Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mon premier Kamisori, à l'usage

Aller en bas 
+21
dalmate13
G
Jib'
Elrond
El Bretón Andaluz
marsupilami
Pef
coco
Snake10588
demyx
nounounounou
blacksheep78
Lanzhu88
dreyf
nca000
metais dominique
Dovocaine
SoupeChoux
rem.44
pascal13692
Shaïtan
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:23

Me voilà donc membre de la communauté des Kamisori !

Je viens de me raser avec mon iwasaki 50mm pour la première fois il y a quelques minutes. C'est ... déroutant !!!

Déjà, je ne faisais pas le fier. Cela change énormément des coupes-choux. Concernant la prise en main, pas vraiment de soucis. Mon plus gros problème a été la petit taille du manche : pas l'habitude. Laughing Mais bon, on s'y fait.

Je l'ai un peu passé au cuir même s'il m'est arrivé affilé ( vérification préalable sur la main ), histoire de me faire aux sensations nouvelles... On peut dire que la lame est "collée" au cuir, elle l'attire bien.

Préparation soigneuse, et hop, on y va! Premier contact, très rigide. La sensation du groWedge des familles. Dans la foulée, ça rase ! Et on se retrouve avec un côté chantant, mais grave, je ne sais pas trop comment le décrire. L'efficacité de la coupe fait penser à un évidé et j'ai été surpris à plusieurs reprises par la souplesse de la lame au final ( en tout cas, cela me donnait cette sensation ).

On se sent bien, en sécurité, quelque soit le côté... jusqu'au moment ou j'attaque la gorge... clown Là, j'ai eu quelques moments de solitude, où j'ai bien compris qu'il allait falloir un peu changer la manière de faire pour certains angles. Et pourtant, la lame est plus courte ! Enfin, c'est en forgeant... study

Je me suis contenté d'une passe ce soir. Je préfère ne pas tenter le diable. Je ne suis pas à l'aise comme je le suis avec les CC. Il me faut le temps d'appréhender la bête. D'ailleurs, un point de sang et une petite rougeur : la preuve, s'il en fallait, qu'il me manque de la pratique avec les sabres japonais !

De plus, ce kamisori est quasi neuf et demande certainement à être adouci de par une utilisation régulière.

Voilà pour mon compte rendu de premier essai ! Ce n'est pas flamboyant, je n'ai pas fait un truc de fou de suite, mais je suis confiant. Il faut juste que je trouve mes marques avec ce nouvel outil : le Wedge'Vidé ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:31

Intéressantes tes premières impressions. Merci de nous en faire part.
Peut-être que ça va me décider à en acquérir un. Pour l'instant, je n'ose pas, j'ai peur de ne mas maîtriser la bête.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:59

Et oui, le Kami, tu vas voir, c' est complètement addictif :

Soit tu as un super rasage, et tu as hâte de remettre ça, tellement c' est bon bounce ;

Soit tu n'y arrives pas comme tu veux, et tu as hâte de remettre ça, pour arriver à un résultat correct, parce que tu sens qu' il y a un gros potentiel !

Perso, depuis l' arrivée du mien, et la finition de mon Kamilime, je n' ai pas retouché un CC classique ... Shocked
C'est le syndrome Dovocaïne, il parait ... Rolling Eyes
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:06

rem.44 a écrit:

Perso, depuis l' arrivée du mien, et la finition de mon Kamilime, je n' ai pas retouché un CC classique ... Shocked
C'est le syndrome Dovocaïne, il parait ... Rolling Eyes
lol!

Si tu ne sait pas quoi en faire... Rolling Eyes

Pascal : toujours prêt à rendre service Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:55

Pascal, depuis quand as tu peur de quelque chose toi ? geek

Nan sérieusement, qui peut dire qu'il savait qu'il allait maîtriser quelque chose avant de commencer à pratiquer ? ( Dovocaïne, un petit commentaire intelligent sur la chevauchée de cygne ? clown )

Mon prochain rasage, ce sera lundi matin là. Donc ça laissera le temps à ma peau de se reposer et cela me permettra de relire une énième fois les sujets sur les kami...

En tout cas, ce p'tit bout de métal a de quoi intriguer et rendre gaga de par sa différence ! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:45

Salut,
je poste rarement depuis quelques mois, je lis de temps en temps, mais par contre je continue à me raser régulièrement Cool

Depuis un an que j'ai mon Kamisori Iwazaki 50mm, je ne me suis rasé pratiquement qu'avec ce dernier, excepté une dizaine de fois pour faire tourner mes CC. D'autre part je me suis rasé la tête avec le kamisori tout l'été.
La synthèse que j'en fait sur une (relativement) longue période d'usage:
Lorsqu'il est parfaitement affilé, c'est le rasoir définitif. J'ai pas tout vu en rasoir, mais je suis pas sûr que ce soit possible de faire plus doux et plus efficace.
MAIS
J'ai énormément de mal à le maintenir au top de son potentiel d'affilage. Le fil me semble très fragile ou au moins très sensible contrairement à ce que la dureté du métal et son aspect massif et ouvert le laisse supposer.
Je ne sais toujours pas où ça cloche. Probablement ma technique d'affilage, mais d'un autre côté mes CC sont tous parfaitement affilés "selon mes critères" (comme on dit).
Lorsque j'ai acheté ce kamisori à Lanzhu, il était parfait et à l'usage j'ai un outil qui oscille entre le merveilleux et le médiocre régulièrement ...
Après un an d'usage j'ai fait un passage de coticule en suivant cette méthode qui m'a donné de très bon résultats:
Eastern Smooth
Brièvement pour les non-anglophones:

face omote sur la pierre (gravures vers le haut donc), 10 cercles sur la longueur de la pierre, fil vers l'avant (comme habituellement sur une pierre).
Puis un retour vers l'arrière (comme sur un cuir donc) pour se retrouver en position de départ.
Ce cycle est répété 5 fois sans relever le kamisori de la pierre.
Le kamisori est retourné face ura sur la pierre (face plane vers le haut) et on fait 10 passes dos vers l'avant (fil vers l'arrière comme sur un cuir).
La boue est diluée et on recommence tout le process depuis le début.
On fait 3 dilutions et un dernier process à l'eau, sans boue donc. Ce qui fait au total 5 process complets.


Je suis intéressé pour avoir les avis d'utilisateurs qui ont fait un usage régulier de leur kamisori sur une longue période.
Je me souviens qu'il y a un an on a vu sur le forum un véritable emballement pour le kamisori et d'autre part on en voit pas mal en vente ces derniers mois. D'autres que moi ont du mal à dompter le fil de cette F1 du rasage ?
Enfin, le mien de toutes façons je le garde jap

La bise.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 4:54

Je te tiendrais au courant Soupechoux, je ne l'ai pas acheté pour le laisser dans sa boîte. Je n'ai pas beaucoup de CC mais je m'en sers. Wink

Deuxième essai ce matin. Hier soir, je l'ai préparé comme je le fais avec mes CC : passage plus important sur le cuir nu puis passage sur la paume de la main. On va voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:44

SoupeChoux a écrit:
J'ai énormément de mal à le maintenir au top de son potentiel d'affilage. Le fil me semble très fragile ou au moins très sensible contrairement à ce que la dureté du métal et son aspect massif et ouvert le laisse supposer.
Je suis dans le même cas.
J'en avais parlé dans je ne sais plus quel poste, d'ailleurs. J'avoue que mon Kamisori passe régulièrement de l'excellentissime au moyen moins. J'ai vraiment essayé de l'entretenir au cuir uniquement (avec quelques passes canevas) comme préconisé par les ceusses qui s'y connaissent Wink, mais sans pâte verte, point de salut.

Et encore, à un moment, j'ai dû moi aussi le repasser à la pierre. En moins d'un an, c'est assez agacant. Pour ne pas dire inquiétant...
Cela étant, je mets cette difficulté non pas sur le dos du sabre, mais sur mon incompétence chronique et désolante.

Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:03

Citation :
J'en avais parlé dans je ne sais plus quel poste
J'ai dû passer à côté, je ne lis pas régulièrement et au bout d'un moment j'ai beaucoup de retard Rolling Eyes

Citation :
J'ai vraiment essayé de l'entretenir au cuir uniquement (avec quelques passes canevas) comme préconisé par les ceusses qui s'y connaissent Wink, mais sans pâte verte, point de salut.

C'est très précisément mon cas et j'obtiens les mêmes résultats que toi ...
A noter que dans mon cas, le passage sur la paume est la garantie d'un fil complètement flingué ...

Petit espoir: je suis habitué à stropper cuir relativement tendu avec mes CC et depuis quelques jours il me semble que j'obtiens de meilleurs résultats en affilant le kamisori avec le strop très relaché. Faut que je vois sur une plus longue période pour en tirer une conclusion.

A part ça l'outil me fascine par sa beauté brute et épurée, de plus la sensation superbe qu'il produit lorsqu'il est en bonne conditions me pousse à continuer à chercher où est l'erreur pirat
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:37

[quote="SoupeChoux"]
Citation :

Petit espoir: je suis habitué à stropper cuir relativement tendu avec mes CC et depuis quelques jours il me semble que j'obtiens de meilleurs résultats en affilant le kamisori avec le strop très relaché. Faut que je vois sur une plus longue période pour en tirer une conclusion.

A part ça l'outil me fascine par sa beauté brute et épurée, de plus la sensation superbe qu'il produit lorsqu'il est en bonne conditions me pousse à continuer à chercher où est l'erreur pirat

J-en suis arrivé depuis peu à cette conclusion. Il y a quelques mois je me demandais même si j'allais pas le vendre .Depuis j'ai refais des essais avec strop détendu et miracle ça marche nickel bounce
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:41

Ça fait 10 mois que j'ai le mien et jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de problème à l'affilage.
Cependant il y a peu j'ai trouvé qu'il avait un peu perdu de mordant, je me suis donc résolu à le passer à la pâte...

A partir de ce moment ça a été plus galère: j'ai passé un long moment a alterner entre des phases où le mordant était revenu au détriment de la douceur et d'autres où c'était le contraire! Crying or Very sad

Je crois que j'ai cependant réussit à retrouver l'équilibre, en utilisant ... la paume de la main!
J'étais très septique sur cette technique jusqu'à présent, mais je doit dire qu'utilisée avec parcimonie (mais vraiment avec parcimonie) elle aide pas mal pour ce qui est de la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:52

nca000 a écrit:
Je crois que j'ai cependant réussit à retrouver l'équilibre, en utilisant ... la paume de la main!
J'étais très septique sur cette technique jusqu'à présent, mais je doit dire qu'utilisée avec parcimonie (mais vraiment avec parcimonie) elle aide pas mal pour ce qui est de la douceur.

Alors concrètement comment il faut faire ?
Quelques aller-retours sur la main très tendue je suppose, mais à quel niveau ? Plutôt la partie charnue du muscle du pouce ? La partie charnue dans le prolongement du petit doigt ? Toute la main ? Que les doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:02

Pour moi c'est 2/3 passes main pas très tendue et plutôt près sur la partie charnue sous l'auriculaire. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne technique.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:07

Et hop, second rasage ce matin ! C'est beaucoup mieux ! Doux et efficace. J'ai effectué deux passes. Toujours un peu tendu au cou, mais je pense que ma peau est encore irritée du rasage précédent. Pour le cou, j'ai mieux réussi quand même en tenant le manche du kamisori plus éloigné de la lame. la tenue plus éloignée permet d'appliquer une force moindre et d'apporter une souplesse plus grande au contact.

Pour rappel : strop cuir nu relativement détendu, entre 60 et 80 passes 1/1 hier soir, et une vingtaine ce matin sur la paume de la main.

Rendez vous donné pour la prochain rasage demain matin avec les mêmes éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:07

J'ai fait ça que sur la paume pas les doigts, et non la main pas particulièrement tendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:14

J'ai essaye hier soir mon kamisori pour la premiere fois et tres bonne impression.
Le rasage du dimanche est habituellement un peu difficile avec 3 jours de barbe et la, super.

Pour l'instant je tournais entre deux 5/8 : un Le Grelot et un TI le bison (tous deux bien evides), et la barbe de 3 jours ne leur convenait pas tres bien.
Sensation de lame qui saute un peu et qui donc m'irrite le cou.
La, avec le kamisori, c'est du lourd pig

La prise en main est un peu deconcertante avec ce petit manche, mais la lame plutot lourde a bien glisse.
Pas de sensation de "saute" comme avec mes CC.
Pour le cou, je me suis un peu fait peur mais plus a cause du "nez" bien affute car je n'ai pas l'habitude.
Je n'ai pas essaye de le tenir par le bout du manche, je l'ai plutot pris proche de la lame.

Par contre, je me suis rendu compte que j'utilisais surtout le cote bisaute de la lame plutot que le cote droit.
J'ai l'impression que je devrai faire l'inverse mais je ne vois pas trop comment a moins de croiser les mains.
A moins qu'il existe des versions pour gaucher ?
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:23

Normalement les kanjis doivent se "regarder dans le miroir", c'est à dire que seule la face plane doit être contre la peau. En ce qui me concerne il y a un ou deux endroits sous le cou où c'est impossible et dans ce cas, face creuse vers la peau, je sens le rasoir bien moins doux.

Je le tiens moi aussi très près de la lame, à l'endroit où il y a l'encoche (sur les Iwasaki).
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:45

Heu, comment tu fais pour la joue droite en rasant dans le sens du poil ?
La, vraiment, ca me parait vraiment risque affraid
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:34

Moi non plus, je n'arrive pas à utiliser que le "bon" coté de mon Kamisori.
J' alterne les deux faces, et à part la différence d' angle de rasage, je ne trouve pas grande différence dans le résultat.
Ma première passe est bien plus efficace qu' avec un CC classique : à part dans le cou, je pourrais presque m' en contenter !
Pour le cou, la deuxième passe est vraiment justifiée, et j' ai un meilleur résultat dans la région de la pomme d' adam, qui est souvent problématique avec un CC classique.

Sinon, pour l' affilage, c' est paddle réglable, bien tendu, maus avec une pression sur le cuir plutôt marquée, bien plus qu' avec un CC.
Et pour la paume de la main, c' est sur la partie grasse dans le prolongement de l' auriculaire : quelques aller-retours, mais je n'ai pas l' impression que ça fasse un grand effet ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:50

Citation :
J'ai vraiment essayé de l'entretenir au cuir uniquement (avec quelques passes canevas) comme préconisé par les ceusses qui s'y connaissent , mais sans pâte verte, point de salut.


Dovo tu oublies une chose essentiellement c'est le passage sur la paume de la main.

Je crois qu'il est vraiment temps que je fasse une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:04

[quote="Lanzhu88"][quote]
Dovo tu oublies une chose essentiellement c'est le passage sur la paume de la main.

Je crois qu'il est vraiment temps que je fasse une vidéo...[/quote

jump
jap
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:52

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
J'ai vraiment essayé de l'entretenir au cuir uniquement (avec quelques passes canevas) comme préconisé par les ceusses qui s'y connaissent , mais sans pâte verte, point de salut.


Dovo tu oublies une chose essentiellement c'est le passage sur la paume de la main.

Je crois qu'il est vraiment temps que je fasse une vidéo...
Bah c'est pas que j'oublie, c'est juste que je pense que je fais ca comme un éléphant qui tondrait une pelouse avec les dents. Avec beaucoup de doigté donc clown

Sans rire, j'ai plus l'impression de ruiner le fil que de l'améliorer.

Tout ca pour dire: une vidéo, ca serait vraiment une bonne chose jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:04

dreyf a écrit:
Heu, comment tu fais pour la joue droite en rasant dans le sens du poil ?

En fait dans mon cas:

-sur les joues, le sens du poil est de la pommette vers l'angle du mandibule.
Je fais une première passe dans le sens tempe-mandibule (un peu croisé), et une seconde dans le sens oreille-nez (un peu croisé).

-sur le cou, le sens du poil est de bas en haut.
Je fais une première passe de bas en haut et une seconde de haut en bas.

C'est en remontant de bas en haut coté droit sous le cou que je suis obligé de mettre ura contre la peau.
Merci Lanzhu pour la vidéo à venir (comme ça il va être obligé de s'y coller :bom: )
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:16

Ok, ce sont des passes croisees.

Mais, effectivement, une bonne video serait fort utile.

D\'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:17

Coucou à tous !

3ème rasage à l'instant. C'est beaucoup mieux!

Ce qui a changé dans la préparation : une centaine de passes sur le gras du tranchant de la main, pas de cuir.

Ce qui a changé dans le rasage : je n'ai utilisé que le bon côté, à 95% ( pas évident de l'utiliser pour la patte gauche, étant droitier ! ), mais toujours en me contentant d'une seule passe; ma peau n'est pas encore totalement remise. De plus, j'ai eu la main beaucoup plus légère : la sensation du kami au passage de ce dernier est plus proche de la caresse que du fauchage sauvage. drunken

Résultat : une peau lisse dans le sens de passage, et pas si désastreuse en rebrousse-poil, ce qui prouve que le kami rase de près. Deux points de sang mais dus aux irritations précédentes, sinon rien à signaler !

Le point négatif qui reste encore (le reste, c'est de la pratique et de l'habitude), c'est le côté du cou ou je suis obligé de passé en rebrousse poil si je ne veux pas changer de côté de lame. Je ne maîtrise pas encore, et il y a eu une petite suée. Mais c'est bon, pas de coupure. geek

Donc, cela s'améliore, et bien. J'attends la fin de semaine pour faire une pause de rasage d'une ou deux journée pour que la peau se repose. En attendant, je vais continuer l'affilage à la main, pour voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Contenu sponsorisé





Mon premier Kamisori, à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Kamisori, à l'usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier KAMISORI
» Premier kamiSORI
» Mon premier Kamisori
» Premier rasage au kamisori
» Test de mon premier kamisori...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: