Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces

Aller en bas 
+3
ghoz
Snake10588
J-Charles
7 participants
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Empty
MessageSujet: Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces   Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:06

Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer la différence entre les 4 kamisori qui sont en ce moment sur la baie ? Vu que les prix vont du simple au double ??
D'ailleurs, je ne savais pas qu'on trouvait des tamahagane en 45 et 50 mm ...

Bon, je vous mets un lien, parce qu'à mon avis....

Le premier à 1950 €
le deuxième à 2158 €
Le troisième à 2650 €
Et le dernier à 3690 €

clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Empty
MessageSujet: Re: Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces   Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:17

Bon, je pense que je vais vendre le mien biggrin

cavapas

Sinon, j'ai remarqué qu'il y a différent style de Kamisori, des Itchou, Nichou et Hanchou Gake?
D'après se que j'ai compris, le Hanchou est fait pour le visage des femmes, car c'est le plus petit, le Itchou pour le visage et le Nichou pour le crâne.
Au niveau de tailles, je pense que les Hanchou doivent faire dans les 40 mm, les Itchou dans les 50 et les Nichou 60 mm
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Empty
MessageSujet: Re: Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces   Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:31

Le TAMAHAGANE vient-t-il de dépasser le prix de l'or Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Empty
MessageSujet: Re: Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces   Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:49

Je pensais en décembre dernier qu'il y aurait bientôt une forte spéculation sur les Iwasaki en Tamahagane mais pas à ce point là !



Par contre la finition est vraiment inférieure aux nôtres... Je suis un peu dubitatif quant à cette annonce.




Pour les tailles et leur fonction ont en avait déjà parler Snake ;-) et effectivement par le passé toute les tailles ont été produites en Tamahagane à Sanjo (45, 50 et 60mm).


Je rappelle que la dernière production en 60mm que certains membres du forum ont eu la chance d'acquérir, sera peut-être la dernière et celle-là était certifiée...

Il faut conserver chaque pièce comme un véritable trésor...

Ces spéculations hallucinantes sur ebay de la part d'un japonais n'indique rien de bon...


Dernière édition par Lanzhu88 le Lun 29 Aoû 2011 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Empty
MessageSujet: Re: Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces   Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:50

Assez peu représentatif à mon avis du prix réel d'échange des kamisoris car toutes ces annonces sont celles d'un même vendeur nippon délirant avec des prix... "japonisants".
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Empty
MessageSujet: Re: Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces   Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:57

C'est le même Japonais qui vend des Fila à 5.000$, on en avait parlé dans un post. Faudrait dévaluer le yen. Ce type à un stock impressionnant de NOS européens qu'il met en vente régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Empty
MessageSujet: Re: Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces   Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:01

Citation :
Assez peu représentatif à mon avis du prix réel d'échange des kamisoris car toutes ces annonces sont celles d'un même vendeur nippon délirant avec des prix... "japonisants".


Là on ne parle pas de simples kamisoris mais de pièces de collectionneurs extrêmement recherchées. La spéculation est donc reine...


Pour un Château Yquem de 47 il y a des amateurs qui vendrait leur femmes et les enfants avec...
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Empty
MessageSujet: Re: Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces   Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:03

Lanzhu88 a écrit:
Pour un Château Yquem de 47 il y a des amateurs qui vendrait leur femmes et les enfants avec...
Je trouve ça normal après tout, les femmes et les enfants ça se retrouve et remplace gratuitement (quoi que, certaines femmes coutent cher à long terme) clown
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Empty
MessageSujet: Re: Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces   Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:35

et encore...

imagine si c'etait des Kamisoris tamahagane filarmonica....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Empty
MessageSujet: Re: Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces   Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:06

erjdecharente a écrit:
et encore...

imagine si c'etait des Kamisoris tamahagane filarmonica....
drunken bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Empty
MessageSujet: Re: Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces   Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fil d'un Iwasaki Tamahagane
» Iwasaki kamisori 60mm
» Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori
» Le topic des Kamisori
» Rasoirs Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: