Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Produit à risque!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Produit à risque! Empty
MessageSujet: Produit à risque!   Produit à risque! Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:18

Bonjour,

Je visite régulièrement ce forum sympa, car je suis moi aussi un utilisateur de "l'arme fatale" depuis de nombreuses années.

Cependant, ma première intervention sur cet espace de discussion n'aura pour but que de transmettre une mise en garde face à un produit qui m'inspire une réelle méfiance.

Je m'explique: je possède plusieurs rasoirs droits, mais j'utilise quotidiennement un Dovo 5/8 depuis longtemps. Je prends le plus grand soin de ces objets, et celui-ci est comme neuf. Or, j'utilise la piere d'alun depuis près de 30 ans pour mon plus grand bonheur; et dernièrement, m'étant rendu dans une parapharmacie pour y acheter une huile essentielle, je suis tombé (mal m'en a pris) sur un produit que je ne connaissais pas: le savon à barbe Osma. Tiens, essayons. Résultat: le premier jour fut moyen, le 2nd dur,dur, et le 3ème, catastrophe: je me suis carrément arraché la coisne. D'abord, ce savon, qui contient une forte teneur en sel d'alun "bouffe" littéralement l'huile avant-rasage que j'applique. Mais le pire, c'est que mon rasoir est piqué par endroits de petites taches grises, et d'ailleurs ce dernier jour, il ne rasait pratiquement plus. Ma seule explication, c'est que le sel contenu dans ce savon a attaqué le métal. Conclusion, je crois qu'un passage à la pierre 'impose au coupe chou et que je vais rester fidèle à cette excellente crême Weleda.

La moralité de cette histoire, c'est qu'une petite infidélité peut parfois se payer cher.

Merci de votre accueuil, en espérant m'etre montré utile. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ctmv




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2007

Produit à risque! Empty
MessageSujet: Re: Produit à risque!   Produit à risque! Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:55

Merci beaucoup Marc pour cette mise en garde.
Alors je note : savon à barbe Osma à proscrire absoluement !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Produit à risque! Empty
MessageSujet: Re: Produit à risque!   Produit à risque! Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:10

moi aussi j'ai des taches sur mon dovo et je ne sais pas pourquoi?
J'en suis qu'à mon 3ieme rasage.
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Produit à risque! Empty
MessageSujet: Re: Produit à risque!   Produit à risque! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:48

bolduc a écrit:
moi aussi j'ai des taches sur mon dovo et je ne sais pas pourquoi?
J'en suis qu'à mon 3ieme rasage.
Il s'agit d'oxidation superficielle de l'acier, irrémédiable dans la plupart des cas. Il faut bien nettoyer la lame pour retirer toutes traces d'humidité puis la graisser ensuite. Le mien possédait une tâche similaire au début qu'il était neuf. je dirais même que la tâche existait avant de l'acheter. Cela peut-être provoqué par l'oxydation que provoque les mains du vendeur sur un acier neuf et plus très bien graissé à force d'être manipulé pour démonstration au client par exemple. Ou bien un stockage trop long dans sa boîte et un graissage superficielle. Cette tache s'est atténuée un peu à la longue mais reste visible tout de même. En tout cas, peu importe, ça ne l'empêche pas de couper .............. comme un rasoir Very Happy

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit à risque! Empty
MessageSujet: Re: Produit à risque!   Produit à risque! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 1:24

Bonsoir,

Le mieux si vous avez une pierre japonaise fine ( grain 4000, 6000...), est d'utiliser une pierre de surfacage, et vous obtiendrez un jus chargé de particules hyper hyper fines......utilisez ce jus avec un coton, et polissez vos rasoirs....vous obtiendrez un poli miroir naturel, sans produits toxiques, et autre solvants présents dans les pates, et autres crèmes style mirror et Cie.....

Si vous utilisez des pierres japonaises fines régulièrement pour la coutellerie, vous pouvez recuperer le jus.....quand l'eau évaporée, il reste la poudre......que vous mettez de coté...et ensuite avec un peu d'huile pure japonaise,vous pouvez polir vos rasoir avec un résultat hors du commun !!!

POur l'huile, je vous conseille de l'huile pure japonaise, que j'utilise pour la restauration de lames japonaises anciennes..elle est neutre, sans acidité...et aucune incidence sur la qualité de l'acier dans le temps......à prendre en compte quand on paye un rasoir 150 euros, et qu'on veut le conserver X années....( je parle bien évidemment de lames non inox )..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Produit à risque! Empty
MessageSujet: Re: Produit à risque!   Produit à risque! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:16

J'ai eu la même malchance de tomber sur le savon à barbe Osma et ce fut une catastrophe pour ma peau.
Il sèche immédiatement et l'irritation est très grande, et je n'ai fait qu'une tentative No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit à risque! Empty
MessageSujet: Re: Produit à risque!   Produit à risque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit à risque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risque nucléaire
» Ghoz
» Petite question au risque de paraître idiot
» entrée dans le club des risque-tout !
» produit de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: