Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ggrrrrrrmmmlll

Aller en bas 
+12
J-Charles
féfé13
Pierre-Guy
G
chichemut
dalmate13
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Calimero
ilium
metais dominique
feather
16 participants
AuteurMessage
feather

feather


Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/10/2011

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:23

salut a tous
voila 1 mois que j'ai debute et je ne sais pas par quel miracle pas une coupure et la paf 3d'un coup.ya des zones vraiment pas facile a raser.en plus c'est un truc qu'il vaut mieux commencer jeune avec une belle peau bien tendue et pas celle d'un quinca a la peau "a peine molle"je n'ai pas employe le mot flasque volontairement.s'il y a des quinca debutant comme moi svp rassurez moi.
a plus pour de nouvelles aventures sanglantes.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:39

Il faut bien tirer sur ta peau quand tu te rases .
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:00

mais pas trop sinon tu ressembles à dominique après jump
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:37

Je ne pense pas que ton âge soit un handicap pour commencer. Au contraire: on prend peut-être plus le temps pour accomplir les tâches du rasage de manière méticuleuse. Une certaine sagesse permet également de comprendre que Rome ne s'est pas faite en un jour. Si tu as des zones plus difficiles à raser (je pense qu'il s'agit du menton...), sache que c'est normal et que plusieurs mois, voire davantage, sont nécessaires pour se sentir à l'aise dans ces zones. Une certaine manière de tenir le rasoir, un certain angle te permettront d'affronter ces zones avec plus d'aisance.
Le principal problème consiste à ménager sa peau: tant pis s'il faut se raser avec une seule passe et uniquement sur les joues en un premier temps, en terminant le rasage avec un magnifique rasoir en plastique. Il faut prendre le temps de vérifier chaque élément: la lame est bien affilée? Le savon me convient-il? La peau est-elle bien préparée? etc.
Il m'a fallu presque une année pour détecter ce qui irritait ma peau.
J'aurais tendance à dire que le rasoir droit est un art pour vieux sage ou pour vieux singe.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:40

Je te rassure, comme il est dit antérieurement il faut que tu te tire bien la peau. J’ai quelques années de plus que toi et aussi quelques rides de plus. Au début je me plantais le nez dans la ride qui part du nez à la commissure es lèvres. Maintenant je me gonfle les joues comme si je soufflais à fond dans une trompette et y’a plus de coupures. Tu peux aussi passer tes doigts sur une pierre d’alun si tes doigts glissent pour t’aider à tirer la peau du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:06

sois rassuré, j'ai aussi commencé sur le tard, et ce n'est que du bonheur; n'oublie pas la maxime du Taciturne: "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:26

Hello !
Et moi j'ai commencé il y a 8 mois, donc quinqua depuis un bout de temps ! Et no problem : ma technique se perfectionne et mes rasages sont de plus en plus agréables !
Donc persévère, le plaisir est pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:16

Chaque fois que mon rasoir me coupe (le salaud) c'est parce que j'ai trop confiance en moi et donc que je ne fais pas assez attention 🐘

et puis j'ai remarqué, qu'un geste simple me rappelait, avant de commencer, de ne pas me prendre pour un kéké et de me la jouer modeste: j'ouvre maintenant systématiquement mon crayon hémostatique pour m'éviter des migraines jocolor
Et çà marche

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:22

Je rejoins metais dominique : bien tendre la peau est important.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:40

+ 1 avec mes camarades : il faut bien tendre la peau et ne pas hésiter à user le blaireau et bien "masser" avec la barbe dans les endroits les plus "solides" que sont le menton et les ganaches Smile et si tu peux utiliser des serviettes chaudes. Ayant la place j'ai installé un micro-onde dans ma SdeB Cool

Mais je vais ajouter la chose suivante : en prenant de l'age ma barbe est devenue de plus en plus "dure" et quand 2 passes avec une lame bien préparée étaient suffisantes il y a 20 ans, maintenant il m'en faut minimum 3 voir 4 pour obtenir un résultat correct. En semaine, je vais même avouer que j'utilise pour la première passe un bon vieux ginette (la lame est morte en 4 jours ... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:14


Je compatis pour tes coupures,je croyait être le seul,je pense que mon geste était trop assuré mais je vois que oui aussi je vais prendre les conseils prodigués par mes prédécesseurs et ne pas me décourager Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:17

ALLEZ LES QUINQUAS: ON SE CRAMPONNE !!! jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:19

Ah, mais ? je suis jeune !!! bounce bounce cheers cheers





clown clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:00

BZHgentleman a écrit:
ALLEZ LES QUINQUAS: ON SE CRAMPONNE !!! jump

ggrrrrrrmmmlll 421259 ggrrrrrrmmmlll 421259 ggrrrrrrmmmlll 421259 ggrrrrrrmmmlll 421259
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:11

Pierre-Guy a écrit:
Ayant la place j'ai installé un micro-onde dans ma SdeB
gné
Perso, n'ayant malheureusement pas cette chance, j'ai installé une salle de bain dans ma cuisine clown

Dovocaine, y a de grands malades ici 🐘

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:15

Dovocaine a écrit:
Pierre-Guy a écrit:
Ayant la place j'ai installé un micro-onde dans ma SdeB
gné
Perso, n'ayant malheureusement pas cette chance, j'ai installé une salle de bain dans ma cuisine clown

Dovocaine, y a de grands malades ici 🐘
...Et c'est tellement petit chez toi, que lorsque le soleil entre, tu es obligé de sortir? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:39

C'est pourtant bien pratique pour avoir des serviettes chaudes Wink

Mais .... bon ... c'est vrai que les SdB dans les logements modernes sont assez petites (juste un peu plus grandes que mes wc ) .

Et comme ça me fait un peu "suer" de me tapper un étage pour aller dans la cuisine Wink je n'ai pas pour cela l'impression d'être un grand malade lol et si je dis que dans mes vieux rêves je souhaite y installer un fauteuil de barbier ? La seule chose qui me bloque est le prix de la chose

Revenir en haut Aller en bas
feather

feather


Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/10/2011

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: serviettes chaudes   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:52

ont a eue la meme idee.pour l'instant moi aussi je me rase dans la cuisine.j'ai pas le choix je renove une veille maison donc je me sers du micro onde.quand la salle de bain sera terminee je crois que je vais continuer c'est quand meme super agreable.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:38

La solution c'est le loft, une grande piece qui fait SDB ET cuisinne.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:24

pour être tout à fait honnête il y avait 2 micro-onde dans la cuisine. L'occasion a fait le larron Wink et puis j'ai trouvée l'idée sur le forum, mais je ne sais plus de qui elle vient.


Pour revenir à l'origine du post, je crois que ce qui est le plus important est de soigneusement préparer sa peau et d'amollir au mieux le poil de barbe.

Donc après avoir appliqué la serviette pendant un moment ( directement lié au temps dont je dispose avant d'aller au boulot Wink ) je "blaireautise" ma barbe en tendant légèrement la peau pour bien dégager le poil et bien l'enrober de mousse. Le menton et les ganaches restant les endroits ou je passe le plus de temps en préparation.

La première passe (sans exercer de pression) étant obligatoirement (pour moi) dans le sens du poil. Si non je suis assuré de me couper. Même avec un rasoir préparé par M. COUSSY et affilé sur mon meilleur poulain la lame "broute" sur la peau .... et paffff ! ça saigne Sad . Vient en suite la seconde passe dans le sens du poil en insistant un peu plus, puis la passe à revers et celle de travers. Et si j'ai du temps je termine par une dernière très légère, dans le sens du poil. Il va sans dire que j'ai "reblaireautisé" entre chaque passe.
ça c'est pour quand j'ai du temps ... Si non c'est un coup de ginette, puis coupe chou : 1ère à revers/tavers, 2nde dans le sens du poil.

Pour décrire l'état de résistance de cette fichue barbe une lame pour rasoir de sécurité a une durée de vie de 4 rasages. J'ai un W&B qui a pas duré plus de 3 mois avant de retourner à l'affûtage Sad le fil de la lame était crantée !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:28

Là je comprends ce qu'est une barbe dure mais 5 passes!! Ta peau doit être aussi super dure pour ne pas être irritée.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:42

feather a écrit:
salut a tous
voila 1 mois que j'ai debute et je ne sais pas par quel miracle pas une coupure et la paf 3d'un coup.ya des zones vraiment pas facile a raser... svp rassurez moi.
a plus pour de nouvelles aventures sanglantes.

C'est rien! C'est le métier qui rentre! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
feather

feather


Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/10/2011

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: re    ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:44

http://www.imagup.com/data/1136278501.html
pas trop quand meme ça devenir dangereux
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:42

Je vois que tu as fait de recherches sur les différentes façons de se tirer la peau pour de raser. Laughing Laughing
C’est bien tu progresses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ggrrrrrrmmmlll Empty
MessageSujet: Re: ggrrrrrrmmmlll   ggrrrrrrmmmlll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ggrrrrrrmmmlll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: