Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CC opinel au bon coin

Aller en bas 
+11
chichemut
Quartz
NacMac77
dius
Richpa
J-Charles
dalmate13
Poulpe
Oregos
charlie48horlogerie
esspic
15 participants
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:46

Juste pour info, est-ce l'un d'entre vous qui a acheté le CC opinel de cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/collection/241053760.htm?ca=8_s

Parce que j'ai un peu l'impression que le vendeur me prend pour un jambon... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:55

C'est balot c'est le seul qui mérite l'achat, tiens voici un lot que je viens d'acquerir :

CC opinel au bon coin Lotun

CC opinel au bon coin Lotdeux


- Cinq coupe-choux : 1 R Garantie EPS Solingen, 1 69 Médaille Argt Thiers, 1 " Vincent garanti ", 1 10 4/8 RUGRA, et un ? ( difficile à lire ) le vincent c'est le gros barber notch, bon les autres ???
- Trois boîtes dont 2 " GRELOT )
- Un aiguiseur Bois Cuir pivotant (la boîte)
- Un aiguiseur cuir manche bois armature métal (tendeur)
- Une pierre à affûter (il s'agit d'une pierre montée sur paddle)
- Un blaireau Gibbs, un récipient alu
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:04

Alors j'ai fait une proposition très peu de temps après que l'annonce soit sortie.
La femme à répondu à une de mes question et puis silence radio. Jusqu'a dimanche soir, tard pour me dire qu'il était vendu (sans même me dire ce qu'elle pensait de ma proposition).

Donc c'est pas moi !! Very Happy

Edit : Attends... Heu j'ai un doute, c'est le même nom que dans les mail pourtant... C'est une nouvelle annonce !


Dernière édition par oregos le Mar 4 Oct 2011 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 6:56

Navré Esspic, je ne suis pour rien dans cette envolée de prix. J'ai bien vu l'annonce et bavé un peu devant le cc en question, mais le "faire offre" m'a fait fuir. Marre d'être pris pour un jambon justement.
Tu veux qu'on le pourrisse un peu à plusieurs ton vendeur?

ps: Charlie ton lot acheté sur la Baie est très joli mais j'ai pas vu le rapport avec la choucroute sur ce coup^^
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:17

Poulpe a écrit:
Navré Esspic, je ne suis pour rien dans cette envolée de prix. J'ai bien vu l'annonce et bavé un peu devant le cc en question, mais le "faire offre" m'a fait fuir. Marre d'être pris pour un jambon justement.

Non, non. Il est tout à fait possible que le vendeur (qui est une vendeuse) soit de bonne foi. Simplement, son histoire est suffisamment étonnante pour que je me pose la question...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:30

Ce n'est pas moi non plus, de toute façon je n'ai (encore) jamais acheté de rasoir comme cela, juste à des membres du club Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:41

J'ai même pas essayé, je sais que ce genre de CC est très prisé par le public Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:04

Pas moi non plus study
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:34

Après vérification, il y a eu 2 annonces. La première avec toute les lames, et celle là ou le CC intéressant est déclaré vendu.
Petite précision, dixit la vendeuse, ce serai sa "mère" qui l'aurai vendu.

D'habitude je ne répond pas aux annonces, "faire offre". Mais là je me suis dis, dimanche matin, ils sont tous aux vide greniers CC opinel au bon coin 553438 , je tente.

Qu'est ce qu'elle t'a raconté comme histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:30

ça va être dur de se faire à ton nouvel avatar, esspic ! ou plutôt de se déshabituer de l'ancien


petit hommage tiré de xkcd :
CC opinel au bon coin Open_source
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:38

oregos a écrit:
Qu'est ce qu'elle t'a raconté comme histoire ?
A peu de chose près la même. C'est probablement vrai. jap
dius a écrit:
ça va être dur de se faire à ton nouvel avatar, esspic ! ou plutôt de se déshabituer de l'ancien
Un peu de nouveauté ça ne fait pas de mal, non ? Si c'est si dur de se déshabituer, c'est parce que vous me voyez trop... Embarassed
Merci pour le strip... lol

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:39

charlie48horlogerie a écrit:
C'est balot c'est le seul qui mérite l'achat, tiens voici un lot que je viens d'acquerir :


- Cinq coupe-choux : 1 R Garantie EPS Solingen, 1 69 Médaille Argt Thiers, 1 " Vincent garanti ", 1 10 4/8 RUGRA, et un ? ( difficile à lire ) le vincent c'est le gros barber notch, bon les autres ???
- Trois boîtes dont 2 " GRELOT )
- Un aiguiseur Bois Cuir pivotant (la boîte)
- Un aiguiseur cuir manche bois armature métal (tendeur)
- Une pierre à affûter (il s'agit d'une pierre montée sur paddle)
- Un blaireau Gibbs, un récipient alu

Content que ce soit un membre du forum qui l'ai eu. J'ai un peu hésité, mail il n'y avait que le barber notch qui m'interpellait.
J'attends des photos une fois rénové :p
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:54

NacMac77 a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
C'est balot c'est le seul qui mérite l'achat, tiens voici un lot que je viens d'acquerir :


- Cinq coupe-choux : 1 R Garantie EPS Solingen, 1 69 Médaille Argt Thiers, 1 " Vincent garanti ", 1 10 4/8 RUGRA, et un ? ( difficile à lire ) le vincent c'est le gros barber notch, bon les autres ???
- Trois boîtes dont 2 " GRELOT )
- Un aiguiseur Bois Cuir pivotant (la boîte)
- Un aiguiseur cuir manche bois armature métal (tendeur)
- Une pierre à affûter (il s'agit d'une pierre montée sur paddle)
- Un blaireau Gibbs, un récipient alu

Content que ce soit un membre du forum qui l'ai eu. J'ai un peu hésité, mail il n'y avait que le barber notch qui m'interpellait.
J'attends des photos une fois rénové :p

Va falloir attendre un peu... Je crois savoir qu'il y en a quelques uns en attente ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:00

J-Charles a écrit:
J'ai même pas essayé, je sais que ce genre de CC est très prisé par le public Rolling Eyes


Pourquoi? Qu'a-t-il de si spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:06

rien, mais un "Opinel" avec un joli nez comme ça, c'est sur qu'il partirait vite... Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:09

J-Charles a écrit:
rien, mais un "Opinel" avec un joli nez comme ça, c'est sur qu'il partirait vite... Rolling Eyes

Un truc de collectionneur alors, je comprends donc pourquoi cela m'échappe...


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:17

J-Charles a écrit:
J'ai même pas essayé, je sais que ce genre de CC est très prisé par le public Rolling Eyes

En fait il y a le renom de la marque avec ses couteaux de poche et il y a un bon moment de çà, la qualité du tranchant quasiment "prêt à raser" sans blague jocolor (heu j'étais encore un gamin) qui m'a fait pester une paire de fois parce qu'il n'y avait pas encore de virole de blocage : quand tu ratais ton coup et que la lame se refermait sur les doigts aie...aie... aie... 3 fois bonjour le dégât pale

c'est un peu comme les rasoirs manufrance c'est un peu un culte. Sad

Enfin, tout comme poulpe, sur ce site là, quand je lis "faire offre", je vois rouge et je me tire ailleurs affraid
Car je pense exactement le qualificatif " de salaison" évoqué. :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 14:11

maintenant ça fait un moment que je vois ces annonces de cc opinel avec en option de faire une offre à 3 chiffres.

je sais qu'opinel est une marque fiable (au moins pour ses couteaux que j'ai testé. ainsi qu'observé autours de moi) mais ces cc opinels ne sont ni très rare, ni très vieux (récemment passé sur le net et vendu pour un prix qui contient moins de moins de 3 chiffres, mais qu'avec 2.

Bon  silent ça m'a agacé, j'ai fait une offre à trois chiffres pour celui ci 035 roro. .blbl.

j'espère que j'aurai pas un retour très violent de la part du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 14:39

Oustoura a écrit:
maintenant ça fait un moment que je vois ces annonces de cc opinel avec en option de faire une offre à 3 chiffres.

C'est vrai que ça fait looooogtemps qu'il traine, c'ui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 14:54

Oustoura a écrit:

je sais qu'opinel est une marque fiable (au moins pour ses couteaux que j'ai testé. ainsi qu'observé autours de moi) mais ces cc opinels ne sont ni très rare, ni très vieux (récemment passé sur le net et vendu pour un prix qui contient moins de moins de 3 chiffres, mais qu'avec 2.

Ni très rare , ni très vieux et pas fabriqués par la marque elle-même !

Sur les rangs des réels fabricants pour ces rasoirs : Pradat, Fontenille-Mondiere, ...

Commande à l' appui :

CC opinel au bon coin Img24310

Les prix élevés pour ces rasoirs visent surtout les collectionneurs de la marque (grosse spéculation) et non les pogonotomes avertis ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 17:03

je me doutais bien que c'était un truc inintéressant pour les pogonotomes mais bon, il y a environ 2 mois qu'il y a eu un cc opinel qui était plus rare que celui ci (on va dire comme ça) qui portait un arbre à la place de main courant. celui ci est vendu autour de 70.

bon ça m'a juste agacé la phrase faire une offre à 3 chiffres alors qu'on trouve ce modèle plus couramment (la main courante). de toute façon ça m'intéresse pas ce cc.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 4:19

Ben, pour en avoir un, je trouve que, même si c'est des rasoirs assez "basiques", c'est de très bonnes lames.
Mais, par contre, si il faut aligner 3 chiffres pour en acheter un, et bien il ne sera pas pour moi.

Après, plus que l'amateur de CC, c'est plus mon "vécu" avec la marque qui a dicté ma conduite quand j'ai acheté le mien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC opinel au bon coin Empty
MessageSujet: Re: CC opinel au bon coin   CC opinel au bon coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC opinel au bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Trouvaille sur le COIN COIN
» CC Opinel
» dernier arrivé ce matin
» Rasoir opinel
» cc opinel et cc puma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: