir Smile

mais au fait c'est un vrai barbier, avec CC, blaireau, savon et tout et tout, non je dis çà car je reviens d'une mauvaise expérience.

Moi qui pensais qu'il n'y en avait pas à Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Bavmorda1




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/08/2011

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Re: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:14

oui oui un vrai
serviette avant (il me semble)
blaireau, cc, serviette chaude pierre d'alun et il me semble qu'il pose aussi une chtite crème qui fait du bien à la peau.
La dernière fois que j'y suis allé c'était pour mon mariage, au bah merde ça fait déjà plus d'un an...
J'allais oublié il vaut mieux prendre rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
pop

pop


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 37800 sainte catherine de fierbois France GEO
Date d'inscription : 09/12/2009

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Re: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:38

voici quelques nouvelles fraîches pour ceux que cela intéressent près de Tours :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/05/26/Un-coiffeur-qui-fait-mousser-la-barbe-et-la-biere

Un coiffeur qui fait mousser la barbe et la bière !
26/05/2012 05:38

(0) Armand Éric taille le bouc mais passe aussi derrière le bar de son salon de la rue Jules-Charpentier pour servir café, mousse ou apéro. Réservé aux clients !

barbier à Tours 37 Un-coi10

suivante précédente A deux pas des halles, on peut se faire coiffer puis boire une bière, ou inversement ! Armand Éric, coiffeur-barbier, n'aime pas les gens qui le barbent. « Si un éventuel client ne me plaît pas, je ne le prends pas ! » Mais une fois accepté, le client, entouré d'un mini-musée de la profession (dont une étonnante étuve à barbier), est bichonné sur un des volumineux fauteuils de barbier.

Et puis Éric passe aisément derrière le bar comptoir de cet « ancien bar-club à filles », selon l'élégante expression d'un voisin de la si typique rue Jules-Charpentier. « Café le matin ou petit apéro plus tard. J'ai une dérogation spéciale. Mais que pour ceux qui se font coiffer, et pas systématiquement, je ne suis pas un bar », prévient-il alors qu'il est en train de tirer une bière bien mousseuse.

Rasage à l'ancienne

Quatre ans déjà que L'Artisan coiffeur a ouvert à deux pas de la place des halles. Auparavant, il maniait le ciseau et le coupe-chou rue Marceau, où il s'était déjà fait remarquer autant pour sa déco originale de coiffeur-barbier que pour son style. « Beaucoup de gens confondent raser et tailler la barbe ; le premier (22 €) prend une demi-heure, le second 5 minutes (6 euros). »
Il est vrai que son rasage à l'ancienne est tout un cérémonial : savonnage au blaireau, massage aux huiles essentielles, passage du coupe-chou (ou du rasoir si peau trop sensible) puis de la pierre d'alun (antiseptique), re-huiles essentielles, after lotion et serviette très chaude sur le visage. « Il y a de plus en plus de femmes à l'offrir à l'homme de leur vie ou pour la fête des Pères. »
Mais celui qui porte « un bouc et une barbe naissante de trois jours » envisage un nouveau concept… ailleurs : « Un salon dans un bateau, dans un petit port breton du Morbihan. » La barbe, alors !

L'Artisan coiffeur, 8, rue Jules-Charpentier, 7 h - 17 h, fermé le dimanche et le lundi, tél. 02.47.47.08 08.

Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Re: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:34

Citation :
passage du coupe-chou (ou du rasoir si peau trop sensible)
Shocked Suspect Rolling Eyes cry
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Machin

Cousin Machin


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/06/2012

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Re: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:35

pop a écrit:
Un coiffeur qui fait mousser la barbe et la bière !
j'espère qu'il n'en boit pas avant de raser un client lol!
Trêve de plaisanterie, ça doit être bien agréable de se faire raser par un professionnel de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Re: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:44

C'est une idée originale qui n'est pas sans me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
pop

pop


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 37800 sainte catherine de fierbois France GEO
Date d'inscription : 09/12/2009

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Re: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:31

Eh bien ma femme m'a pris RDV demain matin pour un rasage, fête des Pères !

Je l'informerai du forum et je vous donnerai mon ressenti.

A Bientôt

POP
Revenir en haut Aller en bas
pop

pop


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 37800 sainte catherine de fierbois France GEO
Date d'inscription : 09/12/2009

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Re: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:04

Bon expérience du coiffeur barbier de Tours !
silent Shocked Sad Very Happy cheers Rolling Eyes

Pour un rasage à l'ancienne au coupe chou dans les règles de l'art c'est raté :

Savonnage bien, sens du poil à la shavette, finition menton et contre poil au rasoir classique (très déçu), pierre d'alun, massage avec un baume très bien, serviette chaude très bien.

par contre il y a quand même du positif :

la jeune demoiselle qui m'a rasé ne le fait que depuis février, en formation coiffure elle m'apprend que maintenant les examens sont mixte homme/femme et que peut être le rasage reviendrait au programme, c'est pour cela que d'elle même, elle a choisi de se former au rasage.

autre point positif, elle pratique 3 à 4 rasages par semaine, si il y a de la demande peut être aurons nous un retour des barbiers !

dernier point très positif :

le patron très accueillant, café à l'arrivé, des habitués prenant une bière, la déco sympa (vieux fauteuil, vieux accessoires de coiffure et barbier).

Donc pour quelqu'un ne pratiquant pas le CC voulant une coupe de cheveux, un rasage et cadre original avant un mariage, un anniversaire.. je conseillerais cet endroit.

pour les habitués du CC et bien passaient votre chemin oui alors juste pour une coupe de cheveux tongue
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Re: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:28

pop a écrit:
Bon expérience du coiffeur barbier de Tours !
silent Shocked Sad Very Happy cheers Rolling Eyes

Pour un rasage à l'ancienne au coupe chou dans les règles de l'art c'est raté :

Savonnage bien, sens du poil à la shavette, finition menton et contre poil au rasoir classique (très déçu), pierre d'alun, massage avec un baume très bien, serviette chaude très bien.

par contre il y a quand même du positif :

la jeune demoiselle qui m'a rasé ne le fait que depuis février, en formation coiffure elle m'apprend que maintenant les examens sont mixte homme/femme et que peut être le rasage reviendrait au programme, c'est pour cela que d'elle même, elle a choisi de se former au rasage.

autre point positif, elle pratique 3 à 4 rasages par semaine, si il y a de la demande peut être aurons nous un retour des barbiers !

dernier point très positif :

le patron très accueillant, café à l'arrivé, des habitués prenant une bière, la déco sympa (vieux fauteuil, vieux accessoires de coiffure et barbier).

Donc pour quelqu'un ne pratiquant pas le CC voulant une coupe de cheveux, un rasage et cadre original avant un mariage, un anniversaire.. je conseillerais cet endroit.

pour les habitués du CC et bien passaient votre chemin oui alors juste pour une coupe de cheveux tongue

Pour 22 euros on s'attends à autre chose il me semble...je pense que certains surfent cette tendance bobo du moment...
Revenir en haut Aller en bas
JACK37




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 25/07/2012

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Pas le seul barbier de Tours   barbier à Tours 37 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:52

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je voulais vous faire partager mon expérience. J'ai été chez un nouveau barbier à Tours qui se trouve place Chateauneuf et qui s'appelle "Authentic Men". C'est un salon seulement ouvert aux hommes qui fait coiffeur et barbier. Le barbier est vraiment professionnel et on passe un vrai moment de détente. C'est ma femme qui avait vu une pub et qui m'a envoyé là bas et je ne suis pas déçu, je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Re: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:10

Hello les Tourangeaux et les itinérants.

Je sors d'une petite séance de rasage chez " Authentic Men" place du château neuf...

Pour info : après l'ouverture d'un second salon pres de la gare , rue Charles Gilles, pour les pointilleux, un troisième va voir le jour pres de l'opera, rue de la scellerie....

Au niveau du rasage ... c'est surtout ce qui nous interesse rasage

Accueil: sympa ni trop ni pas assez, on est dans un salon de mec !!!, pas de "femme actuelle" en lecture juste des revues de mec, bagnoles, mode masculine ..... on a meme une machine a café vache

Produits: c'est CREW et CREW et surtout ben ... CREW, c'est pas mal. Je trouve juste un peu dommage qu'étant à 40 kms de Martin de Cande, ils n'utilisent pas le fameux MDC ... mais monopole et économie prime, je pense ohwell

le rasage: petite lotion au clous de girofle avant, serviette chaude, mousse-crème montée au blaireau, rasage shavette, a nouveau serviette et après rasage ... ça reste tradi mais bien fait, c'est fignolé, droit et bien exécuté. Ils prennent leur temps, c'est un moment agréable ... Il n'y a pas 3 passes mais on sort rasé de prés  Wink

on regrette ces "anciens barbiers" et leurs vrais CC qu'ils passaient delicatement au cuir avant de nous raser .... mais bon, hygiène, normes ..... sont passées par la, la shavette est aujourd'hui "obligatoire" je pense  Crying or Very sad

le prix: 44€ pour coupe de cheveux et rasage, 45 min environs. Je trouve le rapport qualité prix correcte.

Voilà pour ce petit compte rendu, n'hésitez pas si vous passez par Tours à vous y essayer.

Et faite moi signe, je vous ferai visiter cette petite ville sympathique !!!! cheers

@ +  cowboy
Revenir en haut Aller en bas
doume72400

doume72400


Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : FONDETTES 37230
Date d'inscription : 28/05/2013

barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: barbier à Tours   barbier à Tours 37 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 16:01

bonjour à tous,

juste un mot pour dire qu'à Fondettes ( c'est prés de Tours ) le salon de coiffure "envisage"  offre également des rasages avec serviette chaude, mousse montée au blaireau, et crème apaisante. Le rasage est fait avec une shavette, mais personnellement j'amène mon coupe-chou ( ou plusieurs des miens ) et le coiffeur me rase avec.( il choisi )
Le prix doit être de l'ordre de 20 euros environ.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbier à Tours 37 Empty
MessageSujet: Re: barbier à Tours 37   barbier à Tours 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barbier à Tours 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tours
» Safari me joue des sales tours !..
» Nouvelle savonnerie à côté de Tours (37000)
» le blaireau, mettre quelques tours de ficelles a la base ?
» [La restau] Gillot Fils à Tours Acier Fondu chassé ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: