Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip

Aller en bas 
+3
Shengouille
Kirigol
Elrond
7 participants
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Empty
MessageSujet: Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip   Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:32

Je suis tombé au fil de mes surfs sur ce site : http://www.handicraft-vn.com/shop/

Site vietnamien à priori, ces artisans travaillent la corne et la nacre, il y'a de nombreuses videos qui parsèment le site et leur travail est impressionnant.

Pour la partie qui nous intéresse il font des blaireaux silvertip de 21 a 28 mm en corne os ou corne + nacre.

Je trouve ça magnifique, chaque pièce est évidemment unique du fait des variations naturelles de la corne :


Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Handle-combo-450Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Shaving-brush-horn--0177-400px
Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip 9e2707827c39390e7d3e17109caea02d.image.640x480
Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip 90f4318344347d6f033495113387e9fc.image.640x480
Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Ed6711216b31e2c104386de1c1d34b35.image.640x480

Je vous mets deux des videos, pour ceux qui ont pas envie de faire tout le site :




Je devance certaines interrogations :
-Sur la gestion des materieux d'origine animale :
**We do not buy or work with any horn or bone of any endangered specie.
**We do not buy horn or bone where the animal has been killed for its horn or bone
Ca vaut ce que ca vaut mais c'est deja ça...

-Pour l'origine des poils de blaireaux je ne sais pas par contre mais pour ceux qui ne veulent pas de blaireau veritbale il y'a la possibilité d'acheté que les manches.

-Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai jamais acheté chez eux mais ils sont référencés sur le très bon site ETSY ce qui est un bon signe.
Petite parenthese sur le site ETSY ce site de produits artisanaux propose pas mal de produits "naturels" pour le rasage allez y jeter un oeil à l'occasion. Le probleme c'est les fdp sur ETSY...

Cela dit je ne garanti rien pour ceux qui souhaiterai passer commande c'est d'ailleurs pour cela que je mets ce message en papotage et non pas en bonnes adresses.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Empty
MessageSujet: Re: Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip   Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:02

Lien très intéressant.
C'est un super toucher la corne pour les blaireaux. Le plus dur c'est de trouver une vieille corne, la seule qui possède suffisamment de matière en bout pour pouvoir tourner les blaireaux.
Sympa aussi les petites vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Empty
MessageSujet: Re: Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip   Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:43

Vais prendre ma retraite moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Empty
MessageSujet: Re: Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip   Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:28

Shengouille a écrit:
Vais prendre ma retraite moi !!!
Pas question, il font pas du sur mesure eux... c'est toujours la même forme, et "toujours" de la corne.
Continuez de faire de jolis blaireaux sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Empty
MessageSujet: Re: Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip   Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:31

+1 avec Elrond
Y a les trucs industriels et puis il y a les trucs custom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Empty
MessageSujet: Re: Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip   Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 6:47

Shengouille a écrit:
Vais prendre ma retraite moi !!!

Toi, tu vas m'arrêter ce cinéma tout de suite, sinon, je te renvoie sur le balcon...... Evil or Very Mad hihi

Evite de comparer ces blaireaux avec les tiens, on est pas du tout dans le même registre Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Empty
MessageSujet: Re: Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip   Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:30

La corne, c'est joli mais peu d'originalité dans ces produits.
Mon cher Shengouille, tes productions personnalisées n'ont vraiment rien à voir et ce site est tout sauf une concurrence de ton travail.
Faudrait pas confondre une rolls et une 2 cv.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Empty
MessageSujet: Re: Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip   Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:18

Pascal13692 a écrit:
La corne, c'est joli mais peu d'originalité dans ces produits.
Mon cher Shengouille, tes productions personnalisées n'ont vraiment rien à voir et ce site est tout sauf une concurrence de ton travail.
Faudrait pas confondre une rolls et une 2 cv.

c'est clair.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Empty
MessageSujet: Re: Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip   Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» Silvertip Grade A sur Corne de buffle avec une touche de...
» choix des matériaux pour fabrication de chasses
» Entretien des matières fragiles : ivoire, écaille, nacre, corne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: