Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Passes en X

Aller en bas 
+2
KaraKoup1
Fabrice
6 participants
AuteurMessage
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Passes en X Empty
MessageSujet: Passes en X   Passes en X Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:22

Salut les passionnés !

Je lisais study sur un forum américain, qu'outre les passes en X classiques, il pouvait y avoir d'autres types de passes ...

J'ai remarqué que les passes classiques faites avec un cuir sur tendeur pouvaient négliger les extrémités de la lame, sur le nez et près de l'entablure ...

Un autre type de passes pourrait peut-être régler cela pour un effilage uniforme sur toute la longueur du fil...

Mais encore faut-il les connaître ? ... Alors je me tourne vers vous, chers collègues, qui sait ?

Fab.

PS : OK, il y a les passes à 200 sacs. Je l'ai faite, comme ça c'est réglé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Passes en X Empty
MessageSujet: Re: Passes en X   Passes en X Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:55

Hello Fabrice!

Je pense que cela dépend de ton strop et de ta technique...... et de ce que tu recherches..........

C'est pour cela que je me suis confectionné un strop en bois aggloméré (8 x 2 x 20 cm) avec mes 2 pâtes...

Donc plus de soucis de tension pour avoir une surface plane...

J'insiste avec mes pâtes :bball: , mais bon: cheers

Aujourd'hui, 15:10, douche (Ouiii je sais j'ai fait la grâce matinée) et rasage:

Musique: Amy Winehouse

Qualité de la barbe à "exécuter": 3 jours (j'étais à la campagne... lol! )

Préparation: Baume Après-rasage AA Sensitive MEN (Parce que je le VEAU bien pig )

Opérateur: Thiers-Issard "Barbes Dures" afro

Crème à raser: WARS

J'attaque: king

J'applique bien, en massant assez énergiquement, mon après-rasage sur tout mon visage et je le laisse agir pendant 5 minutes... Embarassed

Pendant ce temps, je fais couler de l'eau très chaude dans mons évier... Mon blaireau y trempe....

Evier à moitié plein, je ferme le robinet et j'applique ma crème sur mon blaireau à peine essoré...

Je mouille mon visage avec l'eau très chaude... J'applique ma crème...

Mousse onctueuse, je prends mon rasoir.. Je le remue dans l'eau très chaude de l'évier... Je le repasse rapidement (5 passes) sur mon support, côté pâte rouge....

Je remue de nouveau mon CC dans l'eau très chaude et je le repasse une dizaine de fois dans la paume de ma main...

Je commence...................

Normalement, avec une biquette ou Gilllliette, j'aurai dû m'écorcher vif pour me retirer cette barbe de 3 jours, en arrachant un par un tous ces poils de mon visage.....

Et bien là, kenéni...... Comme du beurre........................

Une joue, un côté de la moustache (pratiquement BBS déjà à ce stade), deuxième joue.. deuxième côté de la moustache.... le cou..... et tout cela, dans le sens du poil...........

Je ré-humidifie avec de l'eau très chaude.....

Deuxième passage, à contre-poil................ Finitions ici et là..........

Rinsage eau chaude, suivit par l'eau très froide....

Application de mon Baume après-rasage....

Terminé...... Résultat: 9,5 / 10 BBS..............

Temps de rasage: 15 min....


Elle est pas belle la vie..................... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Passes en X Empty
MessageSujet: Re: Passes en X   Passes en X Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:15

C'est pas trop le fait que ce soit tendu qui me chiffonne ...

Ce que je veux dire c'est qu'étant donné qu'on tire tout de suite latéralement le rasoir pour faire ce mouvement en X, l'extrémité n'a pas le temps de couvrir une surface de cuir suffisante....

Je sais pas si je me fais bien comprendre ? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Passes en X Empty
MessageSujet: Re: Passes en X   Passes en X Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:37

Fabrice a écrit:
C'est pas trop le fait que ce soit tendu qui me chiffonne ...

Ce que je veux dire c'est qu'étant donné qu'on tire tout de suite latéralement le rasoir pour faire ce mouvement en X, l'extrémité n'a pas le temps de couvrir une surface de cuir suffisante....

Je sais pas si je me fais bien comprendre ? scratch Wink

C'est bien ce que je disais scratch .... Cela dépends: cheers

1° De ton strop: de sa qualité de cuir, de sa longueur et de sa largeur (et de sa préparation...) study

2° De ta technique: en X pour les strops minces et les paddles style anglais, vitesse, tension du strop suspendu........ study

3° Et de ce que tu recherches: Suspect

- Un rasage nickel à tous les coups, sans obligatoirement utiliser un strop What a Face

- Un bon rasage et une bonne technique au strop pour l'épate What a Face

- Un rasage moyen, mais un bon maniement du strop 🐱

- Un rasage plus que moyen et un mauvais maniement du strop pour l'épate 2, le retour... :cherry: lol!

Après............ C'est vous quiii voyyyyyyyyez.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Passes en X Empty
MessageSujet: affilage CC   Passes en X Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:08

Salut Fabrice.
J'ai constaté la même chôse que toi pour l'affilage en X sur un cuir tendeur vis.
Aujourd'd'hui, j'utilise 2 cuirs : 1 strop lanière coton / cuir et 1 raquette extra large cuir rugueux / cuir doux ( sans pâte ), le tout sans pâte.

Le strop : je dégrossis et à vrai dire, c'est très efficace pour avoir un bon tranchant rapidement et sans trop "bourriner". Je fais mes allers / retours en X.
La raquette extra large : pour la finition et obtenir un fil plus doux et qui accroche moins sur la peau. Là, pas besoin de mouvement en X, tout le fil passe sur le cuir, et là je trouve que le fil est plutôt bien corrigé. ( regarde chez Laquiole Actiforge, ils en font ).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Passes en X Empty
MessageSujet: Re: Passes en X   Passes en X Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:18

Merci les p'tits gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Passes en X Empty
MessageSujet: Re: Passes en X   Passes en X Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 2:14

je crois comprendre ce qui te chiffonne Fabrice

Quand je fais une passe en X , j'emmène le bout de la pointe jusqu'au bord du cuir de sorte à ce que même la pointe soit au maximum en contact , j'avoue que j'utilise assez peu le talon de la lame et je trouves que ça rase bien , y compris la moustache Wink
Je fais ça , car j'ai remarqué que 2 de mes cuirs étaient comme boursoufflés ou déformés ( à cause de la coupe j'imagine ) sur les bords et ce, sur toute la longueur . Cette différence de niveau entre les bords et le milieu empêche le tranchant d'ètre en contact sur le milieu du cuir justement, c' est pour cela que j'ai pris cette habitude de faire mon X jusqu'au bord du cuir. le tranchant est "travaillé" sur absolument toute sa longueur Wink

En espèrant t'avoir donné une petite astuce qui changeras ton rasage Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Passes en X Empty
MessageSujet: Passe "en C"   Passes en X Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:12

Désolé, c'est du déterrage de topic...
Avec le paddle, j'opère des passes "en C"
Je pousse du nez vers la chasse jusqu'au milieu de la raquette puis revient vers le nez en arrivant au bout de la raquette.
En tirant je démarre de la chasse et effectue ma courbe de la même sorte.
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Passes en X Empty
MessageSujet: Re: Passes en X   Passes en X Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:31

je confirme ton deterrage lol!

le fil tu le tire pas du debut jusqu a la fin , grosso modo en plein milieu de ton rasoir tu le met dans l autre sens deplus en faisant ca il y a des partis du cc qui passe deux fois sur le cuir au lieu d une, resultat ca l use plus vite et pas de facon egale
voila pourquoi seule les passes en X , eventuellement les passes droites si ton cuir est plat et assez large , sont employees
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Passes en X Empty
MessageSujet: Et ça arrondi les extrêmités...   Passes en X Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:43

Ouais ça va =)
C'est tout à fait ça, des parties passent deux fois, les extrêmités, qui s'arrondissent et s'aiguisent.
Moi qui pensais que ça améliorait la coupe...
Va pour une passe en X...
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, et puis j'aime bien faire des expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passes en X Empty
MessageSujet: Re: Passes en X   Passes en X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passes en X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de passes?
» Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow
» Pas assez de passes?
» 200 passes sur le canevas
» CJB Kamisori - BBS en 2 passes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: