Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un débutant

Aller en bas 
+16
enelos
Eghre
dius
El Bretón Andaluz
Calimero
Jashugan
kris
nca000
Chewbacca
ghoz
bison
thibaut
Ferdi
McKay
Oregos
jiquvox
20 participants
AuteurMessage
jiquvox




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

un débutant  Empty
MessageSujet: un débutant    un débutant  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:35

Bonjour

ca fait des années que je suis insatisfait de mon rasage (ayant pour tout enseignement la technique rudimentaire du paternel qui se soucie peu de l'apparence) j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes cette année (début professionnel import export ). Pas de coupe chou encore , adroit comme je suis si j'y vais fleur au fusil ça finirait dans les faits divers mais l'intention ferme d'en acquérir un dans un futur proche . J ai en effet gouté au rasage pro au coupe chou de maitre alain barbier et ca m'a beaucoup plu (encore heureux vu le prix Laughing ). transformer le rasage matinal en moment de plaisir pour bien commencer la journée est mon grand objectif . (Dans un futur idéal je ferais rasoir de sureté la semaine , coupe chou le week end . )
Mais ça démarre par corriger les bases du rasage tout court (donc achat d'un savon de rasage et d'un blaireau digne de ce nom ). J'ai un peu étudié sur la question ces derniers temps ce qui m'a amené à ce site et je répugne un peu à venir en lurker et récuperer des informations en douce donc je m'inscris . En résumé je viens pour apprendre sur le rasage en général dés maintenant, et sur le coupe chou de manière plus particuliere pour un achat d'ici 1 an (ça peut paraitre long mais je veux déjà voir comment ca se passe en corrigeant les bases . Et surtout c'est un sujet technique donc je veux être sur de mon achat . Je vois ça comme acheter une montre . Pour moi c'est un bel objet avec du caractère . ) .


la peau-barbe
voila sinon j'ai une peau très sensible et une barbe douce .
les outils
J'utilise un mach3 (que je compte garder sauf éventuellement à passer à un merkur ) . Pour le savon je pense prendre un martin de cambre . Pour l'après rasage je pense à sandalwood de crabtree&evelyn . Pour le blaireau je pense bien à plisson mais bon les tarifs sont un peu durs vu que je débute pro avec des missions pas super bien payé. Etant donné mes caractéristiques je suis quasiment obligé d' acheter un blaireau blanc c'est bien cela ? j'avoue franchement que je ne comprends pas encore bien le sujet du blaireau et je ne sais pas trop quel modèle acheter . Un blanc de plisson couterait dans les 200-230 euros quoique j'ai vu une offre sur le net à environ 160 . Si vous avez des conseils dès maintenant sur ce sujet épineux je suis preneur .

avec votre indulgence


Dernière édition par jiquvox le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:39

un débutant  3892045668
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:07

bienvenue

Mach 3, je sais pas ce que c'est tigrou
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:13

bienvenue

Si tu veux un vrai poils de blaireau doux, je prendrais un blanc. Si tu aime sentir quelque chose d'un peu plus dur sur tes joues, prend un poils noir. Perso, je viens d'acheter un plisson pur noir, il est un peu plus dur que mon Mhule de couleur clair, mais c'est aussi agréable. Ca "pique" juste un peu plus.

A bientôt et bonne analyse pour tes achats...
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:27

Bienvenu au club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:46

bienvenue

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:00

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:12

bienvenue

Pour ta question sur le poil de blaireau, le blanc est réputé pour être à la fois ferme mais doux et retenir le mieux l'eau, c'est donc souvent le préféré mais certains aiment aussi le poil de blaireau noir ou gris plus nerveux (surtout pour barbe longue). Si tu veux t'acheter un blaireau moins cher et de bonne qualité tu peux essayer Muhle qui fait des silvertip à moins de 100€. Il me semble également que Ghoz sur son site à aussi des blaireau "maison" silvertip qui sont fait pour les petits budgets.

En tous cas, quelques recherches sur le forum te permettront d'en savoir beaucoup plus sur les blaireaux pour faire le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:22

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:35

jiquvox a écrit:
j'avoue franchement que je ne comprends pas encore bien le sujet du blaireau et je ne sais pas trop quel modèle acheter . Un blanc de plisson couterait dans les 200-230 euros quoique j'ai vu une offre sur le net à environ 160 . Si vous avez des conseils dès maintenant sur ce sujet épineux je suis preneur

Au risque d'irriter les tenants du poil de blaireau, je dis: tu peux également choisir un blaireau en poils synthétiques "hi-tech". Ils sont le résultat d'une longue recherche et absorbent l'eau à l'identique des poils de blaireau. Je ne peux pas me résoudre à acheter des poils de blaireau en sachant que leur origine est assez opaque et que la manière de tuer l'animal l'est tout autant. En outre, la viande de blaireau n'est pas (ou plus) consommée. J'utilise un Mühle vegan (poils synthétiques) et j'en suis pleinement satisfait. Il m'a coûté 68 francs suisses. Pour cette qualité, je pense que le prix n'est pas excessif.
Une autre solution est le crin de cheval (blaireaux de la marque "Vie-Long").
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:44

bienvenue bienvenue
Tu pourrais commencer avec un blaireau en poil de cheval qui est peu cher et dont tu peux lire les avis dans ce post
A LIRE
Avec la différence de prix tu pourras t’acheter un bon coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:54

bienvenue


A propos du blaireau :
S'il ne s'agit que de débuter honorablement (qui plus est si tu ne passes pas tout de suite au sabre), un blaireau wilkinson fera l'affaire, mais , je ne résiste pas au plaisir de confirmer les conseils qui précèdent et de faire une excellente affaire en achetant un blaireau Vie-Long en poil de cheval. Et pas que pour commencer...

Après si tu es sûr de vouloir te faire plaisir avec un objet à un prix déjà conséquent, c'est une autre histoire...



C'est un avis radical mais pas catégorique biggrin si ? confused



dius, prosélyte du crin de cheval 🐱

Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:59

bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:23

Bienvenue à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:48

Bienvenue au 3C.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:58

Bienvenue au CCC.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred

ptitfred


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Pipaix, Belgique - Geo
Date d'inscription : 28/07/2011

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:36

Bienvenue Gentleman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Contenu sponsorisé





un débutant  Empty
MessageSujet: Re: un débutant    un débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... un débutant
» débutant
» debutant
» Débutant du sud est
» Debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: