Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un jeune nouveau :)

Aller en bas 
+26
G
bison
coco
Salgado
Porti07
El Bretón Andaluz
sabreur fou
dimdbe
enelos
impérator
pascal13692
metais dominique
Jesse.J
Kirigol
syrion
thibaut
Misteraud
nca000
Cabarfeidh
Gray
féfé13
schtroumpf_plongeur
ghoz
nounounounou
esspic
Flo18
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo18




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cher
Date d'inscription : 25/10/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:34

Bonjour,

je me présente, j'ai 21 ans et j'habite dans le Cher, je me suis inscrit sur votre forum car j'aime beaucoup les objets inusables et qui on t fait leur preuves dans l'ancien temps, le Coupe Choux en fait parti. Je suis également collectionneur de couteaux donc pour moi le Coupe Choux est également un fine lame comme les de jolis couteaux.

Je l'ai connu bien évidement par mon grand père ! Je ne me rappelle pas de la marque de ses accessoires mais je sais que la semaine il utilisait un savon de Marseille pour se raser, et le dimanche il utilisait un savon qui sentait très bon la menthe avec des pointes d’eucalyptus. Si je peux retrouver la marque et même le savon ce serait géniale !

Pour l'instant je n'est qu'un trop petit budget pour investir donc je pense que l'achat d'un beau Coupe Choux va attendre un peu ...

Merci de m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:36

bienvenue

Menthe eucalyptus, il y a bien le proraso...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:41

bienvenue,
le budget n'est pas si élevé que tu pense pour commencer au CC. avec moins de 100€ tu as tout pour démarrer...bien sur il faut pas commencer par un CC neuf mais d'occaz qui de fait sera certainement mieux pour débuter, le reste se trouve dans les petites annonces ou en magasin...10€ de blaireau wilki (que tu as peut etre deja) 3€ de crème a raser que tu as peut etre aussi deja et hop!


Dernière édition par nounounounou le Mar 25 Oct 2011 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo18




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cher
Date d'inscription : 25/10/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:59

Merci à vous pour votre avis, je suis quelque peu retissant à l'achat d'occasion , question de propreté, et j'ai vu des rasoirs dans les 35 € mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:09

a 35€ neuf...ben continue a te raser au multilame ça vaudra mieu!
d'ocaz point de vue hygienne y'a quasi zero risque, en tout cas moins que le simple fait de sortir dans la rue et risquer de te griffer sur un pare choc ou autre morceau de merde ou de te casser la gueule et de râper une main!
Enfin je vais pas revenir la dessus ça a été suffisemment detaillé dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:18

Ha noux4 ... toujours aussi serviable. cheers
Suis ses conseils l'ami ... tu ne risques rien.

Au fait ... bienvenu au club !


Dernière édition par ghoz le Mar 25 Oct 2011 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Flo18




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cher
Date d'inscription : 25/10/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:33

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:34

Un jeune nouveau :) Welcome

Si tu ne sais pas affuté et affilé un CC, je te conseille d'en choisir un Un jeune nouveau :) Chavre10 "shave ready" (prêt à raser). Un bon plan, vas voir dans les petites annonces. Les rasoirs y sont de très bonne qualité, shave ready et à des prix défiant toute concurrence. Wink


Dernière édition par schtroumpf_plongeur le Mar 25 Oct 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:36


bienvenue à toi

Les cc que tu pourras trouver sur le ccc sont désinfectés et shave ready
Revenir en haut Aller en bas
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:48


bienvenue

En effet on peut se raser avec un CC pour pas cher, j'ai commencé il y a 1 semaine et voilà ce que j'utilise :

- Savon Proraso 150ml : 7 euro
- blaireau wilkinson : +/- 10 euro en grande surface mais à changer très, vite sinon blaireau en véritable poil de blaireau à partir de 25 euro chez Ghoz.
- cuir sur tendeur avec une face crème verte et l'autre cuir : 52 euro
- CC sendyk's special d'occase acheté à un membre du forum shave ready : 20 euro

Total : 89 euro, ce n'est pas donné mais pas vraiment la ruine non plus. Quand tu pense que 8 lames de gi...e fusion truc muche coute pas loin des 30 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Flo18




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cher
Date d'inscription : 25/10/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:53

Ok merci de votre contribution, je vais allé faire un tour dans les annonces. Mais après utilisation il faudra que je le ré-affûte même si c'est un prêt à raser ? Pour cela je connais déjà un peu la technique avec mes couteaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:53

bienvenue

Tu peux suivre les conseils cités plus haut les yeux fermés. Quant à l'achat, un excellent CC ancien sera au prix d'un mauvais CC neuf. Les petites annonces de ce site sont le meilleur vivier pour de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:00

Flo18 a écrit:
Ok merci de votre contribution, je vais allé faire un tour dans les annonces. Mais après utilisation il faudra que je le ré-affûte même si c'est un prêt à raser ? Pour cela je connais déjà un peu la technique avec mes couteaux Wink


halte la!
rien a voir avec les couteaux!
tu as tous les elements pour bien le faire dans les pages de ce forum alors commence pas a faire des betises.
Un CC qui coupe mal coupe deja aussi bien qu'un couteau au top de son tranchant.
l'afutage n'as rien a voir!
apres/avant usage tu passera ton CC au cuir!
le besoin de pierre si tu ne fait pas de connerie ne se fera pas sentir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:01

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Flo18




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cher
Date d'inscription : 25/10/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:19

Ok merci pour tes réponses franches nounounounou Wink

Pour une petite anecdote, les soldats pendants la guerre d'algérie se raser avec un couteau (le célèbre DOUK DOUK) qu'ils affûtaient sur des lanières de cuir !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:21

Flo18 a écrit:
Ok merci pour tes réponses franches nounounounou Wink

Pour une petite anecdote, les soldats pendants la guerre d'algérie se raser avec un couteau (le célèbre DOUK DOUK) qu'ils affûtaient sur des lanières de cuir !
ça veut pas dire qu'ils etaient bien rasé ni qu'ils n'avaient pas la gueule en feu...je me suis rasé a l'opinel dans mon jeune temps...ça ne change rien a ma remarque!
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:25

Hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Flo18




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cher
Date d'inscription : 25/10/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:28

Misteraud a écrit:
Hello et bienvenue

Merci Wink

et nounounounou, je n'ai jamais dit le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:31

j'ai jamais dit que t'avais dit ....
mais j'aime bien que les choses soit claires et se raser avec n'importe quoi est possible, se raser bien et sans irritation par contre c'est une autre paire de manche...
tu vera sur le net des mecs se raser a la machette, aux ciseaux, au sabre, a la truelle etc...
Revenir en haut Aller en bas
Flo18




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cher
Date d'inscription : 25/10/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:06

J'ai déjà vu cela Wink et c'est pourquoi selon moi le coupe choux reste le rasoir qui rase le plus prêt à condition de savoir s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:25

cheers

le plus prêt mais aussi le plus agréablement! love
Revenir en haut Aller en bas
Flo18




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cher
Date d'inscription : 25/10/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:47

étant jeune et donc n'ayant pas une peau super lisse clown j'ai peur des dégâts les premières fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:55

nounounounou a écrit:
cheers

le plus prêt mais aussi le plus agréablement! love

Et y'a pas photo !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nouveau :)   Un jeune nouveau :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune nouveau :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un jeune nouveau
» Un jeune de plus
» Un p'tit jeune de plus !
» un jeune de plus..
» Elba jeune ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: