Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Bay Rum de Mr Von Tiki

Aller en bas 
+29
Thaeris
chrro
t_deleval
Misterbizz
finlay74
clem27
Sinacle
Firestorm
Cabarfeidh
Talasrum
Braguette
jo
Misanthrope
beno69
Razorback83
Lestat
alacoume
adriatique
YGG
Kiss Nicolas
Lyman
bbalex
sabreur fou
cheesegeek
Simm
Quartz
impérator
Bbr6704
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:46

Bonjour à tous,

J'ai essayé aujourd'hui le Bay Rum "Mr Von Tiki", élaboré par Imperator selon la recette d'un ancien barbier si ma mémoire est bonne.

Alors, au premier abord, c'est surprenant : c'est jaune orangé et ça sent la cannelle (en même temps, pour un parfum orange cannelle, rien de paranormal...), ça change des après rasages qu'on croise plus couramment.

Sinon, il est assez faiblement alcoolisé : quelque chose comme 40°.

Pour plus d'infos, c'est là...

Bref, rasage (cf rasage du jour), rinçage, puis après rasage... et là, grande surprise, malgré l'alcool, ça ne pique pas, mais vraiment pas, ou alors juste un tout petit peu, pour dire, mais c'est super discret.

Et en plus, ça assèche moins la peau que mes autres AS alcoolisés.

Bref, un grand confort, ça laisse la peau douce (et pas sèche), je ne saurais dire si ça apaise, mais en tout cas, ça ne tire pas après.

Et le parfum orange cannelle est plus que discret, ce qui, à mon goût, n'est pas un mal.

Bref, que du bonheur!

Enfin, format généreux, dans un bouteille sympa avec un zolie nétiquette, que demander de plus?

Voilà, un bon produit qui me plait bien, c'est artisanal, fait par un membre du forum, à un tarif plus que sympa, rien à redire, je le conseille!

Chapeau Mr Imperator!

Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:50


Et bientot je sors la senteur "Vanille/gingembre", toujours avec la même base de recette victorienne et toujours avec des produit naturels....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:55

impérator a écrit:

Et bientot je sors la senteur "Vanille/gingembre", toujours avec la même base de recette victorienne et toujours avec des produit naturels....

ça donne envie d'attendre !


Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:47

Sympa ton site, je le découvre et me laisserais bien tenter par deux trois produits.. drunken

Félicitation Impérator !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:48

impérator a écrit:

Et bientot je sors la senteur "Vanille/gingembre", toujours avec la même base de recette victorienne et toujours avec des produit naturels....

Euh, dis moi, ton Bay Rum, on peut le boire? drunken

Nan, d'habitude, je préfère les alcools purs, mais là, je sais pas quoi faire, j'ai déjà du stock pour les 3 ans à venir!

Alors, si je veux tester ton nouveau bay rum, va falloir que je trouve une solution... scratch
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:37

Bbr6704 a écrit:
impérator a écrit:

Et bientot je sors la senteur "Vanille/gingembre", toujours avec la même base de recette victorienne et toujours avec des produit naturels....

Euh, dis moi, ton Bay Rum, on peut le boire? drunken

Nan, d'habitude, je préfère les alcools purs, mais là, je sais pas quoi faire, j'ai déjà du stock pour les 3 ans à venir!

Alors, si je veux tester ton nouveau bay rum, va falloir que je trouve une solution... scratch

ahaha, non non non, on peut pas le boire, c'est marqué dessus "pour usage externe" !!

Mais tu peux t'en servir pour en mettre sur le torse ou les bras pour parfumer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:56

Bbr6704 a écrit:
Voilà, un bon produit qui me plait bien, c'est artisanal, fait par un membre du forum, à un tarif plus que sympa, rien à redire, je le conseille!
Vil tentateur... :-) Je résiste, je résiste
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:34

Bbr6704 a écrit:
[quote=]



Nan, d'habitude, je préfère les alcools purs, mais là, je sais pas quoi faire, j'ai déjà du stock pour les 3 ans à venir!

Alors, si je veux tester ton nouveau bay rum, va falloir que je trouve une solution... scratch [/quote]

bien,donne moi ce que tu as en trop!

:.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:36

j'attend mon anniversaire pour que maman me commande un colis a Imperator,je veut testé la lucky tiger Aspen biggrin
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:27

Le Bay Rum "Vanille/gingembre" est filtré !!

La recette est au point, je lance la production... cheers

Il sera dispo dans la boutique a partir de ce w-e, et livrable a partir de dans 15 jours.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:29

sympa ta maman, sabreur fou
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:01

Bon on déterre un peu, mais ça vaut la peine Razz 

J'ai reçu samedi, joint à deux coupe-choux fraîchement restaurés par Master Imperator, deux flacons de bay rum.

L'un vanille-gingembre l'autre rose ancienne...

Que dire... C'est un parfum d'un autre temps, mais ô combien agréable !

Le vanille gingembre à séduit ma compagne à la première seconde. La rose ancienne moins, mais elle n'aime pas la rose. Mais ne déteste pas le parfum du bay rum, c'est dire.

Je me suis parfumé ce matin à la vanille, c'est discret mais à cette heure il s'est peu atténué. Je n'ai eu aucun picotement à l'application.
Bref un tout bon produit, que j'aime déjà beaucoup.

Une question me taraude, à quand une bouteille grand format ? Parce que les 500ml je les commande de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:12

La rose ancienne me tente bien aussi!

Après un sandalwood ça peut le faire Smile 

Et sinon pour les coupe-choux.... photosvp 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:31

Ouais je sais j'ai pas fait de photos... Mais bon il pleut, pis la lumirère, toussa... snob 

Ce soir si je prends le temps geek 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:39

J'espère bounce 

Pis pour la pluie... tu connais un autre temps toi? lol  fait bien moche aussi ici, mais je m'en fout, j'ai déjà de belles photo!....... whistle 
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : creteil-France-GEO
Date d'inscription : 07/07/2013

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:21

Bonjour

je deterre ...

Je me suis procuré un flacon de bayrum "roses anciennes" lors de la convention parisienne de novembre , et apres deux mois d'utilisation , j'avais juste envie de vous faire part de mon bonheur à utiliser ce produit  cheers 

Je n'utilise plus que ça ...
il ne me reste plus qu' a tester les autres parfums !

Voila ...c'est tout  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:45

Ah le roses anciennes  drunken drunken Mon préféré.

Quoi que le pain d'épices est sympa aussi Smile Et les autres aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:20

Le pain d'épices ...  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:17

J'ai essayé le bay rum vanille ce matin. Le parfum vanille est entêtant et rappelle fortement celui d'une crème patissière fortement vanillée.
Légèrement saisie par l'alcool après application, la sensation de brûlure s'évanouit quasi immédiatement. la peau ne tiraille pas et ne sèche pas après et reste souple. Mais, je ne peux pas dire que cela apaise.
Le produit est agréable à sentir sur la peau, mais reste tès discret.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:15

Moi j'adore l'orange canelle. Le vanille un peu moins. Pas encore testé à la rose, mais ça sera mon prochain achat !

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Razorback83

Razorback83


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Rosny-Sous-Bois
Date d'inscription : 09/07/2013

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:06

Ce matin, bon rasage de débutant avec encore des gestes mal maîtrisés, notamment au niveau du menton et de la moustache, donc forcement quelques petites coupure.

Fin de rasage, je prends mon flacon Bay Rum Vanille/gingembre récemment acheté à Imperator durant la convention à Paris.
L'odeur qui émane de la bouteille est bien prononcé, un parfait équilibre entre Rhum, vanille, gingembre et poivre (de Jamaique man!). Bref ca sent très bon mais au fond je me dis que je vais cocoter après. J'applique, l'alcool me brûle bien pendant une seconde (pas plus), coupures obliges et à ma grande surprise l'odeur très prononcée se transforme en un parfait parfum délicat.  Very Happy 

Une bonne sensation de fraîcheur m'envahit  love , une bonne façon de commencer une journée!
Revenir en haut Aller en bas
beno69




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/06/2014

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: ou est passé Mr Von tiki et ses barils de bay rum   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:12

tout est dans le titre.
Etant tout débutant je commence à peine à avoir un ensemble complet:
un très vieux rasoir de sécurité démontable unis (de mon arrière grand père) le blaireau de mon père, un savon crabtree et evelyne sandalwood, et un baume Osma. Mais bon je suis à la recherche d'un autre type d'après rasage et après de longue recherche où j'ai envie de tout acheté, je me suis limité à prendre ce jolie après rasage. Mais sur le site d'imperator il semble il y avoir un bug, car impossible de le commander.

bon oui ce post et un peu mal écrit.. mais le message passe.

bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:13

Il semblerait qu'il soit désormais nécessaire d'être équipé d'un laboratoire et d'être chimiste ou avoir un diplôme nécessaire pour pouvoir fabriquer ce type de produit (cosmétique).... Chose que n'a pas Imperator....

Mais je peux me tromper, je suis loin d'être au taquet sur les lois là dessus Wink donc si je me trompe n'hésitez pas à me corriger Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:17

Si tu dis vrai je lui en commande direct (et puis ça me changerait de l'eau froide ou de l'alcool à 70° ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:18

Misanthrope a raison, Impé nous en avait parlé à la derniere conv parisienne.

Après, peut être qu'avec un ptit MP à Imperator via son site...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bay Rum de Mr Von Tiki Empty
MessageSujet: Re: Le Bay Rum de Mr Von Tiki   Le Bay Rum de Mr Von Tiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bay Rum de Mr Von Tiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impérator
» Von TIki
» le fil des restaurations de "M. Von Tiki Old Razors"
» Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"
» Un aller-retour chez Monsieur Von Tiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: