Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Savon Crabtree & Evelyn - Nomad

Aller en bas 
+28
John Courage
Waner
Lyman
micka
Blason
Jeanfy
Rhéo
J-Charles
bbalex
Yougouz
Cabarfeidh
chichemut
Porti07
dalmate13
erjdecharente
LeGaulois
attar
Kelyan
Auré
Choucas
Quartz
the duke
Misteraud
Nicosss
G
grain
Le Franc
tom59
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom59




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : maubeuge (nord)
Date d'inscription : 30/11/2010

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Savon crabtree and evelyn   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:20

Bonjour à tous et pour commencer meilleurs voeux. J'ai un soucis avec le savon C&E "sienna" il sèche trop vite je voudrais savoir si d'autres membres ont utilisé ce savon et me dire se qu'ils en pensent. J'aime beaucoup son odeur mais quand je compare avec d'autre produit , il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Franc

Le Franc


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 07/02/2010

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:45

Bonsoir,

personnellement, je m'en suis servi une fois encore ce matin et je n'ai pas eu de soucis. Je ne suis pas encore très rapide avec mon CC mais ma mousse ne sèche pas. J'en suis assez content.

Elle ne protège pas comme d'autres du type Trumper mais je trouve qu'elle est sympa à utiliser tout de même.

Question odeur, je suis d'accord avec toi, elle est sympa. J'ai pris l'eau de cologne qui va avec, un vrai régal.

Bonne anné à tous! :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:46

Moi j'ai la "nomad" et j'ai pas de soucis, au contraire elle tient très longtemps mais effectivement je mouille pas mal pour avoir une bonne mousse.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:48

J'ai eu ce savon à mes débuts. Mon souci était plutôt que je trouvais la glisse et le ramollissement du poil moyens. Pour le prix, j'ai trouvé sa réputation surfaite et je l'ai tout simplement laissé tomber. Après, le parfum, faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:04

j'ai la crème sienna et pas de probleme également, l'odeur est à tomber je trouve!! bave
grain a raison, essai avec un peu plus d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:05

Salut,
moi aussi j'ai du C&E en savon avec saveur Sandalwood il y a quelque temps et maintenant je crois que j'ai du sienna. Peu importe, je crois tout comme toi que ça a plutôt tendance à sécher rapidement. J'ai essayé plusieurs trucs pour embarquer plus d'eau (eau plus chaude, plus froide, mousser plus ou moins longtemps) mais globalement la mousse reste plutôt légère je trouve. J'ai par exemple un vieux tube d'une crème de rasage "La Toja" qui est un produit de grande surface espagnol et je trouve que ça retient mieux l'eau. En revanche j'aime bien les odeurs et j'ai encore le bol en bois donc je continue, les recharges n'étant pas si chère que ça. Réputation un peu surfaite comme le dit G...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
tom59




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : maubeuge (nord)
Date d'inscription : 30/11/2010

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:01

Bonjour, et merci pour vos réponses, j'ai retravaillé l'affaire en changeant juste de bol (plus grand) et je suis arrivé à quelque chose de bien mieux mais je n'ai fait que la poser sans me raser, et, je me suis rendu compte que la mousse n'est pas tolérée par ma peau. Je pensais que c'était dû au rasage (étant donné que je commence) mais là cette sensation désagréable de "brulure" me fait douter de la réputation de ce produit scratch , je vais faire un break avec celui-ci et en avant la crème proraso qui, il faut le dire encore est top à un prix plus qu'abordable pour ce qui comme moi débute et en plus facilement trouvable .
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:54

http://www.amazon.fr/dp/B00123J7JY/ref=asc_df_B00123J7JY4144660?smid=A1X6FK5R
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:30

Mousse correcte, ce savon est beaucoup plus délicat à manier qu'un tabac par exemple mais l'odeur est sublime et efface largement ses performances moyennes.

Je l'ai testé pendant une semaine et si je n'avais pas 4 savons déjà dans le placard j'aurais craqué !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:09

Quartz a écrit:
Mousse correcte, ce savon est beaucoup plus délicat à manier qu'un tabac par exemple mais l'odeur est sublime et efface largement ses performances moyennes.
Personnellement dans l'évaluation d'un savon, son parfum est au bas de la liste dans ma grille d'évaluation, et même un parfum "capiteux" ne compensera jamais une mousse seulement "correcte".
Je préfère une mousse "exceptionnelle" (ramollissement/hydratation du poil, glisse, etc) et un parfum correct, que l'inverse. Ce n'est pas le parfum qui fait la qualité du rasage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:13

Pour info Ce savon ainsi que d'autre produit pour rasage est vendue a Arras chez un coiffeur (Blaireau omega , nomad , porte blaireau...)
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:34

j'ai ce savon à la maison, et pour ne pas avoir les problèmes rencontrés
je mets de l'eau très chaude dessus, pendant 30 secondes
le savon est chaud et ramoli et donc on en prend plus sur le blaireau et là il devient plus crèmeux et donc sèche moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
attar

attar


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO
Date d'inscription : 15/05/2011

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:17

De mon côté j'ai la crême qui est très classe avec son petit goupillon à l'ancienne pour enrouler le tube:

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad 51j8anhfkrL._SL500_AA300_

Et effectivement l'odeur est topissime !
un peu à l'ancienne, et assez végétale (de mon point de vue)...

Le bol en bois est joli effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:40

Et le baume après rasage est excellent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:21

Bof ! Je n'ai jamais été convaincu par ces produits que je trouve surfaits et chers. J'ai tenté, l'expérience à mes débuts, sans succès, alors j'ai lourdé le bazar sans états d'âme comme d'autres font voler la Weleda.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:11

La creme est trés bien en tout les cas.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:08

G a écrit:
Bof ! Je n'ai jamais été convaincu par ces produits que je trouve surfaits et chers. J'ai tenté, l'expérience à mes débuts, sans succès, alors j'ai lourdé le bazar sans états d'âme comme d'autres font voler la Weleda.
Euh je crois que c'est la Palmolive qui vole.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:36

Par contre le record du monde de lancer de beaume après rasage est détenu par le Wookie, avec un flacon qui m'appartenait ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:14

dalmate13 a écrit:
G a écrit:
Bof ! Je n'ai jamais été convaincu par ces produits que je trouve surfaits et chers. J'ai tenté, l'expérience à mes débuts, sans succès, alors j'ai lourdé le bazar sans états d'âme comme d'autres font voler la Weleda.
Euh je crois que c'est la Palmolive qui vole.... Laughing

çà va encore tailler en sucette: on arrête le feu, on contient difficilement l'eau, on n'arrête pas les infiltrations de palmolive d'un post à l'autre albino Savon Crabtree & Evelyn - Nomad 421259
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 0:14

Ah oui, Dalmate, arrête les frais, tu prends un risque, là! combat
Et je sais de quoi je parle!... triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:56

attar a écrit:
De mon côté j'ai la crême qui est très classe avec son petit goupillon à l'ancienne pour enrouler le tube:

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad 51j8anhfkrL._SL500_AA300_

Et effectivement l'odeur est topissime !
un peu à l'ancienne, et assez végétale (de mon point de vue)...

Le bol en bois est joli effectivement !

Salut Les Gars,
J'ai un savon Crabtree & Evelyn "Sandalwood" et c'est super facile de monter une mousse avec un semogue 1305, sinon j'ai investi dans la crème à raser "Nomad" et là aussi bien avec mon semogue 1305 que mon edwin jagger pure badger impossible de monter une mousse, j'ai l'impression qu'il me faudrait une touffe bien garnie genre un silvertip pour y arriver, j'ai essayer eau chaude, eau tiède, eau froide, plus ou moins d'eau et franchement ça fonctionne pas.
Tu as quoi comme blaireau?
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 46
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:26

Savon et crème vendus chez Ghoz, pourrait-il nous dire se qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:45

moi j'aime pas, ça sent le parfum chimique, et vachement fort, je suis pas fan du tout.

Sinon, la mousse était bonne, bonne glisse, mais rien d'exceptionnel. Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:15

Idem que JC, une bonne crème sans plus et pas emballé par le parfum.

J'ai en revanche l'Après rasage en baume que je trouve très bien et dont l'odeur m'emballe beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 46
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:21

ok merci pour les avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Empty
MessageSujet: Re: Savon Crabtree & Evelyn - Nomad   Savon Crabtree & Evelyn - Nomad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Crabtree & Evelyn - Nomad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon à barbe, choix cornélien
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Site Web: Crabtree & Evelyn
» Les savons a barbes Crabtree-Evelyn
» Savon ou savon en tube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: