Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nettoyage CC action bactéricide

Aller en bas 
+19
ghoz
rem.44
Groove
McKay
nounounounou
urd.bodmod
Cabarfeidh
Toto67
cheesegeek
J-Charles
esspic
YGG
syrion
Poulpe
bbalex
pile poil
Richpa
Elrond
christian
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:26

En fait cher Toto 67 , comme je disais , il est plus long de lire ce protocole que de l'appliquer Wink

Mais bon chacun est libre study
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:02

Ouais, bactéricide n'est pas liberticide on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:13

cheesegeek a écrit:
Comme recommandé, à réception d'un CC, après un premier nettoyage classique, j'utilise généralement une lingette Anios (Wip'anios pour le nom commercial).... Je commence par frotter le CC puis j'enrubanne le CC dans la lingette et je laisse agir 15'. Je renouvelle pour l'intérieur de la chasse...
Pas très compliqué, pas très coûteux et avec sans doute une relativement bonne efficacité.
J'aimerais savoir s'il faut appliquer régulièrement ce protocole sur sa rotation, et surtout, à quelle fréquence? tous les huit jours? tous les mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:38

Non je n'utilise pas le protocole régulièrement sur ma rotation (cc neufs ou restaurés) qui est stockée dans une endroit propre .

Si après un stockage prolongé , le CC n'apparait pas très net , tu peux effectivement faire un nettoyage / désinfection.

Tu peux aussi le faire si tu te rases un jour avec un furoncle (ponctuellement pour ne pas trainer du staphylocoques partout) ou si tu as de l'acné ( là je ferai un peu plus régulièrement).

Hors ces cas là je réserve la désinfection aux CC restaurés avant et après travaux et ceux neufs ou restaurés que je vends.

PS; j'ai peut être oublié d'autres cas particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:33

Quelques dermatoses louches peut-être, s'il est allé trainer dans lieux de mauvaises vies avec de mauvaises fréquentations Very Happy ...
Sans déconner de principe "après toute situation à risque" cc àrestaurer, prêt, vente, achat, infection dermato...
Revenir en haut Aller en bas
urd.bodmod

urd.bodmod


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 29/01/2012

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 3:29

Je vais tenter de mettre ma pierre a l'edifice... ne pas hesiter bien entendu a me corriger le cas echeant.

Vous parlez de bacteries et de virus, mais vous oubliez les (a mon sens) plus terrible pour nous, les fonges (devellopement en milieu humide, et surtout tres resistant), les spores...

Rappelons que les charges virales les plus virulentes ne survivent pas tres longtemps en dehors de l'organisme (en gros, plus le virus est violent, plus il meurt vite, et vis versa)
Les bacteries sont plus ennuyeuses bien entendu, car elles se reproduisent a grande vitesses, et sont pour la plupart assez resistante (le plus ennuyeux a mon sens serai le Staphylococcus aureus)
Les fonges peuvent provoquer mycoses etc.

D'une un lavage consciencieux de TOUT le CC est necessaire, pour enlever le maximum d'impuretés residuelles (les salissures, residues de peau qui servirons de sources proteinique pour "nourrir" tout ce beau monde), rincage (plusieurs fois au besoin) en frottant le CC pour ne pas qu'il reste de savon.

Une fois cela effectuer, pourquoi ne pas utiliser un sterilisant a froid, que beaucoup d'entre nous possedent a la maison, l'Hypochlorite de sodium (ou eau de javel), en realisant un
trempage long (10 a 20 minute) dans une solution DILUER. (L'eau de Javel ne doit pas être employée pour nettoyer des ustensiles en aluminium, inox ou argent, qu'elle noircit.)

Petit lien pour illustrer le propos :
fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel WIKI
bioltrop.cooperaction.org/04-hygiensecu/eau-javel.htm DILUTION

Solution batericide, virucide, fongicide, sporicide.... Le compte est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.body-r-evolution.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:33

je crois qu'on vas finir par se fâcher Twisted Evil
Il a été dit et répété que l'eau de javel...même pas de loin s'approche d'un CC...même diluée!
Y'a un topic a ce sujet ou tout a été dit redit reredit rerererereredit et encore rererereredit!
https://coupechouclub.1fr1.net/t8113-protocoles-de-desinfection-des-rasoirs-coupe-choux


Les gars avant de donner des conseils au moins essayez sur vos propre CC ce que vous recommandez aux autres.
La javel te tache sérieusement une lame de CC en quelques secondes...j'ai meme déja eu le cas avec de l'eau du robinet légèrement trop chargée en chlore je pense mon CC a pris des taches noir direct Sad...et c'est pas avec un chiffon qu'on arrive a les enlever!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:40

Évidemment d'accord avec nounounounou...
En plus de ne pas utiliser l'eau de javel, la désinfection d'un CC n'est nécessaire qu'à la restauration ou au changement de propriétaire (et encore, c'est souvent plus une précaution qu'un réel besoin).
Je n'ai jamais désinfecté un CC de ma rotation plus d'une fois, au début.
Je désinfecte aussi avant une vente.

(évidemment, ce n'est que mon avis)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mar 31 Jan 2012 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:49

"Je n'ai jamais désinfecté un CC de ma rotation plus d'une fois, au début."

Ben même pas ça pour moi...je suis toujours en vie sans infection d'origine inconnue!
je rajoute que jamais mais alors jamais une chasse de mes CC n'as été plongée dans un liquide pendant qu'il était en ma propriété (hormis lors de sa fabrication hein) évitant ainsi toute retenue d'humidité oxydant l'axe et autre parties non sechables a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:29

Merci Nounounou , effectivement , il faudrait faire une petite recherche avant de préconiser , l'un des produits certes efficace mais qu'il faut surtout éviter pour les aciers !!!!!!
Le prochain qui me parle d'eau de javel sur un CC, je le pulvérise clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
urd.bodmod

urd.bodmod


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 29/01/2012

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:18

La prochaine fois je me tairai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.body-r-evolution.fr/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:23

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous opposez systématiquement à une précaution hygiénique si banale qu'est une désinfection avant utilisation. Sans aller jusqu'à la stérilisation ou l'eau de javel, une bon coup d'alcool sur la lame avant un rasage évite un risque, qui certes, est minime, mais bien existant d'infection de la peau. En plus, j'ai rien trouvé de mieux pour enlever les tâches d'eau savonneuse sur la lame et lui redonner son aspect miroir à mes rasoirs après utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:42

Citation :
La prochaine fois je me tairai ! Wink
Hin, hin 3 messages et déjà tu es repéré... Very Happy
Pour ta punition va lire ici
Et y'aura une interrogation écrite!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:43

YGG>ben essaie les chiffons en microfibre...
L'alcool moi je le bois et c'est qu'a ça que ça peut servir!


6 COMBATTRE LES FAUSSES SÉCURITÉS

L’alcool à 60°, 70°, 90° ne sert à rien sauf à enlever les traces de doigt.
https://coupechouclub.1fr1.net/t8113-protocoles-de-desinfection-des-rasoirs-coupe-choux

si tu te crois plus en sécurité après avoir passé ton CC a l'alcool ben continu de rêver...ça change fifrelot
Maintenant tu est libre de faire ce que tu veux avec tes CC même de les passer a l'acide sulfurique si c'est ce que tu juge nécessaire pour te raser sans risques...juste que faut pas conseiller aux autres de le faire Wink

un petit rappel en general quand on se coupe ou se rape les genoux ou se casse la gueule on dit de nettoyer la plaie a l'eau savonneuse
http://www.toobusiness.com/portail/conseil/sante/cicatriser.htm
donc ça en général nous on met le savon avant de se couper et si on se coupe avec une lame qui a deja été tartinée de savon...ben...voila quoi! manque plus que l'eau tinostar


Dernière édition par nounounounou le Mar 31 Jan 2012 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:46

D'accord mais dans ce cas si l'alcool ne sert à rien, je me demande comment font tous ces vendeurs, présents ici même sur le forum, pour garantir un rasoir "désinfecté" avant envoi... Je mettrais ma main à couper qu'ils n'appliquent pas le fameux protocole "hospitalier" décrit ici...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:51

ben quand t'achete ton CC tu demande a ton vendeur son protocole et le nom de l'huisier devant qui il a fait la désinfection...sinon tu sera obligé de lui faire confiance...
et si ils desinfectent mal/pas leurs lames ben au final c'est la preuve que ça sert a rien...personne ici n'as dit avoir pris le sida/ebola/autre/ quoi que ce soit comme virus ou infection avec son rasoir!.
on as eu un membre (karacoup1) vendeur/acheteur de CC qui a disparu du jour au lendemain et on n'a jamais su pourquoi c'est le seul doute que l'on peut emetre Wink peut etre mort d'un truc foudroyant Suspect

si tu veut te raser avec un rasoir désinfecté suivant le protocole faut pas demander a un vendeur de le faire pour toi, faut le faire toi même la au moins t'as la certitude que c'est fait dans les règles de l'art (et encore même pas forcément) sinon vu que t'as pas confiance tu vas quand même le refaire.


Dernière édition par nounounounou le Mar 31 Jan 2012 - 12:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:52

Moi je désinfecte de l'intérieur de temps en temps avec du 18 ans d'âge et ça le fait très bien. drunken
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:56

McKay a écrit:
Moi je désinfecte de l'intérieur de temps en temps avec du 18 ans d'âge et ça le fait très bien. drunken

La dessus, aucun doutes possibles sur l'efficacité de la méthode Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:02

YCG a écrit :

[/quote]D'accord mais dans ce cas si l'alcool ne sert à rien, je me demande comment font tous ces vendeurs, présents ici même sur le forum, pour garantir un rasoir "désinfecté" avant envoi... Je mettrais ma main à couper qu'ils n'appliquent pas le fameux protocole "hospitalier" décrit ici... [quote]

Met pas ta main mais la leur... Very Happy


Je maintiens fermement tout ce que j'ai écrit dans ce protocole! sage
L'alcool ne sert qu'à ôter les taches de doigts, pas à désinfecter.
( D'autre part j'avais donné à Jean-Charles un paquet de lingettes désinfectantes que j'avais récupérées lors d'un congrès, je ne sais pas s'il s'en sert. Je n'ai jamais eu de retour...)

Par ailleurs c'est quoi cette tendance à l'inquiétude, à l'angoisse devant un possible risque infectieux?
Vous avez autant la trouille quand vous prenez le volant de vos voiture?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:29

Risque infectieu??? moi je croques deux trois furoncles le matin au réveil après je suce deux ou trois merdes de clebar dans la rue...ça va!
Et pire quand j’étais petit une fois je suis tombé par terre dans la rue a la campagne (lieu sale par excelence) je me suis raclé un genou et une cuisse et j'ai survécu sans boire d'alcool ni me faire tremper par ma mere dans de l'antiseptique....nous on cautérise!

Et plus sérieusement je voudrais éviter de renouveler mon vaccin tétanos mais pour bosser dans certaines usines il l’imposent alors je sait pas trop comment faire pour ça!
http://www.infovaccins.ch/tetanos.htm
http://remlug03.canalblog.com/archives/2006/11/04/3076482.html
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:59

YGG a écrit:
D'accord mais dans ce cas si l'alcool ne sert à rien, je me demande comment font tous ces vendeurs, présents ici même sur le forum, pour garantir un rasoir "désinfecté" avant envoi... Je mettrais ma main à couper qu'ils n'appliquent pas le fameux protocole "hospitalier" décrit ici...

si si moi quand je vend un CC , il a suivi le protocole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:00

urd.bodmod a écrit:
La prochaine fois je me tairai ! Wink
C'est pas grave , le principal c'est que tu retrouves le bon chemin lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:50

nounounounou a écrit:
YGG>ben essaie les chiffons en microfibre...
L'alcool moi je le bois et c'est qu'a ça que ça peut servir!


6 COMBATTRE LES FAUSSES SÉCURITÉS

L’alcool à 60°, 70°, 90° ne sert à rien sauf à enlever les traces de doigt.
https://coupechouclub.1fr1.net/t8113-protocoles-de-desinfection-des-rasoirs-coupe-choux

si tu te crois plus en sécurité après avoir passé ton CC a l'alcool ben continu de rêver...ça change fifrelot
Maintenant tu est libre de faire ce que tu veux avec tes CC même de les passer a l'acide sulfurique si c'est ce que tu juge nécessaire pour te raser sans risques...juste que faut pas conseiller aux autres de le faire Wink

un petit rappel en general quand on se coupe ou se rape les genoux ou se casse la gueule on dit de nettoyer la plaie a l'eau savonneuse
http://www.toobusiness.com/portail/conseil/sante/cicatriser.htm
donc ça en général nous on met le savon avant de se couper et si on se coupe avec une lame qui a deja été tartinée de savon...ben...voila quoi! manque plus que l'eau tinostar

J'ai du intervenir sur tous les fils traitant de stérilisation / nettoyage de CC et autre.
En tant que pharmacien hospitalier responsable notamment de la stérilisation du matériel chirurgical d'un hôpital de 1200 lits je me sens bien placé.
Mais visiblement ça a du mal à rentrer.

Concernant le protocole déjà plusieurs choses:

- C'est disproportionné en regard de l'éventuel risque de transmission de tout agent pathogène. On parle de protocoles de tempage dans des solutions destinées à être utilisées avec du matériel chirurgical fait en acier inoxydable de qualité chirurgicale également.
Vos CC en acier classique et même ceux en inox (dont je doute qu'il soit de qualité chirurgicale) vont bien morfler. Si ce n'est pas visible immédiatement, après deux ou trois cycles comme décrits c'est presque certain.

- Pas la peine de téléphoner aux pharmacies hospitalières, elles ne sont autorisées à rétrocéder que des médicaments.

- les hypothèses de contaminations sont inutilement alarmistes:

Les protocoles décrits concernent des instruments venant d'être utilisés pour une chirurgie (ou endoscopie pour les endoscopes) et devant être réutilisés pour un autre acte hautement invasif.
Si vous faites pareil avec vos CC il faut reprendre la technique depuis le début Very Happy

-bactérienne multi-résistante, mouais, faudrait acheter un CC à un patient hospitalisé infecté, admettons. Et j'espère que vous avez tous chez vous de quoi faire une coloration de Gram, Galeries API et milieux de culture + antibiogrammes pour être bien certain du caractère de multirésistance. Et quand bien même, à moins d'être en aplasie ou immunodéprimé pour une autre raison (SIDA ou traitement antirejet de greffe) il faudrait encore se couper avec un CC fraichement sorti de sa boîte.

-Une contamination virale, type Hépatite B ou C, Herpès, VIH: Ben ya plus simple: l'air libre. Ces virus sont très fragiles à l'air libre. Eventuellement le virus de l'hépatite A résisterait à un séjour ambiant mais les autres, aucun risque.

-Un risque de fièvre hémorragique. Mais bien sur... pourquoi pas le virus de Lassah, de Marburg ou Ebola? Et vous en connaissez beaucoup des malades de fièvre hémorragique qui vivent assez longtemps pour effectuer une transaction et envoyer par la poste un CC?

-L'ammonium quaternaire n'est plus utilisé dans les hôpitaux Aïe....Ben faudrait voir à sérieusement réviser. Déjà on parle DES ammoniums quaternaires, c'est une famille. Ensuite si on regarde les composants par exemple de l'HEXANIOS G+R que vous semblez aimer on lit: "Chlorure de didécyldiméthylammonium" qui est un ammonium quaternaire. Donc évidemment on l'utilise encore. Avec les biguanides notamment.

-L'alcool à 60, 70, 90 ne sert à rien sauf enlever les traces de doigt. Là encore c'est faux. Ca enlève bien les traces de doigt, si. Mais l'alcool (surtout à 70°) est un désinfectant, contenu notamment dans les fameuses solutions hydroalcooliques. Et tremper son CC dedans n'est pas stupide, loin de là. C'est même amplement suffisant en regard des risques RÉELS. En plus c'est bien moins agressif qu'un trempage de 2 fois 15 minutes dans les solutions mentionnées.

Mais si vous avez peur de chopper une MBR, le VIH, une fièvre hémorragique en achetant un CC vous devez être bien flippé en allant chercher votre baguette de pain......entouré de tous ces clients....de ces vendeurs..........potentiellement malades...oups, il a éternué!



Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:40

Enfin un avis clair, concis, et surtout compétent !
Merci Groove ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:17

Je ne suis pas de cet avis bien entendu, le protocole est largement dimensionné ( qui peut le plus peut le moins) .
J'ai été pendant 11 ans sous les ordres directs d'un bactériologue , responsable d'une stérilisation centrale d'un CHU de 4000 lits .

Les produits choisis ont justement été testés pour qu'ils n'agressent , ni les lames ni les chasses si l'on respectent les temps de trempage. Ce n'est pas de la théorie , çà vraiment été essayé.
On a jamais dit non plus qu'il fallait désinfecter chaque semaine ( relis bien !!).
La désinfection , je le répète concerne surtout les CC que l'on récupère en occasion sur les brocantes et autres , car on ne sait pas ou ils ont pû trainer.
Perso je ne tiens pas à me couper avec un CC sale.

L'alcool je maintien que ce n'est pas fait pour désinfecter le matériel .

Les hypothèses alarmistes sur certains virus notamment ne sont sont là que pour l'exemple et anticiper d'éventuelles questions, par contre les formes sporulées de bactéries résistantes ne sont pas rares et tu le sais bien Wink

Désolé study


Dernière édition par Richpa le Mer 1 Fév 2012 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage CC action bactéricide   nettoyage  CC action  bactéricide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage CC action bactéricide
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Desinfection....je suis completement perdu...
» Mes ChouChou en action
» Où l'on voit le ERN 7/8 en action
» Coutelier de Thiers en action
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: