Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau porte-blaireau...

Aller en bas 
+7
dalmate13
Crichon
chichemut
dius
esspic
Shengouille
J-Charles
11 participants
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:59

ça fait un moment que ça passe sur LBC, et à chaque fois ça me fait rire Laughing




Un nouveau porte-blaireau... 2491239249

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:03

Surtout le jour où il y mettra le feu Smile

Sérieusement les enfants, ne faites pas ça chez vous, le blaireau doit toujours sécher tête en bas...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:09

Un nouveau porte-blaireau... 421259

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:10

Shengouille a écrit:

Sérieusement les enfants, ne faites pas ça chez vous, le blaireau doit toujours sécher tête en bas...
Les avis sont divers... les miens ont toujours séché tête en haut sans problème... jusqu'à il y a quelques semaines avec un blaireau particulier qui perd ses poils... Est-ce un problème de la touffe, ou de ma technique ? Difficile à dire, mais ça ne m'est arrivé que sur un seul.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:14

Mes blaireaux de supermarché devaient sécher tête en bas. Ca allongeait leur durée de vie à 4 mois (contre 3 semaines) Mad

Mais sans pour autant dire que c'est le cas partout, je n'ai pas de problème avec un séchage tête en haut sur un blaireau de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:56


Techniquemment parlant, il vaut apparemment mieux que le blaireau sèche tête en bas ; par gravité l'eau redescend vers la partie de la touffe de poil de blaireau (faut être précis...si, si) la plus "ébouriffée" où l'air circule mieux alors que tête en haut l'eau s'accumule dans la partie qui respire le moins. geek

Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 2:17

L'eau descend par gravité et monte par capillarité, on est pas sorti de l'auberge. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:29

esspic a écrit:
Shengouille a écrit:

Sérieusement les enfants, ne faites pas ça chez vous, le blaireau doit toujours sécher tête en bas...
Les avis sont divers... les miens ont toujours séché tête en haut sans problème... jusqu'à il y a quelques semaines avec un blaireau particulier qui perd ses poils... Est-ce un problème de la touffe, ou de ma technique ? Difficile à dire, mais ça ne m'est arrivé que sur un seul.
Je fais comme toi Esspic.
De toute façon après utilisation je passe bien le blaireau sous l'eau, je presse la touffe sans la tordre comme une serpillière ! ( scratch ), puis je secoue le blaireau au-dessus de la baignoire, et enfin comme j'ai vu faire Ghoz, je le sèche en le assant sur une serviette (sèche !) comme dans un bol. Il retrouve quasiment sa forme initiale, et je le pose sur le plan de la salle de bain, tête en haut.
Il n'y a donc plus de "masse" d'eau, et comme je l'ai déjà expliqué, il finira de sécher l'eau s'échappant par capillarité vers le haut puis dans l'air.
Souvenez-vous des barbiers (de ma jeunesse !) point de porte-blaireau, tous tête en haut !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:23

dalmate13 a écrit:
Je fais comme toi Esspic.
De toute façon après utilisation je passe bien le blaireau sous l'eau, je presse la touffe sans la tordre comme une serpillière ! ( scratch ), puis je secoue le blaireau au-dessus de la baignoire, et enfin comme j'ai vu faire Ghoz, je le sèche en le assant sur une serviette (sèche !) comme dans un bol. Il retrouve quasiment sa forme initiale, et je le pose sur le plan de la salle de bain, tête en haut.
Il n'y a donc plus de "masse" d'eau, et comme je l'ai déjà expliqué, il finira de sécher l'eau s'échappant par capillarité vers le haut puis dans l'air.
Souvenez-vous des barbiers (de ma jeunesse !) point de porte-blaireau, tous tête en haut !
Tu avais déjà expliqué ça et ton raisonnement est logique. L’évaporation se faisant par le haut il semble logique que la touffe soit orienté vers le haut, de plus quand on vit autour de la méditerranée ça sèche plus vite qu’à Brest ou à Jauchelette.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:12


bon... alors est-ce que çà monte plus vite par capilarité que çà ne descend par gravité? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:45

Moi itou! Tous les 8 têtes hautes (j'ai pas osé "touffes hautes", hein...)
Eh pis ça coûte que dalle en porte blaireaux(ça c'est l'argument rat).
Et en fait je fais comme feu mon papa qui n'a jamais eu de porte-blaireau. (On n'a jamais pensé à lui en offrir un d'ailleurs...)
Ceci dit je reconnais que ça peut faire un beau fil polémique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:55

Têtes en bas pour les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:10

Et si on le couche ? What a Face clown On profite de la capillarité gravitationnelle et de l'évaporation aérienne, le tout en un tour de main ! geek tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:36

Shaïtan, je vois que tu es pour le consensus mou...
(Lâche va! )Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:08

Toto67 a écrit:
Moi itou! Tous les 8 têtes hautes (j'ai pas osé "touffes hautes", hein...)
Eh pis ça coûte que dalle en porte blaireaux(ça c'est l'argument rat).
Et en fait je fais comme feu mon papa qui n'a jamais eu de porte-blaireau. (On n'a jamais pensé à lui en offrir un d'ailleurs...)
Ceci dit je reconnais que ça peut faire un beau fil polémique... Very Happy

peux-t-on déduire que tu as une rotation de 8 CC?

je serai bien du genre 7 ensembles CC, blaireau, savon, raquette ou lanière jocolor Twisted Evil (j'oubliais after chèvre)
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:27

Non j'ai pour l'instant 8 blaireaux fonctionnels et deux en préparation...
Et 32 cc avec celui acheté sur la brocante de Baccarat dimanche dernier...(Un Botteau Paris pour 5€ en bon état)
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:09


32 quand même... alors le SAC peut me reprendre, j'ai un certain retard jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:05

Ca fait jamais que du 4ccpar blaireau...
C'est pas terrible... Very Happy
Y'en a qui font beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau porte-blaireau... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porte-blaireau...   Un nouveau porte-blaireau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau porte-blaireau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte blaireau et porte CC autoconstruits avec de la récup - fin
» Porte Blaireau
» Porte blaireau grand luxe
» Porte blaireau forgé
» Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: