Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er CC et modeste restauration.

Aller en bas 
+13
Crichon
Toto67
charlie48horlogerie
esspic
NacMac77
impérator
Barry
El Bretón Andaluz
rem.44
Quartz
Elrond
joseph57
AzizBurger
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:38

Ah, et deux autres remarques qui me viennent à l'esprit : as-tu un autre rasoir que celui en photo, ou est-ce ton seul rasoir : car si c'est le cas, et que tu l'as affuté toi même sans point de repère il se peut que ça vienne de ton affutage...

Et ça a l'air d'être un wedge, ou en tout cas une lame assez pleine : celles-ci sont plus longue à roder, et parfois elles rasent d'un peu moins près.

Du coup, ça peut venir d'un peu tout ça à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:47

Le rasoir est passé chez Mr Coussy, donc à priori du bon travail.
Sinon je me suis toujours rasé en deux passes, la deuxième à rebrousse poil.

Bref, c'est l'éternel question du débutant "Mon rasoir coupe t'il mal, ou bien ai-je deux mains gauche ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:24

J'suis tout jaloux...

Bien joué, et bien du plaisir avec ton nouveau pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:18

AzizBurger a écrit:
Le rasoir est passé chez Mr Coussy, donc à priori du bon travail.
C'est vrai M. Coussy te l'aura affuté mais maintenant tu dois l'affiler. L'as tu fait après réception en lui faisant +- 300 passes sur la verte et autant sur le cuir. 30 passes c'est ce que je fais mais seulement pour maintenir le fil quand le CC passe préalablement le TDP.
Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:34

Je n'ai pas de pate verte. J'ai acheté un strop à Chewbacca que j'utilise tel quel. Entre temps j'ai regardé pas mal de vidéos. Ma technique de rasage n'a pas l'air trop mauvaise. Par contre je crois que j'ai très mal affilé mon CC. Je le passais avec un mauvais angle. Du coup mon CC ne passe plus le test du cheveu ou celui des poils de bras.

Puis-je rattrapé le fil avec mon seul strop ? Ou bien il faudra que j'affute sur pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 1:08

Ben, avant d'aller sur la pierre achète-toi de ta Puma verte car même après passage sur pierre tu en auras besoin. Si tu n'as pas de raquette pour la pâte tu as 2 solutions. Tu en achètes une, la deuxième solution tu achètes un bout de balsa dans un magasin de maquette, ou de l'aloès et tu en colle un morceau d +- 7,5 x 25 sur un bout de bois qui ne te sert rien. Que ce soit sur strop ou raquette avec ou sans pâte tu dois veiller à ce que la lame soit toujours bien à plat.
Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:56

J'ai finalement opté pour un nouveau CC. Un Daiss de chez rasoir-sabre.fr
Au moins je sais maintenant ce qu'est un CC shave ready.
J'ai aussi acheté de la pate verte, et je vais me faire un paddle maison pour essayer de rattraper mon premier CC.
Sinon le rasage avec le Daiss est bien meilleur. La lame est un peu large pour moi > 6/8. Je me suis bien coupé sous le nez…
Mais plus besoin du 3 lames !


Le Daiss :
1er CC et modeste restauration. - Page 2 Tumblr_lv0dvcA2GZ1qmf0xxo1_500
Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:09

Aujourd'hui, premier rasage propre, sans coupure et sans finitions au 3 lames. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:44

Aprè avoir vu les informations du 13h, enfin une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:44

Ca y est, mon Daiss m'arrache la tronche. Après 5 ou 6 rasages… J'ai pourtant changé ma façon de le passer sur le cuir. Tout en douceur et bien à plat. 20 à 30 passages avant et après rasage. On verra bien après passage à la pate puma (je dois me faire un paddle). Mais là j'avoue que je suis à deux doigts de passer à la shavette. Est-ce qu'une barbe dure peux abimer un CC en quelques rasages ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:14

Le passage à la pâte dépend du rasoir. Certains de l'utilisent jamais, mais c'est exceptionnel. Un passage sur la pâte tous les 10-20 rasages peut s'avérer indispensable. Il est possible que le recours à la pâte doive être plus fréquent: tous les 5-6 rasages. C'est à toi de voir. Profite de bien affiler ton premier rasoir (le wedge). Une pièce pareille, surtout si elle a passé entre les mains de M. Coussy, doit être une pure merveille sur la peau. Mon expérience me montre qu'une rotation avec deux rasoirs est idéale pour le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er CC et modeste restauration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er CC et modeste restauration.   1er CC et modeste restauration. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er CC et modeste restauration.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma modeste collection
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017
» ma modeste rotation
» Modeste rotation
» ma modeste rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: