Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour et Merci.

Aller en bas 
+18
enelos
erjdecharente
ptitfred
Choucas
metais dominique
impérator
Chewbacca
El Bretón Andaluz
subversif
bison
ghoz
attar
Quartz
Simm
Porti07
Dovocaine
Calimero
Sun-Tzu
22 participants
AuteurMessage
Sun-Tzu

Sun-Tzu


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:40

Bonjour à vous, et merci pour ce forum

Alors voilà je me présente, la vingtaine qui commence à se tasser ... vit en I.D.F à découvert le rasage au coupe choux non pas par mes aïeux comme nombre d'entre vous d'après ce que j' ai pu comprendre... mais à travers un reportage sur la fabrication du coupe choux... ( ironie du sort quand on sait que je n'ai pas la tv ... mais les amis ça sert...) Bref je dérive ... Voilà donc environ un mois que je me suis mis à ce rasage...

Avant j'utilisais un blaireau (je le dis au risque de recevoir des cailloux blaireau wilkinson de supérette ...) et un mac trois avec du savon monsavon ... tout se passait très bien j'avoue et j'obtenais un rasage qui me satisfaisais largement, mais voilà l'envie du beau geste du retour à quelque chose de moins machinale et un reportage plus loin et me voilà en quête d'un coupe choux...

Diligence chez le Barbier à Paris pour confirmer mon choix et expérience concluante plus loin, après avoir chiner une bonne adresse sur un bon forum ( celui-ci) me voilà chez planète rasoir à Paris ... je repars, "petit budget" avec un Dandy Thiers Issard et un cuir préparé par le magasin ...

Commence alors le premier rasage dans lequel je met toute ma concentration pour ne pas me couper ... c'est chose faite ... je ne fais par contre qu'une seule passe, je suis rouge mais pour un premier rasage je trouve que ça ne s'est pas trop mal passé évidement je n' ai pas la qualité de rasage que j' avais avant mais je pense que cela s'améliorera avec le temps ...

Me voilà donc une dizaine de rasage plus loin et je comprends que j' ai un problème, le geste c'est amélioré, je me sent plus à l'aise mais l'aporie est là , je ne me rase pas mieux au contraire... malgré de nombreux passages sur mon cuire ça ne vas pas … je suis même obligé de terminer mes rasages au mac 3 pour avoir un résultat correct Crying or Very sad

Aujourd'hui j' ai donc après moultes recherches compris que mon rasoir n'étais peut être "shave ready" comme on dit ici et, qu'il me fallait passer du temps sur mon cuir ... après un long moment sur mon cuir et après avoir consulter un "tuto" sur le bon « montage » de la mousse je me rasais bien mieux que les fois précédentes côté mousse super quelques chose de très agréables la glisse du rasoir s'en est largement fait ressentir je pense mais côté rasage j' ai eu de nombreux points de sang et même si j' ai pu faire un passe à contre sens ce qui m'étais jusqu'alors impossible je pense qu'il va me falloir encore passer au cuir...

Pour les courageux que je n'aurais pas encore souler avec cette longue présentation à vôtre avis est ce que mon problème ne vient que de l'affutage ? C'est la seule conclusion que j' ai réussit à tirer du fait que je ne rase pas « tous » les poils sur un seul passage et que mon rasoir accroche surtout au niveau de la gorge et du menton ou j' ai le poil très dur... Est ce que le fameux « tdc » a une vrai valeur probante ? Sur la main le rasage se fait même si tout ne disparaît pas non plus … je compte quoi qu'il arrive repasser une bonne grosse séance au cuir …

Pour rappel de mon matos, un Dandy Thiers Issard, du savon à raser ê Shave ( acheter entre temps) et un baume après rasage ê Shave, pierre d'alun ça va de soit … Cuir préparer par le magasin un côté oxyde de chrome et un côté Bio Diamant Lam Plan …

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:50

Bienvenue à toi.

A priori, ton rasoir a besoin de cuir avec pâte. Peut-être qu'avec une centaine de passages sur la pâte verte, suivi d'une vingtaine de passages au cuir nu, cela devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu

Sun-Tzu


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:54

Je vais repasser tout ça et je vous tiens au courant Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:07

Salut à toi, camarade, et bienvenue! cheers

Mon avis sur tes questions:
je ne suis pas sûr d'avoir compris si le vendeur avait préparé ton sabre ou non. S'il l'a fait (et s'il l'a bien fait), et si tes 1ers rasages étaient meilleurs qu'aujourd'hui, c'est effectivement sûrement que ton sabre manque de cuir. Dans ce cas, il faut multiplier les passes (EDIT: sur le cuir) en prenant bien soin de ne pas appuyer.

Si en revanche, le coupe chou n'a pas été préparé (ou mal préparé), tu risques de ramer pas mal pour arriver à un rasage propre et doux sans passer par la case "cuir + pâte verte", avant la case cuir nu...

Reste qu'après, il y a tout un tas de paramètres qui entrent en jeu:
- trop appuyer sur ton sabre au rasage = grosse irritation (une plume, légeeeeeeeeeeeeeeer)
- la qualité de la mousse
- la préparation de la peau
- la qualité du savon (monsavon, connais pas pour le CC)
- le type de passe: perso, je ne peux pas me raser avec des grands mouvements comme le font certains. C'est "petits mouvements" obligatoires sans quoi je ressors en mode ecrevisse.
etc...

Faut tester pour trouver ce qui fonctionne avec toi.

Le test du cheveu est indicatif, il te dit seulement si ton coupe chou coupe, pas s'il est assez doux pour se raser avec. Cela étant, des sabres qui ne passent pas le TDC rasent bien, et vice versa. Purement indicatif, donc. Le vrai test, ca reste quand même le rasage.

Wink

EDIT: j'en discutais avec un autre membre il y a quelques jours: un rasoir shave ready, c'est très relatif, et ca dépend beaucoup du bonhomme. Moi par exemple, j'ai une peau archi casse noisettes, et si le sabre n'est pas ultra affilé et le fil ultra glacé au cuir, je galère. Pour d'autres, avec des peaux différentes, ou une meilleure technique, ou etc... la préparation n'est pas forcément aussi poussée, et ca leur va très bien. Bref, c'est personnel, donc relatif.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:20

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:57

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:13

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
attar

attar


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO
Date d'inscription : 15/05/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:22

cheers Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:35

Bienvenu au club ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:52

bienvenue cheers
si je t'ai bien lu les deux cotés de ton cuir sont enduits ??
ça voudrait dire que tu ne peux pas faire de passes sur "cuir nu" et donc ne pas accéder a la douceur du rasage
sinon bon courage 👽
Revenir en haut Aller en bas
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 0:22

bienvenue

Mobsieur COUSSY me semble une bonne idée pour ton CC sage
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 2:08

bienvenue bienvenue
bison a écrit:
bienvenue cheers
si je t'ai bien lu les deux cotés de ton cuir sont enduits ??
ça voudrait dire que tu ne peux pas faire de passes sur "cuir nu" et donc ne pas accéder a la douceur du rasage
sinon bon courage 👽
C’est ce que j’avais remarqué aussi, car tu écris : Cuir préparé par le magasin un côté oxyde de chrome et un côté Bio Diamant Lam Plan. Donc tu n’a pas de côté cuir, tu as seulement 2 pâtes abrasives et si tu continues sans cuir ça ne risque pas de s’améliorer. Normalement on fait des passes à l’oxyde de chrome après la pâte diamantée et ensuite tu ranges tout ça pendant minimum un mois ou plus et tu ne fais que des passes sur cuir ou si tu as un strop sur canvas et cuir.
Sur un TI neuf je pense que M. Coussy peut attendre, on parle d'affiler pas d'aiguiser. Faudrait mieux acheter un cuir sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 7:22

bienvenue

Il est clair que sans cuir nu, point de salut Wink

Par contre, va falloir lui en faire voir, parce que 20 passes au cuir nu, ça me semble "très" léger.....

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:56

Bienvenue Gentleman !

Citation :
Par contre, va falloir lui en faire voir, parce que 20 passes au cuir nu, ça me semble "très" léger.....

Ajoute un zero après le 20, et on triche pas : un A/R compte pour "1" .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:19

Bienvenue au CCC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:16

Salut Sun Tzu et bienvenue sur le forum.
Plutôt "guerrier" ton pseudo.

Sun-Tzu a écrit:
Aujourd'hui j' ai donc après moultes recherches compris que mon rasoir n'étais peut être "shave ready" comme on dit ici
Non, ici on dit prêt à raser. tongue
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred

ptitfred


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Pipaix, Belgique - Geo
Date d'inscription : 28/07/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:34

bienvenue

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 6:32

Bienvenue à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:12

Bienvenue ! Tout est dit par ces messieurs avant moi...
Bons rasages !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:00

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Sun-Tzu

Sun-Tzu


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:37

Merci à tous pour ces précisions, et ces salutations...

Me voilà donc détenteur d'un nouveau cuir (nu celui-la) avec lequel j' ai fait de nombreuses passes ( les 200 y sont très largement ...) il ne me reste plus qu'a me raser ... je vous tiendrai donc au courant du confort obtenu ou pas; mais dors est déjà, sur mes poignets et avant bras les tests me paraissent plus concluants...

Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois en parler ... et je ne suis pas là non plus pour faire de la pub pour un commerce en particulier mais en allant acheter mon cuir chez Planète Rasoir le vendeur m'a fait part du fait que le 22 Septembre, était dans son commerce une journée dédiée au coupe choux ... des intervenants seront donc présent représentants et fabriquants TI ainsi que des représentants de chez Plisson et bien sur des passionnés du coupe choux également... Comme il s'agit d'un évènement autour du coupe-choux je me permet de faire remonter cette information qui pourra sans doute intéresser les "Parisiens" .. pour ma part je ne pourrai pas m'y rendre mais au moins l'information est partagée ..
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:56

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:16

Avec du retard, bienvenue au 3C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et Merci. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci.   Bonjour et Merci. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et Merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et merci!
» Bonjour et Merci
» Bonjour et merci.
» Bonjour et merci
» bonjour et merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: