Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.

Aller en bas 
+7
G
bbalex
kris
Prist
Elrond
ilium
Uncle_Franek
11 participants
AuteurMessage
Uncle_Franek

Uncle_Franek


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 50 rue du Mirail - Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 05/11/2011

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:56

Chers experts,

Je souhaite me mettre au rasage au coupe-chou, mais je n'ai rien du matériel nécessaire ; j'ai donc cherché, pour des raisons de simplicité évidente, des offres de kits complets. Je n'en ai pas trouvé beaucoup — pour tout dire, une seule, que voici :
[Édition : il paraît que je ne peux pas poster de liens externes pendant sept jours... Bon, je repasserai dans une semaine, mais pour ceux qui voudraient regarder par eux-mêmes, ou connaissent déjà l'objet en question, il s'agit du kit rasoir Thiers-Issard à 178€, vendu chez HMdiffusion.]

Pourrais-je avoir votre avis, sachant, comme j'ai dit, que je suis absolument débutant ?

Veuillez m'excuser si un sujet similaire a déjà été posté.

Merci,
François
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:22

je suis pas expert mais j'ai commencé avec le même kit commandé sur le même site, ce qu l'on m'a dit: rasoir, blaireau et paddle bien, savon pas aimé et difficile à faire monté, pierre d'alun synthétique(pas bien) et bol trop petit. Sinon le rasoir n'est pas shave ready, pas facile pour un débutant.
deuxieme possibilité acheter un rasoir shave ready sur le forum, un strop sur forum, un blaireau aussi eventuellement mais il parait que celui que l'on trouve en supermarché wilkison je crois est bien et pas chère, et surtout un bon savon, ça ne te coûtera pas plus cher voir moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:41

J'aurai tendance a dire comme ilium d'acheter un CC d'occasion shave ready, (c'est ce que j'ai fais je ne regrette pas), ca permet d'une part d'avoir un CC pas trop cher, parfois avec un acier meilleur que ces kit starter, et d'avoir un bon référentiel de ce qu'est un CC prêt à raser en cas d'achat futur.
Par ailleurs si par hasard tu te lasses ou que tu laisse tombé l'investissement aura été moindre. Mais y'a pas de raison de laisser tomber hein !!?
Pour le blaireau un blaireau de supermarché pourquoi pas, la pierre d'alun est pas un indispensable je trouve préfère lui un bon après rasage.
Pour le cuir ben là je sais pas trop quoi dire, un cuir d'occas en bon etat ca se trouve et y'a de bonnes affaires. Sinon Chewbacca sur le forum fait des raquettes et des lanieres de qualité à un très bon prix jette un oeil au petites annonces.

Au final je suis convaincu que tu peux te faire un kit pour moins cher avec du meilleurs matériel et surtout l'essentiel un rasoir qui rase. Parce que le meilleur moyen de se lasser c'est de se raser avec un couteau a beurre que l'on croyait affilé mais qui ne l’était pas.

Bon début et bienvenue sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:17

Bonjour Uncle_Franek.

Je ne te donnerai pas mon avis sur le kit en question puisque je ne le connais pas clown

Par contre, si tu le permets, je te conseillerais de considérer la proposition de matériel de démarrage suivante (totalement subjective mais qui pour moi permets de bien démarrer à moindre frais) :

pour le blaireau, wilkinson peut être une bonne approche à mon sens, pour avoir du blaireau... En blaireau justement, et ce pour seulement une douzaine d'€ si je ne m'abuse.

Pour l'affilage, une raquette me semble un bon compromis pour démarrer, non pas que je la préfère au strop (c'est même le contraire), mais dans un seul objet tu as le coté pâte Et le côté cuir nu. Exemple, les paddles de Chewbacca (je n'ai plus accès au lien de l'annonce, donc je pense qu'un MP est le plus approprié).

Pour le savon ou la crème, tu trouveras sur le site de REQUIN - Rasoir-sabre ou celui Ghoz ce dont tu as besoin à moindre prix (ma préférence va vers Proraso en crème, mais c'est au choix). Il reste La Palmolive en supermarché qui était ma première crème à raser, mais dans ce cas je ne voudrais pas m'attirer les foudres de Sieur Dovocaïne que j'admire en secret et que je respecte trop pour ça (et qui comme José, l'adversaire de Georges Abitbol , doit avoir une partie de son anatomis qui brille clown )

On doit être à moins de 100€ (dans les 80€ je pense). Ce qui te laisse une belle marge pour un CC de ton choix. Et à ce sujet, les petites annonces regorgent de bonne affaires à moins de 70€ pour un très bon CC, déjà PRET A RASER.

Une fois que tu as tout ça, il te manque encore une chose indispensable selon moi : les conseils de membres avisés. Et là-dessus, les vidéos de Chewbacca sont une mine d'or ! Mais personnellement, j'y rajoute la rencontre avec d'autres membres. Tu ne dois pas être tout seul autour de Bordeaux, rien ne vaut l'échange en chair et en os, le partage d'expérience et l'entraide (Je le vois souvent lors de nos rencontres avec sabreur fou).

Je le répète, ce post n'engage que moi et je ne privilégie pas les vendeurs cités pour des raisons d'accointances personnelles ou de retour espéré, mais commencer à moindre frais et surtout partager avec d'autres pour progresser me semblent essentiels pour se sentir à l'aise et vouloir persévérer dans le rasage au CC.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:26

Le rasoir est parait'il très correct pour débuter,
le bloc d'alun c'est visiblement du synthétique, donc pas top.
Perso la pate blanche TI j'ai pratiqué et j'en suis vite revenu, à éviter.
La raquette est correcte.
Le blaireau c'est du pure bagder donc c'est correct.
Le savon TI c'est pas ce qui se fait de mieux.

En bref c'est correct mais sans plus. Je pense que pour le même prix, tu as moyen d'avoir des accessoires de meilleure qualité en fouillant dans les conseils du forum. Quand au sable, tu peux invertir moins en commençant par un sable d'occasion shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle_Franek

Uncle_Franek


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 50 rue du Mirail - Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 05/11/2011

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:28

Merci bien messieurs, je vais suivre vos conseils et me faire mon propre petit kit item après item. Je resterai à l'affut des bonnes occasions sur ce site !
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:39

Uncle_Franek a écrit:
Merci bien messieurs, je vais suivre vos conseils et me faire mon propre petit kit item après item. Je resterai à l'affut des bonnes occasions sur ce site !

tu vas trouver : les P.A. sont faites pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:59

Je suis sceptique sur ce coffret. C'est du bas de gamme pour le rasoir, le savon. L'alun ? Pas indispensable du tout et il y a mieux pour la peau. La pâte ? De la merde en barre. Reste la raquette qui est bonne . Au final, c'est peu de choses, vu le prix. A quelques euros près, tu devrais trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 1:06

essai de voir avec notre ami Ghoz

http://www.1barber.be/

il devrait pouvoir te donner tous de ce que tu as besoin .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 5:00

d'apres ghoz le rasoir c'est pas de la m..de....
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 5:06

Il me semble que ce que G a dit c'est que le rasoir était "bas de gamme", ce qui ne veut pas dire de la m...e Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:16

Effectivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:24


Contenu effacé...
Merci de ne pas rendre public le contenu d'un MP, quel qu'il soit
Comme l'indique leur nom, ce sont des messages privés, et ils doivent le rester

Dovocaine, en mode modo


Dernière édition par Chewbacca le Lun 21 Nov 2011 - 4:57, édité 2 fois (Raison : Modération)
Revenir en haut Aller en bas
Blackmilk




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Les Hopitaux Neufs
Date d'inscription : 16/11/2011

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:55

Topic très instructif, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:12

Qu'un rasoir neuf n'ait pas de défaut, franchement je conçois difficilement qu'il en soit autrement. Si tel était le cas, il faudrait le retourner. Bien entendu, je parle de défaut de "construction", pas de défaut dans l'usage ou la livraison ( shave ready..., mauvaise affilage... ). Je parle de la lame ( une petite rayure sur la chasse, on s'en bat un peu sur un petit modèle ).

C'est une entrée de gamme. Ce qui ne veut pas dire : grosse mxrxe, comme haut de gamme n'implique pas nécessairement miracle à l'arrivée. Seulement :

Y'a beaucoup mieux comme rasoir même si effectivement on peut s'en contenter et je précise que le fait d'utiliser ce genre de rasoir ne fait pas de ses utilisateurs des abrutis ou des ignares. Je le dis pour lever toute ambigüité éventuelle.

Je dis seulement et clairement qu'il y a bien mieux mais 1/ le prix n'est pas forcément le même, 2/ quelqu'un avec peu d'expérience saura-t-il apprécier un rasoir de gamme supérieure à sa juste valeur et en tirer le meilleur ?

Très simplement, je suis convaincu qu'il faut y aller par étapes : on commence petit ( mais bien ) et on apprivoise tout le tralala, éventuellement on passe la catégorie au-dessus suivant expérience, envie, moyens... mais, avant : il faut gagner ses galons. Je conviens que cela peut-être rétro de tenir de tels propos mais à chacun de voir midi à sa porte en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:08

je ne remettais pas en cause ton point de vue, mais plus la façon de l'exprimer Smile genre de propos qui justement peut prêter à confusion pour un débutant, on a tendance parfois à oublier que les débutant qui lisent le forum( débutant dont je fais partie) et s'il faut faire un effort sur l'orthographe et ka grammaire je trouve aussi qu'il est important quand on dit c'rst bien ou pas bien d'argumenter love
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:33

Prist a écrit:
Bonjour Uncle_Franek.

Je ne te donnerai pas mon avis sur le kit en question puisque je ne le connais pas clown

Par contre, si tu le permets, je te conseillerais de considérer la proposition de matériel de démarrage suivante (totalement subjective mais qui pour moi permets de bien démarrer à moindre frais) :

pour le blaireau, wilkinson peut être une bonne approche à mon sens, pour avoir du blaireau... En blaireau justement, et ce pour seulement une douzaine d'€ si je ne m'abuse.

Pour l'affilage, une raquette me semble un bon compromis pour démarrer, non pas que je la préfère au strop (c'est même le contraire), mais dans un seul objet tu as le coté pâte Et le côté cuir nu. Exemple, les paddles de Chewbacca (je n'ai plus accès au lien de l'annonce, donc je pense qu'un MP est le plus approprié).

Pour le savon ou la crème, tu trouveras sur le site de REQUIN - Rasoir-sabre ou celui Ghoz ce dont tu as besoin à moindre prix (ma préférence va vers Proraso en crème, mais c'est au choix). Il reste La Palmolive en supermarché qui était ma première crème à raser, mais dans ce cas je ne voudrais pas m'attirer les foudres de Sieur Dovocaïne que j'admire en secret et que je respecte trop pour ça (et qui comme José, l'adversaire de Georges Abitbol , doit avoir une partie de son anatomis qui brille clown )

On doit être à moins de 100€ (dans les 80€ je pense). Ce qui te laisse une belle marge pour un CC de ton choix. Et à ce sujet, les petites annonces regorgent de bonne affaires à moins de 70€ pour un très bon CC, déjà PRET A RASER.

Une fois que tu as tout ça, il te manque encore une chose indispensable selon moi : les conseils de membres avisés. Et là-dessus, les vidéos de Chewbacca sont une mine d'or ! Mais personnellement, j'y rajoute la rencontre avec d'autres membres. Tu ne dois pas être tout seul autour de Bordeaux, rien ne vaut l'échange en chair et en os, le partage d'expérience et l'entraide (Je le vois souvent lors de nos rencontres avec sabreur fou).

Je le répète, ce post n'engage que moi et je ne privilégie pas les vendeurs cités pour des raisons d'accointances personnelles ou de retour espéré, mais commencer à moindre frais et surtout partager avec d'autres pour progresser me semblent essentiels pour se sentir à l'aise et vouloir persévérer dans le rasage au CC.

Bonne journée.

c'est beau ce que tu dis :.clin.:
lol!

je plussoie jap
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:52

Je ne suis pas expert. Je me rase au sabre depuis quelques années maintenant. C'est tout. Je n'achète que du neuf et je crois qu'ici on n'est pas très nombreux à faire de la sorte. J'ai eu l'occasion d'en tester quelques uns quand même... A l'heure actuelle, j'ai conservé une quinzaine de rasoirs pour ma pomme. J'ai commencé par de l'entrée de gamme, un peu comme beaucoup je pense puis je suis monté en gamme très nettement. Entre un Dandy et un Spartacus 7/8 barber notch ou un silver Oak, entre un first class et un Bergisher Lowe, bah pour moi il n'y a pas photo. A condition, bien sûr, de les affiler correctement pour en tirer le meilleur, sinon c'est un peu comme pisser dans un violon ; ça ne sert à rien. Bien sûr, tu as de très bons rasoirs de gammes intermédiaires et, fait assez exceptionnel, parfois parmi les entrées de gammes. Toujours est-il que je ne me permettrai pas de dire de quelqu'un qui achète un bas de gamme que c'est un plouc. Tout au plus, fonction de mes connaissances, j'émettrai un simple avis sur ce qu'il veut acheter et si je connais une qualité supérieure pour un prix similaire, je donne l'info et le gars décide ensuite.

Je crois effectivement qu'il faut argumenter un minimum ses points de vue. Enfin, si cela s'avère nécessaire. Parfois, il faut aller à l'essentiel, directement et, si besoin, n'argumenter qu'à la demande, mais, tu sais, en règle générale et pour certaines choses de la vie, je ne crois pas aux arguments "ultimes". Je crois qu'il y a des arguments meilleurs que d'autres à un moment T exprimés par X ou y et fonction du point de vue que l'on défend ( plus ou moins "plaidable" ), mais pas d'arguments absolus et / ou infaillibles. Je suis souvent partisan d'écouter la demande et la comprendre, laisser s'exprimer les opinions et exprimer éventuellement la sienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 7:56

non mais bien sûr,je suis entièrement d'accord avec toi mais quand j'ai lu que tu disais bas de gamme et ghoz un super rasoir forcément je suis perdu, il fallait comprendre c'est un bon rasoir pour débuter ou un rasoir qui n'est pas mauvais mais pas bon Smile, ou la bouteille à moitié pleine Wink

tu n'ais sans doute pas sans savoir que sur les forums il y à beaucoup de quiches qui racontent n'importe quoi, ce qui n'est clairement pas le cas ici, en fait je me suis mal exprimé j'ai sans doute utilisé un ton suspicieux, j'aurais du tout simplement demander: : peux tu expliquer ta différence de point de vue avec ghoz sur ce rasoir ", cette formulation aurait sans doute ete de nature moins accusatrice que " t'es qui pour dire ça " ma réaction venant sans doute du fait que le forum à fait de ghoz un demi dieu (je sais pas rester serieux longtemps) lol! donc toutes mes excuses si j'ai pu paraître "insolent" jump
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:57

Tu peux avoir de supers rasoirs neufs en bas de gamme. Ce n'est pas contradictoire. Cela dépend des marques, des séries. Cela dépend de l'attente autour du CC. "Superbe", ok, mais c'est à l'appréciation de chacun. Bas de gamme n'est pas péjoratif, c'est un fait : tu as entrée de gamme, gamme moyenne et haute gamme. En tout cas, cela, c'est sur le papier. Faut voir à l'usage.

Ghoz est un très bon vendeur et conseille bien, comme tous les vendeurs du forum ici, je crois. Ce sur quoi on s'accorde ici. Ce qui ne gâche rien : les vendeurs ici sont utilisateurs. Ce qui leur donne légitimité en la matière. Donc Ghoz peut avoir son avis et moi le mien, avis différents pour des raisons sans doute différentes. Pas forcément meilleurs ou moins bons : différents.

Simplement, sans ôter quoique ce soit à quiconque, un vendeur prêche pour sa paroisse. Ici, je réprésente l'acheteur ( pas seulement l'utilisateur ), donc les intérêts ne sont pas forcément les mêmes. C'est bien normal. Je ne dis pas que ce rasoir est minable, ce serait être de mauvaise foi. Pour le prix, ça va. Je dis qu'il y a beaucoup mieux, mais cela à un prix ( finition, matériaux, forme et taille lames...). Tout dépend de ce qu'un acheteur cherche, tout dépend de ce qu'un vendeur peut offrir. Bref, l'offre et la demande, le marché quoi. C'est comme une rencontre. Je connais un peu cela : l'achat, la vente, le conseil, le marketing, je fais cela aussi entre autres dans mon taff.

En tout cas, c'est mon avis. Simplement, je te donne mon avis d'utilisateur et d'acheteur potentiel, et celui d'utilisateur ayant usé de quelques rasoirs quand même. Perso, vus mes gouts et mon exigence, je ne me satisfairai pas de ce rasoir. Dans ma panoplie, j'ai une bonne moitié de TI. Je les ai tous choisis en fonction de leur qualité de coupe, leurs matériaux, le fait qu'ils présentent bien. Quand tu as gouté à ce genre de rasoirs, tu ne peux plus retourner "en arrière". Je ne placerai certainement pas un chantant historique TI au mêm niveau qu'une entrée de gamme d'1/4 évidé. Je trouverai cela un peu alambiqué. Pour moi, le premier peut-être qualifié de "superbe", l'autre plus banal ( même si de bonne qualité ). A-t-on idée de comparer une Lamborghini avec une mégane, l'"eau jeune" pour ados avec CK one de C. Klein, un briquet Zippo avec un Cartier ou Dupont ? Enfin, là, je caricature exprès.

L'important, c'est surtout ce que toi tu en penses. Après, tu auras peut-être envie de comparer les modèles au-dessus ( à affilage équivalent ). Fais gaffe, le SAC N'est pas loin. lol!


Dernière édition par G le Dim 20 Nov 2011 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:11

j'ai acheté un silverwing nez français et le oak wing g est dans la hotte du pere noel ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:10

Silver Oak. Bien. Tu apprends vite mon jeune padawan. Twisted Evil Demain, le Pierre Thiers dos de lame forgé ( pas de bol, série limitée épuisée Evil or Very Mad ). Tu as d'autres très bons modèles, mais je ne vais pas te tenter de suite ( ma bonté me perdra Suspect ) sinon tu risquerais de tomber du côté obscur de la force.

Si tu n'as pas l'habitude, demandes les "shave ready". Cela t'épargneras des tracas. Quand on fait ce genre d'achat, si on ne"jouit" pas de son rasoir tout de suite, cela peut-être frustrant. Certains modèles haut de gamme neufs demandent à être apprivoisés. Parfois, cela prend du temps avant qu'ils ne révèlent le meilleur d'eux même. Moi, j'aime bien : j'y vois un challenge et un plaisir plus grand quand la bête est domptée.

Fais gaffe quand même avec le SAC car la calculette peut vite s'emballer. Crois moi. Et je voudrais pas être responsable de tout cela, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Empty
MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» néophyte de chez néophyte
» neophyte
» Néophyte !
» Les tribulations d'un néophyte en pogonotomie
» Salutation d'un néophyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: