Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Rasage avec dovo de chez M COUSSY

Aller en bas 
+8
enelos
marsupilami
El Bretón Andaluz
rem.44
blacksheep78
lapaju
ghoz
subversif
12 participants
AuteurMessage
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:50

Voici une vidéo de moi " c'est la premiére alors excuser la qualité" parfois on ne voit pas ou mon bras gauche lol...
indulgence!
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:17

Ben c'est pas mal mon n'veux ...
Y'a pas encore la Zen attitude de Rem, mais pour le reste, tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:48

ghoz a écrit:
Ben c'est pas mal mon n'veux ...
Y'a pas encore la Zen attitude de Rem, mais pour le reste, tout y est !

Merci à toi,c'est trés gentil et ça me rassure!!
Je suis nouveau et un peu novice en comparaison de certains d'entre vous.
Avoir la zenitude de Rem en effet serait formidable lol, j'ai déjà le tic tac de ma pendule dans la salle de bain,comme lui!!!!
Il faudra juste que je mette la caméra un peu mieux car on en rate un peu.
Je fais parfois 3 passes mais c'est quand je veux une vrai peau de bébé... Very Happy
En tout cas merci pour ton message.
Si il y a des critiques a me faire,n'hésitez surtout pas,car c'est surtout ça qui fait avancer et progresser.
Revenir en haut Aller en bas
lapaju

lapaju


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/08/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:01

Je reste admiratif devant ta technique.
Pour un débutant c'est vraiment très bien et il faut que j'en prenne de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:06

Bravo. Je trouve ça pas mal du tout. pirat
Et le CC a l'air bien affilé ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:45

respect
D' abord, "respect", pour ton courage !!!
Jamais je n' aurais osé me filmer quand j' ai débuté ! Et encore moins en commentant le rasage et en discutant !!!

Concernant ton CC, il rase, ça ne fait aucun doute !
Et pourtant, tu as une barbe dure, et une peau asséchée par tes dartres : apparemment, il te convient bien : ça fait déjà un souci en moins, tu ne crois pas ? Wink

Pour ta technique, il y a deux tros choses qui m' ont marquées, mais sans gravité .
Tu fais des passes très courtes, comme si ton rasoir "rebondissait" sur la peau : essaye des passes plus longues, en les visualisant bien avant : tu vois où tu poses la lame, et où tu veux aller, avant de faire le geste.

Quand tu tends la peau, essaye de la tirer dans le bon sens : derrière le CC, pas devant.

Ton CC a l' air très "couché" sur la peau, mais ça, ça vient peut-être de la vidéo : pas évident de juger sur la vidéo.
Mais tu peux essayer de faire varier l' angle de ta lame avec la peau, pour voir si ça change quelquechose.

Et puis, comme tu n' utilises qu' une seule main, tu te contortionnes beaucoup, et tu prends des positions assez acrobatiques, avec des posers de lame
sur la peau qui doivent être un peu hasardeux, non ?
Essaye d' utiliser ton autre main, tu y gagneras énormément en confort et en précision.

Et enfin, pour la "zénitude", t' inquiètes pas, tu as l' air bien armé : ça va venir, et vite, à mon avis ! Wink

Et si certains de ces conseils sont pourris, ou ne te sont pas adaptés, reviens à ta propre technique : on est tous différents !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:55

Bravo pour ce rasage. Tu m’as fais peur 2 ou 3 fois en parlant tout en agitant la lame devant la caméra. Avec l’effet caméra j’avais l’impression que tu allais te donner un coup de lame, mais non. Ça ne doit pas être facile de parler en se rasant.
Revenir en haut Aller en bas
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:53

El Bretón Andaluz a écrit:
Bravo pour ce rasage. Tu m’as fais peur 2 ou 3 fois en parlant tout en agitant la lame devant la caméra. Avec l’effet caméra j’avais l’impression que tu allais te donner un coup de lame, mais non. Ça ne doit pas être facile de parler en se rasant.

Merci à toi pour ton commentaire,c'est trés gentil.
En effet,ce n'est pas évident de parler en se rasant,mais le moins facile est quand même,pour moi,de me faire à la caméra qui filme lol
me dire que en fait,je ne suis pas seul dans ma salle de bain,là et le plus dur pour la concentration et c'est peu être pour ça que mes mains font parfois de drôles de gestes mdr!!!!
pirat merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Merci à REM.44   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:09

Je suis heureux de voir ton message,je prend bonne note de tout tes conseils et vais essayer de les appliqués.
Pour la vidéo,il faut bien se lancer un jour,je sais que certain se rase depuis longtemps et ne posteront jamais une vidéo.

Mais je pense que ça rassure aussi les anciens comme les nouveaux dans le rasage au coupe chou!
Il n' est pas évident de faire une vidéo en se rasant sans penser à cette caméra lol,un manque de concentration pour moi mais,heureusement pas de coupure sinon ah ah ah la honte!!!


Sans ce genre de chose,moi comme d'autres restent dans leurs certitudes et quelque part,dans une forme d'ignorance.
On fait tous des erreurs et on est pas vraiment sûr,donc là,le bon moyen de prendre des conseils et échanger le savoir et l'expérience.
Tu fais parti des figures " lol " du coupe chou club donc,c'est pour moi un grand plaisir d'apprendre de toi.

Tu as pris le temps de voir la vidéo,de me mettre ce message et de partager.
On voit le gentleman et l'homme humble.

Ah oui,j'ai vu une autre vidéo ou tu te rase avec un CC qu'une collégue de boulot t'a rapporté de Chine,il faut que mes collégues me fassent la même chose lol Wink
Bon,merci encore et dés que je suis au point,je fais une meilleur vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:11

subversif a écrit:
Il n' est pas évident de faire une vidéo en se rasant sans penser à cette caméra lol,un manque de concentration pour moi mais,heureusement pas de coupure sinon ah ah ah la honte!!!
Bin moi je ne trouve pas que c’est la honte. En fait j’aimerais mieux voir des vidéos où les mecs se coupent la tronche. Comme ça on pourrait mieux voir ce qu’il ne faut pas faire. Tout le monde se coupe de temps en temps, je pense que sur le net y’a des mecs qui se sont couper la G… plusieurs fois avant de mettre une vidéo parfaite sur Google ou ils se sont raser avant et ne coupent rien. Je ne parle pas de Rem, de Cheewy qui nous montrent ce qu’il faut faire. Je comprends que c’est moins valorisant de mettre une vidéo où on se coupe mais en fait ça serait aussi très intéressant et éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:27

bonne vidéo , franchement bravo, tu n'as pas grand chose à envier aux maîtres de ce forum sage
Et ton CC a l'air de couper au poil : pour qqun qui dit avoir uen barbe dure , tu as rasé tout ça sans problème jap
Revenir en haut Aller en bas
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:31

Franchement, c'est couillu, et je n'aurais jamais osé le faire (je parle de filmer) avant d'avoir plus d'expérience^ bravo !!!

hors sujet : tu as vraiment 40 ans ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:49

une bonne vidéo! c'est vrai qu'on ose pas tous en mettre une, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:22

enelos a écrit:
Franchement, c'est couillu, et je n'aurais jamais osé le faire (je parle de filmer) avant d'avoir plus d'expérience^ bravo !!!

hors sujet : tu as vraiment 40 ans ? Laughing

Oh oui et même dans 2 mois 41 lol !!!
Mais le coupe chou me tire les rides lol Wink

en tout cas merci pour le message.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 7:50

respect Débutant, 40 ans qui en fait 10 de moins, respect, vraiment respect respect
Les conseils donnés précédemment non aucun intérêt à être répétés, donc ce post n'est là que pour exprimer mon respect respect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:09

Chewbacca a écrit:
respect Débutant, 40 ans qui en fait 10 de moins, respect, vraiment respect respect
Les conseils donnés précédemment non aucun intérêt à être répétés, donc ce post n'est là que pour exprimer mon respect respect



oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....

Je suis hyper content,j'ai un message du Monsieur tout poilu!!
Merci.
bave
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:40

Et bien dis moi, pour un débutant tus es plutôt assuré. Félicitations. cheers

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:29

Pat a écrit:
Et bien dis moi, pour un débutant tus es plutôt assuré. Félicitations. cheers

Pat.

merci à toi.
C'est grace à tout vos bons conseils sur le CCC que je suis zen lol.

afro le prochain coup lol je fais les cheveux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 02/06/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:10

Bah franchement respect !!! ça fais déjà 4 mois que je me rase au coupe choux et je n'ose pas encore me filmé.
Belle technique.....
Revenir en haut Aller en bas
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:53

Yoda a écrit:
Bah franchement respect !!! ça fais déjà 4 mois que je me rase au coupe choux et je n'ose pas encore me filmé.
Belle technique.....

Merci et tu as vu que j'ai essayé de ne pas faire comme sur l'autre vidéo ou le type se coupe franchement lol
:.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage avec dovo de chez M COUSSY Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec dovo de chez M COUSSY   Rasage avec dovo de chez M COUSSY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage avec dovo de chez M COUSSY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas
» Essai de rasage DOVO 7/8
» Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.
» Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)
» Retour du Dovo SR et premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: